"Cette émission peut changer la vie des entrepreneurs". C'est ce que déclarait Tony Parker en amont de son arrivée dans le jury de "Qui veut être mon associé" sur M6. Et l'ancienne star de basket ne croyait pas si bien dire. Ce jeudi 18 janvier, au lendemain de la diffusion du premier épisode de la saison 4, deux participants croulent sous les commandes. Il s'agit de Théo Heude et Jérémy Boué, cofondateurs d'"Hydratis", une marque de pastilles à faire dissoudre dans l'eau, et qui optimise l'hydratation naturelle. Leur passage dans le programme de la Six est réussi : au terme de leur présentation, ils sont repartis avec 400 000 euros investis par la nouvelle membre du jury, Kelly Massol. La créatrice de la marque de soins pour cheveux texturés "Les Secrets de Loly", elle, repart avec 5% de leur société. Et elle n'a pas été la seule à être convaincue, puisque le produit proposé par les deux entrepreneurs a également piqué l'intérêt des téléspectateurs, qui se sont rués sur le site web pour commander des tubes de pastilles. Puremedias.com vous propose de découvrir le séquence dans la vidéo ci-dessus.
"Une croissance de 4 600%"
"Heureusement, le site n'a pas crashé alors que c'était une grosse hantise ! On a eu un pic de trafic assez énorme, on en ressent encore les effets ce matin" a déclaré Jérémy dans une interview accordée à Télé Loisirs. "Sur notre compte Instagram, on a gagné 4.000 abonnés pendant la soirée, et 2 000 ce jeudi matin. On reçoit aussi énormément de messages de félicitations de nos clients et de notre communauté." À l'heure où nous écrivons ces lignes, le compte de la marque est suivi par 25,4 followers. "On a vu une croissance de 4.600% de notre chiffre d'affaires sur la soirée sur le site Internet. Plus de 10 000 tubes ont été vendus en ligne et nous avons reçu plus de 500 demandes de pharmacie après la diffusion" précise de son côté Théo.
Prochain défi pour les jeunes entrepreneurs, concilier l'offre à la demande. "Le projet est d'arriver à encaisser cette croissance. On s'est structurés au maximum pour préparer 2024. Il y a des sujets potentiels autour de l'international, du développement d'une nouvelle gamme de produits. Et surtout, continuer à grossir en pharmacie qui est notre canal de ventes principal et à travailler main dans la main avec les pharmaciens, c'est notre gros focus", explique Théo. Pour ça, ils vont pouvoir compter sur l'aide de Kelly, avec qui ils ont déjà échangé à plusieurs reprises depuis le tournage de l'émission, et qui a fait savoir dans da story Instagram qu'Hydratis était l'un de ses "coups de coeur de la saison". "Kelly Massol va pouvoir nous aider, c'est aussi pour ça qu'on l'a choisie. Elle a un produit qui s'est fait connaître sur le digital, ce qui est quand même important pour nous, et elle a un gros focus pharma où elle se développe très bien et très vite. L'objectif est de profiter de cette synergie pour voir comment entraider nos deux marques", confie Jérémy.
Un démarrage historique
Pour son lancement hier soir, l'émission a enregistré un démarrage historique, le meilleur en quatre saisons d'existence. Le premier épisode de "Qui veut être mon associé ?", avec Tony Parker dans la bande d'investisseurs, a en effet attiré 2,00 million de téléspectateurs, soit 10% du public âgé de quatre ans et plus et 23,5% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). L'année dernière, la troisième saison du programme avait rassemblé 1,76 million de téléspectateurs soit 9,2% de PDA sur l'ensemble du public.