Les internautes lâchent massivement "Le Petit Journal" de Cyrille Eldin sur Facebook

Partager l'article
Vous lisez:
Les internautes lâchent massivement "Le Petit Journal" de Cyrille Eldin sur Facebook
Visiblement, Cyrille Eldin ne plait pas à tout le monde
Visiblement, Cyrille Eldin ne plait pas à tout le monde © Pierre-Emmanuel Rastoin / Canal+
La publication de deux photos de Cyrille Eldin sur la page Facebook du "Petit Journal" a provoqué une vaste vague de désabonnements.

Le nouveau "Petit Journal" n'a même pas encore commencé qu'il est déjà dans le viseur des internautes. En cause, la publication aujourd'hui à 12h10 de deux photos de Cyrille Eldin, qui va reprendre les commandes de cette émission le 5 septembre prochain, sur la page Facebook de l'émission. Si le comédien et chroniqueur a récupéré la case et le nom de l'ancienne émission de Yann Barthès (parti lui sur TMC et TF1), Cyrille Eldin a aussi hérité des pages du programme sur le réseaux sociaux, et par conséquent les énormes communautés de fans qui y suivaient Yann Barthès depuis des années.

À lire aussi
Des journalistes membres de la #LigueDuLol écartés de leur rédaction (MAJ)
Internet
Des journalistes membres de la #LigueDuLol écartés de leur rédaction (MAJ)
Audiences : Succès pour le "Palmashow" sur TF1, "Chérif" 2e, Patrick Sabatier faible sur C8
Audiences
Audiences : Succès pour le "Palmashow" sur TF1, "Chérif" 2e, Patrick Sabatier...
"TPMP" coupe une blague sur le viol de Jean-Marie Bigard dans sa rediffusion sur C8
TV
"TPMP" coupe une blague sur le viol de Jean-Marie Bigard dans sa rediffusion sur C8

Mais les réactions aux deux nouvelles photos sont plus que contrastées. A 14h15, la photo avait reçu 3.500 likes mais aussi 1.300 manifestations de colères et 1.100 de tristesse. Idem pour le bandeau avec la tête de l'animateur et la date de la première (1.400 likes, 800 colères et 500 visages tristes)...

Plus grave, la publication des photos a généré une vaste vague de désabonnements. En rafraîchissant la page, on voit distinctement le compteur avec le nombre d'abonnés descendre à raison d'une demi-douzaine de fans en moins à chaque mise à jour, comme puremedias.com l'a constaté. A raison de 3 fans perdus par seconde, la page pourrait avoir perdu plus de 100.000 abonnés à la fin de la journée !

La succession semble donc tout sauf naturelle pour le public. Cyrille Eldin et Canal ont de quoi se rassurer, le stock est important avec près de 2,3 millions abonnés à la page, presque autant que celle de "Touche pas à mon poste" mais bien plus que la page de "Quotidien", le nouveau programme de Yann Barthès sur TMC qui en compte à ce jour un peu plus de 710.000. La guerre des access va aussi se jouer sur les réseaux sociaux.

Cyrille Eldin
Cyrille Eldin
"Le Petit Journal" : Cyrille Eldin reconnaît que "ça a été une erreur de garder la marque"
Cyrille Eldin : "J'étais l'homme à abattre, le traître"
Cyrille Eldin règle ses comptes avec Yann Barthès dans "Le Petit Journal"
Cyrille Eldin tease un règlement de comptes avec Yann Barthès
Voir toute l'actualité sur Cyrille Eldin
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Mr Red

Wahou mytho quelle insulte ..... On peut être apolitique mais je vous affirme que vous ne l'êtes pas le moins du monde, alors soit c'est un problème de méconnaissance de vous même et de clarification avec vous même, soit c'est autre chose de plus pathologique mais en tout les cas il y a un ptoblème.
"Vous êtes habitué que votre entourage cède à vos caprices" -> Mort de rire, j'ai bien ri, merci ! Quel est le rapport ?
Difficile d'affirmer encore le contraire avec la capture, la partialité et le militantisme et je ne sais quelle tare ne serait que du côté de la gauche, en tant qu'apolitique vous devriez vous rendre compte aisément de la bêtise du propos et de son orientation, non ? Encore une fois c'est si simple, ça tient de la logique et de l'honnêteté, si tu connais ?

Enfin si vous prenez ça comme un "vomis", mon jeune vous êtes bien fragile, après les insultes qui n'en sont pas... C'est bon je vous ai cerné, avec certitude et tu le démontre à chaque commentaire un peu plus, merci pour ces moments :)
Pour ce qui est du "dernière réponse" crois bien que personne ne t'oblige à répondre et que par contre je ne m'en priverai pas à l'avenir et d'ailleurs j'ai grande hâte de te lire sur des affaires ou des idées un peu à droite. On en a en effet terminé ici mais à très vite, j'adore tellement la mauvaise foi, dont tu es un des plus grands spécialistes ici, preuve en est avec cette conversation ;-)))



vincetv

"par contre nous dire que vous êtes pas de droite, vous êtes un mytho ou alors vous vous découvrez je ne sais pas."; "pourquoi ne pas le reconnaitre ?" Décidément vous continuez de persister et toujours dans l'insulte je ne comprend pas cette obsession. Pourquoi ne pas reconnaître quoi ? Reconnaître un mensonge pour vous faire plaisir ? Désolé, peut être vous êtes habitué que votre entourage cède à vos caprices pour vous faire plaisir, mais ce ne sera pas mon cas. Sinon c'est votre seul soucis dans la vie de nier qu'on peu être apolitique ? Vous avez tellement peu d'animation dans votre vie que vous vous créez votre monde et venez me tacler pour vous occuper ? Merci en tout cas pour la capture qui confirme ce que je dis (et je vais encore me répéter) : je ne suis d'aucun bord politique. Mettez vous bien ça en tête que vous le vouliez où non. Pour éviter de vous donner encore matière à me vomir dessus ceci est ma dernière réponse à votre encontre ici ou ailleurs.



Mr Red

Des cartouches dans cette discussion, vous connaissez l'expression ? Ou alors vous allez encore chouiner ouinouin ouin "tu m'as menacé" d'ailleurs en voila une belle de cartouche (image). Symptomatique de toute la malhonnêteté dont vous êtes capable.

Pas ici pour tacler et agresser, mais pour voir et avoir des discussions honnêtes et un échange d'idées. En l'occurence je ne comprends pas pourquoi vous vous faites passer pour un contributeur apolitique alors que vous ne l'êtes pas du tout. Je n'ai rien contre vos idées tant qu'elles sont exprimées avec politesse et respect des autres (ce qui est souvent le cas chez vous), par contre nous dire que vous êtes pas de droite, vous êtes un mytho ou alors vous vous découvrez je ne sais pas.
Pour la droite / très à droite voire frontiste, peu importe la précision, cher vincetv vous êtes à droite, pourquoi ne pas le reconnaitre ?

https://uploads.disquscdn.com/...



vincetv

Alors je suis passé de "Très très à droite" à "très droite" puis à "frontiste" et maintenant "de droite"... Preuve que même vous, vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord sur la tournure de votre affabulation, il faut vous décidez.
"bien sur je garde des cartouches" Merci de confirmer donc que vous n'êtes ici que pour tacler et agresser les gens et rien de plus. Tristesse.



Mr Red

Exciter ? Heuuuuuu, vous n'avez que ça vraiment ? On va mettre ça sur le compte de l'interprétation, de l'incompréhension mais moi y'en a être très calme trèstrèstrès. Vais pas m'exciter au premier malhonnête du net, je m'en sortirai pas.
Apolitique mes fesses oui, apolitique de droite, je vous informe de votre positionnement au moins vous êtes au courant ;-) bien sur je garde des cartouches et attends vos réactions aux prochaines affaires et autrs de droite ;-)



vincetv

Le mot apolitique (que vous utilisez sur ce site) vous est inconnu ?
Et sinon vous avez fini de vous exciter ?



Mr Red

De gauche le vincetv, allez écris le donc noir sur blanc si j'ai si faux que ça, je vois pas pourquoi c'est si compliqué ? Pourquoi refuser ? à part "tu as tout faux", c'est un peu léger... Dis-en davantage, si c'est tant à côté de la plaque, simple comme bonjour non ?



vincetv

Il faut donc vous le répéter une énième fois : oui vous avez tout faux et vos affirmations ne sont que VOTRE fantasme et rien d'autre. M'enfin si vous pensez tout savoir de moi si vous pouviez me dire ce que je vais manger ce soir ça serait plutôt sympa. Merci ;)



Mr Red

Mon cher vincetv, je vous en informe pour vous mais vous êtes de tendance droite forte voire frontiste, si vous ne le saviez pas je suis heureux de vous l'apprendre. J'ai faux ? Z'allez sans doute voter mélenchon, ça ne fait aucun doute

vincetv

"vous n'affirmez pas clairement le contraire" Euh si justement je dis que vous fantasmez donc que vos dires sont faux ;) Mais bon comme vous voulez avoir toujours raison, admettre votre erreur serait fatale à votre raisonnement.
"Je m'amuserai bien à faire une petite relevé de vos commentaires avec les meilleurs morceaux mais le temps me manque" Justement essayez d'avoir le temps pour le faire. J'aimerais bien voir où sont les preuves de vos mensonges :)
"soit vous vous mentez à vous même, soit vous êtes un profond attardé." Merci pour vos insultes et votre mépris (j'arrive toujours pas à comprendre comment vous pouvez autant être haineux et réagir comme ça pour un simple commentaire) en tout cas n'hésitez pas et cochez le choix que vous "inventez tout".



Mr Red

En attendant vous n'affirmez pas clairement le contraire, pourquoi ? C'est pourtant simple, non?
Je m'amuserai bien à faire une petite relevé de vos commentaires avec les meilleurs morceaux mais le temps me manque. Soit vous vous mentez à vous même, soit vous êtes un profond attardé. J'hésite vraiment entre les 2.



vincetv

Vous voulez toujours avoir raison. Pourquoi persister à vouloir que tout soit comme vous l'imaginez ? Acceptez la réalité et votre erreur.



Mr Red

Mais bien sur, j'y crois à 100%... Quel mytho.



Vimaire

Parce que vous n'avez pas écris: "Aucune ironie en communication ça révèle un manque de confiance en soi et/ou une carence en argumentation."?
Ce pourquoi je suis intervenu, tous mes commentaires le prouve !
Ou: "Efficace" non ça démontre tout simplement un déséquilibre du raisonnement et une tentative de sortir d'un débat dans lequel nous n'avons plus d'argument."?

Et oui ! Vous les avez écris ces phrases, vous nous faite une crise de déni là !

Contrairement à vous je ne sors pas du sujet pour lequel je suis intervenu et sur lequel vous m'avez répondu ! Et vous parlez d'évitement !?!

vous pouvez continuez d'essayer de vous en sortir de toutes les façons possible, en attaquant sur la forme, en évitant, en inventant, ça ne change rien au fait que notre échange est écris noir sur blanc, les preuves que vous êtes complètement dépassé sont là !!!



vincetv

Encore un gros pavé pour ne rien dire. Meubler avec tout et n'importe quoi pour éviter de parler du véritable problème. Bravo vous avez bien retenu la leçon de la partie "évitement" :)



Vimaire

Vous avez écrit : "Aucune ironie en communication ça révèle un manque de confiance en soi et/ou une carence en argumentation."
Vous n'avez pas écrit "votre ironie..." à votre interlocuteur mais "Aucune ironie..."
Vous en faite une généralité, à moins que le sens du mot "Aucune" vous est inconnu ?

Ma réponse démontre juste que cette affirmation est fausse, rien d'autre.
Cela fait au moins trois fois que je vous le répète, mais ça veut pas rentrer.
Est ce que d'autres (à ma connaissance) on fait cette affirmation totalement fausse? non, vous oui voilà c'est tout.
Je vais vous le dire d'une autre façon, on sait jamais vous avez l'air d'avoir de gros problèmes de compréhension:
Beaucoup de personnes sur ce site utilisent (bien et/ou mal) différentes formes d'ironies, vous avez été le seul (que j'ai vu) à écrire que ce style d'argumentation est Inefficace. La preuve : "Aucune ironie en communication ça révèle un manque de confiance en soi et/ou une carence en argumentation." Le seul !

Ou encore : ""Efficace" non ça démontre tout simplement un déséquilibre du raisonnement et une tentative de sortir d'un débat dans lequel nous n'avons plus d'argument."

"d'un débat..." pas "de ce débat..." encore une généralité !

-Petit H S:
Pour cette dernière perle, c'est assez marrant si on relit notre échange (et je dit bien "notre"), il y a un moment où vous tomber pile poil dans ce travers, je vous laisse le retrouver tout seul.-

Vous disiez quoi sur le deux poids deux mesures déjà ?
Ah oui, encore un truc que vous inventez, pour essayer de me faire dire quelque chose qui ne ce trouve nul part dans mes commentaires !

La définition du mot "aucune" ce trouve facilement, cherchez la, vous aurez au moins appris quelque chose aujourd'hui !



vincetv

Pourquoi alors avoir répondu sous le commentaire qui ne vous concerne pas et où j'interpelle sur le "Mon chaton" si vous ne voulez pas parler de ça ? Quand au fait de vous voir parler de d' "arguments qui n'existe pas dans mes commentaires" ou de "branches qui n'existe pas" ça me fait allant jusqu'à parler que cela vient me "desservir" ou m' "enfoncer" ça me doucement rire car les faits sont là et je viens de vous le montrer :') Notons qu'étrangement vous ne dites pas ça à mes interlocuteurs qui usent pourtant de cette technique... Le deux poids deux mesures éternel.



vincetv

Vous voyez vous êtes une nouvelle fois dans le jugement et l'interprétation. Je n'ai aucune orientation politique je m'en fout complètement pour tout vous dire si pour vous il faut forcément avoir un "camp" cela défini bien le problème. S'il vous plaît pour la prochaine fois, évitez de penser pour moi ;)



Furious Angel

Et Vincent Bolloré accélère la chute.



Furious Angel

Audience du clair divisée par deux ou trois depuis son arrivée il y a an. Mais le public adoooore Vincent Bolloré. Faut un peu ouvrir les yeux...



Furious Angel

Lol.



Furious Angel

Remplir 12 fois l'Olympia. Ah merde c'est beaucoup !



Furious Angel

Bon t'es marrant mais t'as pas inventé l'eau tiède non plus.



Furious Angel

T'es vraiment comique.



Furious Angel

Lis les commentaires sur la page Facebook.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Bill ("Le Grand Oral") : "Je n'arrive toujours pas à réaliser"
TV
Bill ("Le Grand Oral") : "Je n'arrive toujours pas à réaliser"
"Pékin Express" 2019 va partir en Amérique centrale
TV
"Pékin Express" 2019 va partir en Amérique centrale
Propos d'André Bercoff dans "L'heure des pros" : Le CSA ne relève aucun manquement de CNews
TV
Propos d'André Bercoff dans "L'heure des pros" : Le CSA ne relève aucun manquement...
"Contre-enquête" : Amandine Bégot s'intéresse à l'affaire Maëlys le 14 mars sur M6
Programme TV
"Contre-enquête" : Amandine Bégot s'intéresse à l'affaire Maëlys le 14 mars sur...
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 mars 2018
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 mars 2018
"Le sens de l'effort" : M6 et Marius ("Garde à Vous") partent à la rescousse des décrocheurs ce soir
TV
"Le sens de l'effort" : M6 et Marius ("Garde à Vous") partent à la rescousse des...
Vidéos Puremedias