Les premiers pas d'Anne Roumanoff et de Christophe Hondelatte sur Europe 1

Partager l'article
Vous lisez:
Les premiers pas d'Anne Roumanoff et de Christophe Hondelatte sur Europe 1
Les premiers mots d'Anne Roumanoff et de Christophe Hondelatte sur Europe 1 © Europe 1
Ce matin, Anne Roumanoff et Christophe Hondelatte ont présenté leurs premières émissions, qui font partie des nouveautés de la rentrée d'Europe 1.

Attention, rentrée. Ce matin, avec un peu d'avance sur RTL et France Inter, Europe 1 (comme RMC) lançait sa grille 2016/2017. Une grille marquée par de profonds changements suite au départ de Cyril Hanouna, après deux saisons décevantes l'après-midi, et par la mise à l'écart de Jean-Marc Morandini suite à des révélations sur ses pratiques de casting.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

Parmi les nombreuses nouveautés lancées par la station ce matin, "Ça pique, mais c'est bon", la nouvelle émission d'Anne Roumanoff. En public et entourée d'une bande de chroniqueurs - ce matin Didier Porte, Léa Lando et David Azencot - elle a pris l'antenne à midi pour 30 minutes. Au sommaire de ce programme d'humour : la rentrée, les Jeux Olympiques et beaucoup de politique puisqu'il a été question de burkini, des nombreuses déclarations de candidatures d'Arnaud Montebourg et de Cécile Duflot.

Christophe Hondelatte raconte

Dans son billet d'introduction, après avoir plaisanté sur cette rentrée avancée, Anne Roumanoff a tiré tous azimuts. "Dans son programme, Arnaud Montebourg prévoit le retour du service militaire obligatoire. Et il a raison, c'est une bonne idée ! Au lieu de former les jeunes au maniement des armes en Syrie autant le faire en France !". Puis, "ce matin, a eu lieu la rentrée du gouvernement avec un Conseil des ministres exceptionnel. On précise que c'est le conseil qui est exceptionnel, pas les ministres. (...) Emmanuel Macron n'a pas eu besoin de montrer ses photos de vacances avec maman, elles sont déjà dans 'Paris Match'", a-t-elle lancé avant de tailler François Hollande. "Personne ne sait trop ce que François Hollande a fait pendant ses vacances. Si ça se trouve il n'a rien fait, et c'est encore ce qu'il fait de mieux !". Puis, à la moitié de l'émission, Anne Roumanoff a diffusé un canular téléphonique dans lequel elle appelle le standard de l'Elysée pour laisser un message de soutien au président.

Quelques minutes plus tôt, à 10h30, Christophe Hondelatte présentait la première de "Hondelatte raconte", son émission qui revient pendant 60 minutes sur un grand fait divers. puremedias.com vous propose de réécouter les premiers pas des deux animateurs.

Christophe Hondelatte, Europe 1.
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
alisa

"Café crimes" de Pradel était diffusée en début d'après-midi : 13h30 au départ, puis à partir de 14h. Une horaire parfaite pour ce genre de sujet ! (le matin c'est assez indigeste)



Backpacker

Alors trop "forte" la Julie, dans le genre "Je n'ai d'autre plan de carrière que de lancer les émissions et les pubs pendant 20 ans sur la même chaîne"!!
Pour les autres, c'est malheureusement ce que le public vieillissant de ces radios désire entendre... Et ce n'est pas pire que les abrutis d'animateurs des radios qui se disent "jeune"...



Backpacker

Entre autre. Elle et Mabille en ont écrit des pépites dans le cadre de "Radio Bistrot". Rendons donc au moins à Drucker le fait de l'avoir remise sur le devant de la scène, et donc d'avoir écourté sa traversée du désert.



Backpacker

C'est aussi son grand complice Mabille qui coécrit ses textes et à qui elle doit une fière chandelle depuis son retour.



Backpacker

Disons les plus de 35 ans, qui l'ont connue déjà dans "La classe", et puis ceux qui ont un bagage culturel et politique. C'est sûr que c'est pas du Kev Adams hein!



Backpacker

Si pour vous, écrire et jouer des textes profonds et politiques mais drôles c'est être "complètement dépassé"!...



Backpacker

Et surtout l'affreux Kev Adams!...



Greengan

Lol j'irai pas jusque là! Mais si l'ambiance inquiétante branche les auditeurs matinaux, je suppose qu'il fallait aller jusqu'au bout.



Martin Thiébot

Anne Roumanoff, c'était pas mal mais beaucoup trop écrit !



Sheka

Merci ! J'irais écouter ça alors !



Nico57TV

J'ai écouté l'émission d'Hondelatte ce matin... enfin je dirai même que je me suis laissé emporté, car je suis loin d'être un fan du personnage, mais il faut avouer qu'il est très très fort dans cet exercice. Je préfère cette programmation à celle de Morandini 1 an plus tôt. Par contre je zappe l'émission santé qui suit...



bigtv

Comme si le critere de remplir les salles était un gage de talent et de qualité , shym , pokora et d'autres du même gabarit remplissent aussi les salles ...................



Arnaud

Rectificatif, ce ne sont pas que des faits divers. Demain, c'est l'histoire de cet enfant vivant dans la forêt au 18ème siècle.



Antoine

J'ai écouté par curiosité ce matin et je comprends pas ce que fait cette émission de faits divers à 10h30 du matin...



jerome

Sait-on quand auront lieu les conférences de rentrée des radios?



jerome

en même temps c'est pas nouveau. Pradel animait Cafe Crimes dans la même tranche horaire il y a quelques années



Sheka

Vraiment pas. Je trouve ça sans grand intérêt.



Arnaud

Pas fan des faits divers?

bigtv

Roumanoff / hondelatte , la grande nouveauté 2016 a la radio , et j'imagine toujours avec Julie qui lance les pubs entre deux , il ne manque plus que pierre bellemarre , quelle tristesse...........................



Anneso

Je suis d'accord,son humour n'est pas très moderne



The Tenth Doctor

..



LeKouign

L'émission de Hondelatte, c'est un pari, ça passe ou ça casse... En tout cas mettre ce genre d'émission à cette heure ça ne donne pas une super image de la station... Mais bon, c'est toujours mieux que la Morande.



LeKouign

L'émission de Roumanoff va être difficile à tenir avec un rythme quotidien... Sortir vanne sur vanne pendant une demi-heure, à 4, ça risque d'être un peu répétitif. Il faudrait faire des pauses, aérer un peu, et pourquoi pas meubler un peu autour d'un invité quotidien... Finalement je suis un peu sceptique sur les émission 100% humour... Je préfère entendre des humoristes intervenir au milieu d'émissions plus sérieuses. Ça donne plus de contraste, et ça permet de trouver l'inspiration autour d'un thème et/ou d'un invité.
Là je pense qu'au bout de quelques semaines ils vont être épuisés et seront peut-être obligés de faire évoluer le format de l'émission.



LeKouign

Ben je ne sais pas imagine tu travailles dans un boîte, on te vire puis au bout de quelques mois on se rend compte qu'en fait on avait vachement besoin de toi et du coup on te rappelle en te proposant de tripler ta paille... Au contraire je trouve ça plutôt valorisant.



Sheka

C'est pas la peine que j'écoute alors..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
Premières séances : "Roubaix, une lumière" démarre bien, les autres nouveautés faibles
Cinéma
Premières séances : "Roubaix, une lumière" démarre bien, les autres nouveautés...
"En famille" : Le prime time de la série de M6 reprogrammé le 10 septembre
Programme TV
"En famille" : Le prime time de la série de M6 reprogrammé le 10 septembre
Chérie FM : Alexandre Devoise et Sophie Coste à la tête de la matinale... dès demain !
Radio
Chérie FM : Alexandre Devoise et Sophie Coste à la tête de la matinale... dès...
"Killing Eve" : Canal+ lance la saison 2 le 12 septembre
Programme TV
"Killing Eve" : Canal+ lance la saison 2 le 12 septembre
"Jamais sans toi, Louna" : Un téléfilm avec Rod Paradot, Chloé Jouannet et Alice Taglioni le 9 septembre sur TF1
TV
"Jamais sans toi, Louna" : Un téléfilm avec Rod Paradot, Chloé Jouannet et Alice...
Vidéos Puremedias