Jean-Marc Morandini convoqué à Paris par la direction d'Europe 1

Partager l'article
Vous lisez:
Jean-Marc Morandini convoqué à Paris par la direction d'Europe 1
Jean-Marc Morandini, producteur de la web série "Les faucons".
Jean-Marc Morandini, producteur de la web série "Les faucons". © Abaca
L'animateur devra s'expliquer, après les révélations du magazine "Les Inrocks".

Jean-Marc Morandini sommé de s'expliquer. Selon nos informations, Fabien Namias, le patron d'Europe 1, radio où il officie quotidiennement entre 9h et 12h, lui a demandé d'interrompre ses vacances à Chicago pour une "réunion interne" après les révélations des Inrocks sur ses "pratiques" douteuses avec de jeunes adultes pour sa web série "Les faucons".

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et agace Léa Salamé
Radio
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

Ce matin, nos confrères publient une enquête très étayée (à lire ici en intégralité) que la journaliste Fanny Marlier résume ainsi dans son introduction : "'La vie d'une équipe de foot dans une banlieue parisienne', promettait la société de production de Jean-Marc Morandini aux aspirants comédiens de la web série Les Faucons. Au final, des scènes de masturbation, de nudité frontale et des jeunes comédiens qui se disent manipulés." Après la reprise de cette enquête par de nombreux médias mardi après-midi, la direction d'Europe 1 s'est entretenue longuement avec son animateur par téléphone.

Plainte en diffamation

Auprès de l'AFP, Jean-Marc Morandini a annoncé dans la soirée son intention de porter plainte pour diffamation contre l'hebdomadaire, qui s'est procuré de nombreux documents et témoignages. Tous racontent comment NZPP, la société de production gérée par Jean-Marc Morandini, recrute de jeunes garçons qui rêvent de faire du cinéma, via des sites de castings, pour les besoins du site LesFaucons.tv. Par l'intermédiaire d'une mystérieuse directrice de casting, ils étaient ainsi invités à envoyer des photos et vidéos dénudées puis à rencontrer l'animateur.

Reste à savoir quelle va être la réaction des médias qui emploient l'animateur, Europe 1 et NRJ12. A la rentrée, il doit aussi animer une tranche sur iTELE, chaîne d'informations du groupe Canal+. D'ores et déjà, les journalistes estiment que la chaîne "ne peut pas confier une tranche d'info à quelqu'un qui a produit ce genre de programmes", selon le site LesJours.fr. Un autre journaliste d'iTELE contacté par puremedias.com confirme cette position : "Ce type, c'est le problème de la direction, c'est le choix de la direction, pas celui de la rédaction. On attend leur décision". Pour l'heure, ni Canal+ ni iTELE n'ont réagi.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Zoophile??? Comme vous y allez! A ma connaissance, les chiots et les chatons n'ont pas encore porté plainte... mais cela ne saurait tarder...



Backpacker

Et surtout y rester pour de bon!



Backpacker

Ironie j'espère car la seule religion de Bollo c'est l'argent...



Backpacker

Chicago?? JMM adore les States décidément. S'il pouvait s'y exiler définitivement... Pas de raison que seuls les States nous exportent leurs merdes, on peut faire pareil avec lui!



anti-rtl

"Je suis fier de jamais penser comme vous."
Tkt, c'est réciproque.



li poirot

on en parle pas chez momo !



pupuce

Je suis bien d'accord.



bernard59

Mon OUPS était effectivement un clin d’œil à votre expression.
Mais je pense sincèrement que cet olibrius du PAF n'a plus sa place sur cette station.
J'avais préparé une réponse plus longue, mais les évènements niçois me paraissent plus importants que l'activité de cette pâle copie de Marc Dorcell



Y a n n o s

Si on part par là, il a également suspendu et effacé tout ce qui concernait sa websérie. Néanmoins, certains Twittos ont réussi à retrouver les épisodes, qui ne sont qu'une preuve de plus que les castings n'étaient pas là pour s'assurer des talents d'acteur des comédiens…



walter

en tout cas, c'est pas le cas en ce moment. J'ai rarement vu la page d'accueil de son blog aussi chargée de sujets sérieux et plus du tout parasitée par je ne sais quel jeune people surpris à oilpé !
Il a besoin de donner l'impression que c'est toujours comme ça ? Pourtant je croyais qu'il n'avait rien à se reprocher !



Y a n n o s

Sur Snapchat et Twitter, un mineur affirme avoir un témoignage accablant contre Morandini, et également que Kevin Vatant l'a menacé pour qu'il ne témoigne pas, faisant référence à l'armada d'avocats dont dispose Morandini. Il pense ne pas risquer grand chose parce qu'il est mineur, et compte donc témoigner dans les prochains jours.

Grosse ambiance.



TikTak

On comprend pas ton message.



cyril Bourgeois

Sauf que la sa seigneurie qui ne supporte pas qu'on parle en mal de lui ne pourra pas refaire le coup du forum HFR de 2014 qui avait été censuré



pupuce

Oui mercredi matin .



norbertgabriel

C'est plus une affaire de moeurs que de média, même si çe se passe à la télé...



Nina Ritchie

En ont il parlé dans son émission sur les médias d ' Europe 1 ? je pense que non ....lol



Y a n n o s

Il me semble qu'il n'y avait rien d'officiel, il reste assez discret sur sa vie privée. Mais il y avait eu une histoire de mariage ± bidon avec une princesse italienne il y a des années de ça.

Néanmoins il est très dur de passer à côté de tous les hommes nus sur son blog, donc c'était à demi-avoué...



norbertgabriel

En effet, ce n'est pas le fait d'avoir des collaborateurs à son goût qui est au centre de l'affaire, parce que ça, c'est sans intérêt, mais de faire des castings viciés pour une web série qui n'est pas dans les faits ce qui est annoncé. Et de se complaire dans des castings pornos Avec fellation éventuelle pour le candidat qui serait "partenaire" de JMM selon "Catherine"... Là ça fait beaucoup...



Nesse

Tout le monde sait et personne parle.
Ce n est pa la 1er fois que ce genre d histoire arrive, ça me rire de lire les gens on peur ? Redouté de quoi ?
Il fait peur a qui ?
Surement les groupies de son blog .
Ce perv doit avoir une collection de photo ou vidéo de tout ses idiots qui rêve de gloire et fait du chantage.
De toute façons dans ce metier c est bien connus "il faut coucher pour reussir"
Comme dit walter ses chroniqueurs on tous le même physique ,plutôt jeune et imberbe.
Et je rappel que la journaliste a fait 2 mois d enquête pour trier regroupé le vrai du faux.



walter

je me demandais si avant cette affaire, Morandini était "officiellement" hétéro, enfin s'il avait déjà fait des déclarations dans ce sens ou s'il avait communiqué sur sa pseudo bisexualité ou homosexualité ou si tout simplement il avait toujours fait le silence total sur son orientation sexuelle ? Je ne parle bien sûr pas des gens qui savaient ou pensaient que.. ! Seulement si lui-même avait déjà fait clairement comprendre qu'il était hétéro ou gay.



lachevre2

Il est évident que cette enquête à charge est intéressée. Si par exemple Morandini n'avait pas attaqué Les Inrocks sans doute aucun papier ne serait sorti. Mais peu importe, l'essentiel est qu'une enquête ai été diligentée (via une jeune journaliste free lance au passage, histoire de ne pas trop se mouiller si cela avait fait chou blanc), et que le résultat soit satisfaisant selon les critères journalistiques.



bernard59

Elle n'est pas passée : à mon avis, trop lourde pour passer sur le forum.



bernard59

Si j'ai bien compris, certains du forum HFR sont en train de reconstituer le dossier "Patricia". pour l'envoyer à la journaliste des Inrocks.



bernard59

Je pense qu'ils sont plusieurs (des stagiaires ?) à gérer tout ça.
Lors d'un reportage consacré à JMM (Le tube), K. Vatant montrait la salle où 'tout se passait' et ils étaient plusieurs devant des écrans.



walter

Attention aux raccourcis. Il peut très bien s'entourer de collaborateurs aux profils très similaires sans pour autant les avoir tous fait passer à la casserole. C'est clair qu'il est sensible aux jeunes gens plutôt mignons et qu'il les choisit comme d'autres boss engageraient par exemple plutôt des jeunes blondes bien gaulées mais tous ces messieurs peuvent très bien avoir refusé ses avances ou fait comme s'ils n'avaient pas compris où il vouait en venir (si avances il y a eu ! ).



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access 20h : Record pour Bouleau, Lapix et Moulins, "Clique" (P1) et "Scènes de ménages" au plus haut
Audiences
Audiences access 20h : Record pour Bouleau, Lapix et Moulins, "Clique" (P1) et...
Audiences access 19h : Nagui devant "DNA", records pour "Objectif Top Chef", "TPMP Darka" et "L'info du vrai"
Audiences
Audiences access 19h : Nagui devant "DNA", records pour "Objectif Top Chef", "TPMP...
Audiences : "L'amour est dans le pré" leader en hausse devant TF1, TMC, Arte et W9 au million
Audiences
Audiences : "L'amour est dans le pré" leader en hausse devant TF1, TMC, Arte et W9...
Nicolas Auboyneau (France Télévisions) : "Le théâtre est un genre difficile à programmer en télévision"
Interview
Nicolas Auboyneau (France Télévisions) : "Le théâtre est un genre difficile à...
Cécile Rebboah ("Itinéraire d'une maman braqueuse") : "Je n'ai pas lu le livre de Rose-Anne Vicari"
TV
Cécile Rebboah ("Itinéraire d'une maman braqueuse") : "Je n'ai pas lu le livre de...
Audiences dimanche : les "JT" de TF1 domine la concurrence, "Enquête exclusive" sous le million
TV
Audiences dimanche : les "JT" de TF1 domine la concurrence, "Enquête exclusive"...
Vidéos Puremedias