





Le jeu d’enquête de M6 est (déjà) bientôt de retour. Alors que la saison 4 s’est achevée ce samedi 10 mai sur M6, "Les Traîtres" reviendront prochainement pour une cinquième édition, déjà tournée au château de Bournel, dans le Doubs. Selon "Télé-Star", le casting de la prochaine saison, très éclectique, est déjà au complet. Une information que Puremédias est en mesure de confirmer.
Le 31 mars dernier, Éric Antoine accueillait seize nouveaux candidats dans le cadre majestueux du château néogothique du XVIIIe siècle. Parmi les visages les plus attendus : Héléna Noguerra, bientôt à l’affiche du nouveau feuilleton quotidien de M6, actuellement en préparation à Vendargues. Elle retrouve une autre habituée de la chaîne, Anne-Elisabeth Blateau, l’incontournable Emma de "Scènes de ménages". Car pour bien jouer un rôle de loyal enquêteur, il faut des acteurs : la comédienne Fabienne Carat sera présente, tout comme l’humoriste Tania Dutel, issue du Jamel Comedy Club, apportera quant à elle une dose d’ironie bienvenue, et l’acteur Théo Fernandez, remarqué au cinéma et à la télévision.
Une nouvelle fois, production a misé sur une nouvelle combinaison explosive de personnalités issues du monde de la politique, du sport, de la musique ou encore de la littérature. Marlène Schiappa, ancienne secrétaire d'État, succède ainsi à Raquel Garrido (saison 4), Jean Lassalle (saison 2) et David Douillet (saison 1), dans le rôle de la figure politique de la saison. Côté musique, Yanns – révélé par le tube "Clic clic pan pan", fort de 100 millions de vues – apportera sa touche de modernité. Les téléspectateurs retrouveront également la chanteuse Lou.
Autre surprise du casting : la présence du mentaliste Fabien Olicard. Peut-être que ses talents lui permettront de démêler le vrai du faux. Les fans de pop culture ne seront pas en reste. Doigby, figure de l’esport et co-animateur en 2024 de "Danse avec les stars d'Internet", participera pour la première fois, tout comme Marc Lacombe, alias Marcus, pionnier de l’animation jeu vidéo en France.
La tradition des écrivains dans l'émission est également respectée : après Bernard Werber, Vincent Cespedes ou Valérie Trierweiler, c’est Olivier Bal, auteur du thriller fantastique "Les Limbes", qui rejoint le jeu cette saison. Enfin, le casting se complète avec la présence de Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’équipe de France, la chroniqueuse et animatrice Christine Bravo, et l’ex-Miss France Camille Cerf.
Un casting à la hauteur des ambitions de M6, qui espère sans doute relancer la dynamique du programme. Car malgré le triomphe des "Traîtres" pour la quatrième fois consécutive – victoire d’Adil Rami et de ses 44.000 euros pour son association – la dernière saison a signé les pires performances historiques du format depuis sa création en 2022. Programmée pour la première fois au printemps, la saison 4 n’a séduit qu’en moyenne 1,54 million de téléspectateurs en première partie de soirée (8,6% du public), contre 2,10 millions lors de la saison inaugurale.