





Elle a été le personnage phare de cette 4e saison des "Traîtres" sur M6. Si elle n'a pas gagné le jeu inspiré des règles du "Loup-Garou", Sophie Tapie a permis à Adil Rami, son binôme tout au long de la partie, de remporter cette édition, offrant une 4e victoire aux traîtres. Auprès de Puremédias, elle a d'ailleurs confié que les deux traîtres s'étaient mis d'accord en amont sur le fait de partager la cagnotte si l'un des deux parvenait à gagner au nez et à la barbe des loyaux. L'ancien footballeur lui a donc offert 22.000 euros, à destination de la SPA de Bayonne, l'association pour laquelle jouait la fille de Bernard et Dominique (également candidate de l'émission) Tapie.
Au cours de cette même interview, la chanteuse et comédienne est revenue sur les conditions de tournage très éprouvantes, elle qui était enceinte de 7 mois et demi au moment de l'enregistrement. "Je n'ai jamais été aussi fatiguée de toute ma vie, parce qu'en plus, j'avais mon fils avec moi (César, né en janvier 2024, ndlr). En gros, on rentrait dans la chambre, il était 21h30. Moi, je ressortais (pour le conseil des traîtres, ndlr), il était 22h30. Je rentrais dans ma chambre, il était minuit. Sauf que Nico (Leroy, un des candidats, NDLR) était dans la chambre à côté. Du coup, je n'osais pas me doucher en rentrant parce que j'avais peur que ça éveille les soupçons. Je mettais donc mon réveil une heure plus tôt, à 5h du matin, pour pouvoir me laver, m'occuper de mon fils, et après aller tourner toute la journée", a-t-elle expliqué.
Une fatigue intense qui l'a conduite à l'hôpital. C'est ce qui explique son absence dans l'un des premiers épisodes de la saison. Éric Antoine, le maître du jeu, avait alors indiqué aux autres joueurs que Sophie Tapie serait absente quelques heures pour "raisons de santé". La candidate est revenue plus en détails sur cet épisode : "J'ai été hospitalisée. On m'a emmenée aux urgences, à 1h30 du château. La personne qui m'a auscultée a dit qu'il était hors de question que je tourne pendant les 24 prochaines heures. Et finalement, j'ai tourné le soir quand même. Ils avaient écrit que s'il se passait quelque chose, ils ne seraient même plus assurés de quoi que ce soit parce que médicalement, je n'étais pas apte à tourner".
Sophie Tapie a également levé le voile sur une question que se posaient de nombreux téléspectateurs : la présence d'une tache rouge dans son œil visible quasiment tout au long de la saison. "C'est la fatigue en fait", a-t-elle justifié. "J'ai les vaisseaux sanguins qui pètent tellement je suis fatiguée", a ajouté la finaliste.