Presse
"Libération" fait sa pub en se moquant de Ségolène Royal
Publié le 29 septembre 2010 à 13:54
Dans une publicité, le quotidien laisse entendre que Ségolène Royal devrait parfois "prendre le temps de réfléchir".
Une publicité pour Libération (septembre 2010). Une publicité pour Libération (septembre 2010).

On ne l'attendait pas du côté de Libération. Et pourtant, pour faire la promotion d'une offre d'abonnement pour son édition du week-end, le quotidien de gauche a choisi de s'amuser de Ségolène Royal. Plus précisément, c'est une déclaration de 2009 de l'ancien candidate à la présidentielle qui est détournée. Partie assister à l'investiture de Barack Obama aux Etats-Unis, la présidente de la région Poitou-Charentes déclarait alors au Monde : « J'ai inspiré Obama et ses équipes m'ont copiée ».

Libération a choisi d'en remettre une couche sur cette citation qui avait déjà été très commentée à l'époque. Ainsi, en dessous de cette phrase, Libération appose son slogan : « Le week-end, prenez le temps de réfléchir ». L'apposition des deux phrases se passe de commentaire !

Ségolène Royal n'a pas commenté cette campagne de promotion. En 2009, après la publication de sa citation, elle avait expliqué qu'elle... blaguait. Espérons donc qu'elle prenne cette nouvelle pub avec humour.

Par Julien Mielcarek | x
À propos de
Ségolène Royal
Ségolène Royal
"Ils se moquent des pauvres" : À son tour, Ségolène Royal dégomme "Quotidien" dans "Paf avec Baba"
28 mars 2024 à 21:40
"Il ne faut pas cacher ce phénomène-là" : Ségolène Royal fait un parallèle entre le glyphosate et la transition de genre chez les mineurs sur BFMTV
21 mars 2024 à 10:59
"Je pense que Cyril a gagné le match" : Ségolène Royal félicite Hanouna après son audition devant la commission d'enquête parlementaire
14 mars 2024 à 21:15
Tous les articles
Mots clés
Presse Publicité Politique
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news