Ligue 1 : Adil Rami rejoint Amazon Prime Video en tant que consultant

Partager l'article
Vous lisez:
Ligue 1 : Adil Rami rejoint Amazon Prime Video en tant que consultant
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Bande-annonce de la Coupe du monde de football sur TF1 © Thomas Braut / TF1
L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille a fait ses premiers pas dans "Dimanche Soir Football" hier soir pour la reprise de la Ligue 1. Adil Rami rejoindra aussi l'équipe de "Téléfoot" sur TF1.

Recruté par le diffuseur de la Ligue 1. À l'âge de 37 ans, Adil Rami a entamé sa première collaboration avec Amazon Prime Video ce dimanche 13 août. Le champion du monde de football en 2016 a décidé de rejoindre la plateforme en tant que consultant de la première division, à l'occasion de la reprise de la compétition ce week-end. L'ancien joueur de Troyes, Séville et Marseille a ainsi fait ses premiers pas dans "Dimanche Soir Football", incarné par Marina Lorenzo et Felix Rouah. Selon "L'Equipe", il devrait également jouer le rôle d'homme de terrain pour certaines rencontres.

À lire aussi
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Denis Brogniart devient speaker au Stade de France
Sport
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Denis Brogniart devient speaker au Stade de France
France/Belgique, Allemagne/Danemark, Espagne/Géorgie... Sur quelles chaînes et à quelle heure suivre les huitièmes de finale de l'Euro 2024 ?
Sport
France/Belgique, Allemagne/Danemark, Espagne/Géorgie... Sur quelles chaînes et à...
"Une baisse d'audience de 10 à 15% pour les matchs des Bleus sur TF1 et M6" : Pourquoi l'engouement pour l'Euro 2024 se fait attendre
Sport
"Une baisse d'audience de 10 à 15% pour les matchs des Bleus sur TF1 et M6" :...
"Le mag de l'Euro" avec Denis Brogniart, jeu de pronostics sur TF1+, partenariat avec la FFF... Tout savoir sur le dispositif de TF1 pour l'Euro 2024
Sport
"Le mag de l'Euro" avec Denis Brogniart, jeu de pronostics sur TF1+, partenariat...

"Je sais exactement ce que les joueurs ressentent avant un match"

Le célèbre défenseur aux moustaches pointues intègre une équipe prestigieuse de consultants sur Amazon Prime Video, menée par l'irrésistible Thierry Henry, mais aussi Benoît Cheyrou, Ludovic Obraniak, Jérôme Alonzo, Cris, Corine Petit, Benjamin Nivet, Edouard Cissé, Jimmy Briand, Gaëtane Thiney et entre autres Frédéric Piquionne. Ce n'est pas la première fois qu'Adil Rami s'illustre en tant que consultant. Les auditeurs de RMC l'ont souvent entendu analyser des rencontres dans les diverses émissions de football. Il était également un visage de TF1 lors de la dernière Coupe du monde de football.

Il sera d'ailleurs à la rentrée de la Une dans l'émission dominicale "Téléfoot", présentée par Grégoire Margotton. Le footballeur, qui n'a pas joué une minute lors du mondial de 2018, sera à la tête d'une interview intimiste avec une figure du football. Adil Rami proposera notamment de suivre les stars internationales et les Bleus qui jouent dans les grands championnats européens.

A LIRE : Retour de la Ligue 1 de Football : Amazon Prime Video augmente le tarif mensuel de son "Pass Ligue 1"

"Je sais exactement ce que les joueurs ressentent avant, pendant et après un match. Avec moi, on peut parler tactique. C'est une facette que les gens ne connaissent pas, mais je m'y connais très bien en tactique. J'aime le football. C'est ma passion", avait-il déclaré en novembre 2022 auprès de puremedias.com au sujet du métier de consultant.

Canal+ s'allie avec DAZN autour de la Ligue 1

De nombreuses nouveautés ont été annoncées ce week-end de la Ligue 1. Samedi soir, avant le premier match du Paris Saint-Germain en Ligue 1 de cette nouvelle saison, Canal+ a annoncé avoir signé un accord avec la plateforme DAZN, autour de la première division de football française. Le groupe de la chaîne cryptée a lancé samedi sa chaîne numérique "Canal+ Ligue 1" , une chaîne OTT qui proposera les 2 matchs de Ligue 1 par journée que dispose Canal+ et que DAZN, plateforme de streaming, commercialise désormais dans un abonnement couplé (DAZN-Canal+). De son côté, les sports que possède DAZN (Ligue des champions féminine, Liga et Bundesliga féminines) seront disponibles dans les offres sport de Canal+.

Canal+ s'est aussi renforcé ce week-end avec l'acquisition pour le territoire français de la première division de la Ligue saoudienne de football. Une compétition très médiatisée cet été puisqu'elle a réussi à convaincre de nombreuses stars du ballon rond de rejoindre ses terrains. La chaîne cryptée proposera à ses abonnés, durant deux saisons, la diffusion de trois affiches par journée, sur ses chaînes dédiées. Les fans pourront retrouver les performances de Cristiano Ronaldo, Sadio Mané, Karim Benzema et entre autres N'Golo Kanté.

Adil Rami
Adil Rami
"Ce n'est pas Adil Rami !" : Raphaël Varane se moque de son ancien coéquipier en conférence de presse
Adil Rami : "Didier Deschamps ne m'a pas pris parce que j'avais déjà signé avec TF1"
Adil Rami rejoint RMC
Voir toute l'actualité sur Adil Rami
Autour de Adil Rami
l'info en continu
"Vous êtes sûrs de ça ?" : Jean-Luc Mélenchon perturbé par une annonce en direct sur BFM TV
Politique
"Vous êtes sûrs de ça ?" : Jean-Luc Mélenchon perturbé par une annonce en direct...
"Scènes de ménages" : Après Fanny Cottençon et Didier Bénureau, un nouveau couple quitte la série de M6
TV
"Scènes de ménages" : Après Fanny Cottençon et Didier Bénureau, un nouveau couple...
Audiences "Bonjour !" : Christophe Beaugrand, joker de Bruce Toussaint, a-t-il eu un effet sur les scores de la matinale de TF1 ?
Audiences
Audiences "Bonjour !" : Christophe Beaugrand, joker de Bruce Toussaint, a-t-il eu...
"Fort Boyard" : Matthieu Lartot, Émilie Andéol, Brahim Asloum... Qui sont les candidats de la "spéciale Jeux olympiques" ce samedi soir sur France 2 ?
TV
"Fort Boyard" : Matthieu Lartot, Émilie Andéol, Brahim Asloum... Qui sont les...
"Drag Race France" 2024 : Qui a gagné la saison 3 du concours de drag queens de France 2 ?
TV
"Drag Race France" 2024 : Qui a gagné la saison 3 du concours de drag queens de...
Audiences access : Audrey Crespo-Mara a-t-elle enchaîné avec un nouveau record pour son 2e vendredi de l'été au "20 Heures" de TF1 ?
Audiences
Audiences access : Audrey Crespo-Mara a-t-elle enchaîné avec un nouveau record...