Louis Bertignac absent de "The Voice" saison 3 : "TF1 m'a dit que je n'avais pas le profil télé"

Partager l'article
Vous lisez:
Louis Bertignac absent de "The Voice" saison 3 : "TF1 m'a dit que je n'avais pas le profil télé"
Louis Bertignac se confie sur son départ de "The Voice, la plus belle voix" © DR
Interrogé ce midi, Louis Bertignac a expliqué que TF1 lui avait proposé de quitter "The Voice" alors qu'il réfléchissait de son côté à ne pas rempiler. "C'est plus ou moins un arrangement", reconnaît-il.

"The Voice, la plus belle voix", le télé-crochet de TF1 produit par Shine France ("MasterChef", "The Best, le meilleur artiste", "Baby Boom") accueille un nouveau coach dans ses rangs. En début de semaine, la chaîne et le producteur ont officialisé l'arrivée de Mika en remplacement de Louis Bertignac, confirmant une information révélée en fin de semaine dernière par nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France. Officiellement, Louis Bertignac souhaite se concentrer sur sa carrière musicale et pourrait revenir "sur une prochaine édition", selon la chaîne.

À lire aussi
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...

"On pense que c'est mieux pour toi de ne pas faire la troisième saison"

Néanmoins, Louis Bertignac a une autre version des faits. Ce vendredi midi, l'ancien guitariste de Téléphone était l'invité de la chronique d'Anne-Elisabeth Lemoine dans "La Nouvelle Edition" d'Ali Baddou sur Canal+. Le rockeur en a profité pour révéler que la décision de quitter "The Voice, la plus belle voix" après deux saisons n'était pas seulement la sienne... "C'est plus ou moins un arrangement. C'est vrai qu'après la deuxième saison de The Voice, je me suis dit : 'Ca me manque un peu les tournées, ça me manque un peu de composer de nouveaux morceaux'" a-t-il expliqué.

"J'ai le temps pendant The Voice mais ça prend la tête, The Voice. Il ne faut pas se tromper. C'est un boulot. J'étais un peu gêné. J'étais embarrassé. Je ne savais pas comment leur annoncer que, si possible, je m'éclipserais bien pour la troisième saison" a continué le rockeur. "Ils sont arrivés la semaine dernière et ils m'ont dit : 'Ecoute, on a réfléchi, on pense que c'est mieux pour toi de ne pas faire la troisième saison'. Alleluia !" a révélé Louis Bertignac. "Ils me disent : 'T'as pas vraiment le profil télé, il faut que tu reprennes ta vie parce qu'on a peur que ça te gâche', génial" a-t-il poursuivi.

"S'il y a moyen de faire un break et d'y retourner un jour, volontiers"

Et Louis Bertignac l'a avoué : il "a juste essayé de bien (s')habiller, de ne pas avoir l'air trop clodo". "Je n'ai jamais réfléchi à comment être en télé, tout ça" a-t-il confié. Néanmoins, celui qui a coaché Rubby, Aude Henneville, Louane ou encore Loïs ne regrette pas. "C'est génial, c'est très intéressant mais moi, de jouer de la guitare sur scène, je ne connais pas une place plus belle que ça. Dans la rue, c'était presque 'Eh, The Voice' !" a continué Louis Bertignac, jugeant tout de même que "ça ne faisait pas de mal" d'être en prime plusieurs semaines sur TF1.

La popularité l'a également un peu affecté, plus qu'à l'époque de son groupe. "Téléphone, c'était un million de gens. The Voice, c'est dix millions de gens !" a analysé le chanteur-guitariste. Toutefois, Louis Bertignac se voit bien revenir dans une future saison du télé-crochet. "S'il y a moyen de faire le break et d'y retourner un jour, volontiers" a-t-il confié, sans faux semblant.

Sur le même thème
l'info en continu
"Clueless" va devenir une nouvelle série
Séries
"Clueless" va devenir une nouvelle série
"Good Doctor", "NCIS"... : Les tournages des séries américaines vont pouvoir reprendre
Séries
"Good Doctor", "NCIS"... : Les tournages des séries américaines vont pouvoir...
Audiences access 20h : "En famille" faible, l'information en forme
Audiences
Audiences access 20h : "En famille" faible, l'information en forme
Audiences access 19h : "N'oubliez pas les paroles" repasse en tête, "Silence ça pousse" à un bon niveau
Audiences
Audiences access 19h : "N'oubliez pas les paroles" repasse en tête, "Silence ça...
Audiences : "Vendredi, tout est permis" leader sous les 2 millions, Arte en forme
Audiences
Audiences : "Vendredi, tout est permis" leader sous les 2 millions, Arte en forme
Le Daily News n'aura plus de rédaction physique
Presse
Le Daily News n'aura plus de rédaction physique
Vidéos Puremedias