Dévoilé en fin de semaine, le costume de la Wonder Woman version 2011 fait parler outre-Atlantique. Alors que NBC a mis en ligne la première photo d'Adrianne Palicki dans la nouvelle version de la série que la chaîne prépare, des voix se sont élevées face à la modernisation du costume.
Et c'est de Fox News que viennent les critiques les plus virulentes. La chaîne d'information conservatrice regrette en effet que « l'aspect patriotique du costume ait été délaissé au profit d'éléments globalisés ». C'est la disparition des étoiles et des bandes inspirées du drapeau américain qui pose problème à la chaîne. « La nouvelle version du costume soi-disant améliorée pugre la super-héroïne de tous les signes symboliques de l'Amérique », explique ainsi la chaîne.
De son côté, DC Comics défend le costume, expliquant que son évolution suit celle du comic book et que « les symboles patriotiques (l'aigle, l'étoile) et héroïques (le lasso, les bracelets) restent présents ». Autre voix qui soutient la Wonder Woman 2011 : Lynda Carter, l'actrice qui campait l'héroïne dans la série originale à la fin des années 70. « Adrianne Palicki est magnifique, tout est réussi », dit-elle ainsi. La comédienne est peut-être un peu partiale, cela dit. Elle ajoute en effet être en discussion pour une apparition dans la série l'an prochain, si NBC décide de mettre le remake à l'antenne.
TV
"Soyez les bienvenus à la 'Star Academy'" : Depuis le château de Dammarie-les-Lys,...