M6 déprogramme "The Bridge" et "Les Reines des Enchères"

Partager l'article
Vous lisez:
M6 déprogramme "The Bridge" et "Les Reines des Enchères"
"The Bridge" et "Les Reines des Enchères"
"The Bridge" et "Les Reines des Enchères" © M6
Les deux émissions paient des audiences particulièrement faibles.

Deux déprogrammations pour le prix d'une. Il n'y a pas à dire, l'année commence mal pour M6. La chaîne a discrètement annoncé cet après-midi la déprogrammation de ses nouveautés "The Bridge : Le trésor de Patagonie" et "Les Reines des Enchères". Sans surprise, dès lundi, "Les Reines des Enchères" sera donc remplacée par "Les Reines du Shopping", propriétaire habituel de la case de pré-access de la Six. En prime, dès ce jeudi, "The Bridge" va céder sa place à une rediffusion de "Scènes de ménages : Enfin à la montagne". Le jeudi suivant, "The Bridge" sera remplacée par "Le pont des espions", un film inédit en clair, avec Tom Hanks, au titre pour le moins bien choisi !

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

Les deux numéros déprogrammés de "The Bridge : Le trésor de Patagonie" seront, eux, diffusés en deuxième partie de soirée Les 17 et 24 janvier à la suite du prime de "Scènes de ménages" et du "Pont des Espions". L'émission complémentaire "The Bridge : Les secrets du pont" est en revanche supprimée et ne sera visible en intégralité sur 6play. Même sanction pour "Les Reines des Enchères" dont les cinq derniers numéros ne seront visibles que sur la plateforme de rattrapage du groupe M6.

Des audiences excessivement basses

Dans les deux cas, la très faible audience réalisée par les deux émissions est responsable de leur déprogrammation. Diffusée à la place des "Reines du Shopping" chaque jour à 17h40, "Les Reines du Shopping" ont fait dangereusement flancher l'audience de la case, tant sur l'ensemble du public que sur les FRDA-50, coeur de cible de la chaîne. En veille, les cinq premiers numéros des "Reines des Enchères" ont fédéré une toute petite moyenne de 674.000 téléspectateurs, soit à peine 5,6% du public de quatre ans et plus et 11,8% sur les FRDA-50, coeur de cible de M6. "Les Reines des Enchères" ont ainsi fait flancher la case de 25% par rapport à la moyenne réalisée par "Les Reines du Shopping" depuis septembre et de 33% par rapport à la moyenne de la case ces quatre dernières semaines.

De son côté, "The Bridge", le jeu animé par Stéphane Rotenberg et produit par EndemolShine France, avait démarré devant une petite moyenne de 1,59 million de personnes en veille (7,1% du public et 13,1% des FRDA-50) et à peine plus élevée à J+7. En veille, le deuxième épisode, diffusé jeudi soir, s'est enfoncé à un tout petit niveau avec à peine 1,30 million d'irréductibles (5,8% de PDA 4+ et 12,0% des FRDA-50). Des scores qui représentent une décote importante par rapport à la moyenne de la case, particulièrement sur la cible commerciale. Le faible démarrage de "The Bridge" avait d'ailleurs d'ores et déjà poussé la chaîne à raccourcir la période de diffusion du jeu de Stéphane Rotenberg à quatre semaines au lieu de six.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Nihilistic girl

M6 repart sur les mêmes bases qu'en 2018!
Peut-être même meilleures encore...
L'année n'a pas encore commencé depuis 15 jours que 2 de leurs émissions sont déjà déprogrammées! On rêve...
A ce niveau, cela devient une spécialité!
Qui gère la grille des programmes sur cette chaine?
Qui apporte ses idées?
Si ces personnes n'ont pas encore été virées, il va peut-être falloir y songer, non?



Kevin Katch.

Le groupe M6 est hyper rentable.. Ses actionnaires sont très contents de lui



Kevin Katch.

TF1 vous obsède, vous allez vous faire du mal.



Kevin Katch.

Non, Mougeotte voulait absolument stopper la catastrophe, Ardisson arrange l’histoire pour en tirer profit



Johan

Quand est-ce que le groupe M6 déprogramme son PDG, Nicolas Bellet de Tavernost de son nom complet ? Parce que là ça se voit ! Il passe son temps à se plaindre, à râler, à pleurer, à faire du lobbying pour sa chapelle mais, pour attirer le téléspectateur et avec lui les annonceurs publicitaires, il propose quoi, en vrai, à part rien ?



Ramzy Bedy

C'est plus fait pour la menagere alors que France 2 a un public plus senior



Lex

Justement, je n'en peux plus.
De même que je boude désormais toutes les émissions avec un titre ou une séquence qui s'appelle « la story ».



Lex

« Vu l'appétit des français pour les termes anglophones ? »

Pas d'accord ! Il y a un appétit de plus en plus fort pour les version originales, raison pour lesquelles je ne boude pas les séries et films avec des titres anglophones, pourvu qu'elles soient anglophones à la base. Je n'ai rien non plus contre l'anglais, l'utilisant quasiment tous les jours au boulot.

Mais si je parle anglais, je sais aussi parler français, et j'en ai marre de voir des marketeux de bas étage venir mettre de l'anglais à tout bout de champ parce qu'ils pensent que c'est « cool ». Je ne suis pas d'accord quand tu dis que les français adorent les termes anglophones. Il y en a quelques-uns qui essayent de gaver les autres avec, nuance.

L'autre jour, j'ai vu dans le JT de C8 un reportage sur le « dry january », dont le but est d'inciter les gens à ne pas boire d'alcool ce mois-ci. Comme si on n'était pas capable de trouver une expression en français. Au-delà du principe, une telle initiative n'a AUCUNE chance d'aboutir, je ne comprends même pas que les journalistes, et plus généralement, publicitaires ne le saisissent pas. Alors « Janvier Sec » ne sonne pas très bien, mais la langue française regorge de figures de style (l'ironie par exemple peut servir, avec « Janvier Imbibé »).

Quant à « The Bridge »... on a l'embarras du choix aujourd'hui pour se divertir : télévision, internet, VOD, cinéma, lecture, jeux vidéos, sortie... C'est aux chaînes de télé de nous séduire et de nous donner envie, et le titre de l'émission ne me fait pas envie. Comme pour un restaurant, si la carte ne me plaît pas, je ne rentre pas.



#Gilet LREM

1995

#Gilet LREM

Ouais à ce sujet j'suis pas particulièrement fan de soap mais j'ai un peu zyeuter la "nouveauté" de France 2, un si bon soleil et le jeu des acteurs est quand même meilleur que celui des deux autres (pblv et dna) même si j'ai pas compris l'intrigue (sûrement pas manque d'ancienneté me concernant)



#Gilet LREM

Je le redis pour une quotidienne faire seulement 10 numéros c'est vraiment la preuve qu'il y a un problème dès le départ et que même la chaîne n'y croit pas



#Gilet LREM

Sauf que qualitativement on ne peut pas comparer



karima

pas grave cette déprogrammation personne ne regardait



Jon75

L'arrivée de Sophie Davant a boosté les scores lors de sa deuxième saison, et le fait que c'est une émission de service public.



JabberJaw

Je veux bien comprendre ton point de vue, mais de là à s'interdire de regarder un programme simplement parce qu'il est titré en anglais...
Par ailleurs, considérant le fort volume d'anglicismes dans le français, et l'appétit des français pour tut ce qui comporte un terme anglais, je comprends tout à fait la position de la maison de production.



Regina Phalange

Sauf que les films et séries dont tu parles sont la plupart du temps des œuvres originellement anglophones.
The Bridge est l'adaptation d'une émission espagnole...
Là on a eu des réunion des mecs d'M6 qui se sont dits qu'il fallait un titre en anglais parce que c'est trop tendance et que ça donne l'illusion à la ménagère et à l'ado que c'est un jeu trop cool qui vient des "States".
C'est une tactique sciemment commerciale et oui, ça existe aussi en littérature... Suffit de voir le soin apporté aux couvertures des livres de Marc Lévy et à la mièvrerie emplie de guimauve de ses titres. Et si l'éditeur d'Amélie Nothomb met la tronche de cette dernière sur tous ses livres c'est bien parce que c'est un personnage très médiatique au look particulier dont tout le monde connaît le visage.



Ramzy Bedy

TF1 a encore plus de mal a cette heure la



Ramzy Bedy

Normal le jeudi soir les series ne marchent guere mieux



Ramzy Bedy

et TF1



Ramzy Bedy

Tellement pas faible qu 'il ya pas de pub



Ramzy Bedy

tu ne sais pas lire lol



Laliberté

Bah c'est les participants qui vont être content x) ... Je pense qu'ils auraient du diffuser "Qui est la Taupe ?" au lieu de ce truc de pont là !!!!



bigtv

Non car Il y a eu qd même 3 saisons , et c'etait une très bonne émission ...



Matth

On n'est pas à la première émission avec un titre anglais: The Voice, Secret Story, Money Drop, The Best, Friends Trip, The Cover (xd), The Island, Mad Mag, The Island, Slam, Actuality, et d'autres



NorbertGabriel

Affaire conclue peut s'adresser à un public diversifié, c'est pas le cas de ces reines des enchères ... Même en étant curieux de nature, y a des trucs vraiment limités à une catégorie très restreinte, on vient de le voir en quelques jours.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
Interview
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
Programme TV
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
L'année médias 2019 vue par... Nathalie Lévy
Interview
L'année médias 2019 vue par... Nathalie Lévy
"Mask Singer" : Quelles célébrités se cachaient sous le lion et le cupcake ?
TV
"Mask Singer" : Quelles célébrités se cachaient sous le lion et le cupcake ?
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Scènes de ménages" leader des fictions
Audiences
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Scènes de ménages" leader des...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, le "Téléthon" faible, records pour Yves Calvi et "Les mamans"
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, le "Téléthon" faible,...
Vidéos Puremedias