M6 annonce l'acquisition de matches de l'Equipe de France et des bénéfices quasi-stables en 2009

Partager l'article
Vous lisez:
M6 annonce l'acquisition de matches de l'Equipe de France et des bénéfices quasi-stables en 2009
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Le résultat net a atteint 139,2 millions d'euros en 2009.

Le groupe M6 a publié jeudi soir ses résultats financiers 2009, après avoir levé le voile il y a quelques jours sur son chiffre d'affaires. Le résultat net du groupe ressort à 139,2 millions d'euros, un chiffre conforme au consensus des analystes. Les bénéfices sont ainsi en légère croissance de 0,6%.

Au cours de la présentation des résultats, Nicolas de Tavernost, patron du groupe M6, a une nouvelle fois pointé du doigt la taxe sur les recettes publicitaires des chaînes privées. « La limitation de la publicité sur France Télévisions s'est traduite par un manque à gagner de 210 à 220 millions d'euros, compensés je ne sais pas pourquoi par 450 millions », a-t-il indiqué. « Une bonne mesure serait de supprimer cette taxe et de revoir le financement de France Télévisions », a-t-il ajouté.

L'Equipe de France bientôt de retour sur M6



Suite à la l'exercice de l'option de vente de sa participation dans Canal+ France, le groupe M6 va percevoir, le 22 février, 384,2 millions d'euros. « La moitié du produit de la vente sera distribuée sous forme de dividende (...) Le groupe M6 dispose donc de moyens financiers importants pour réaliser des investissements en France. Nous continuerons de miser (sur nos chaînes et internet) », a indiqué Nicolas de Tavernost au Figaro. D'ailleurs, au cours de la présentation de ce matin, Nicolas de Tavernost a confirmé l'acquisition de plusieurs matches extérieurs de l'Equipe de France.

Outre le projet d'investir dans la construction d'un nouveau stade pour les Girondins de Bordeaux (dont M6 est le principal actionnaire), Nicolas de Tavernost s'est dit prêt à effectuer des acquisitions « si des opportunités se présentent » dans les domaines d'activités du groupe. M6 serait-elle prête à acquérir une chaîne de la TNT ? « Nous n'avons aucune information de cession de telle ou telle chaîne. Actuellement, personne n'est vendeur à notre connaissance. S'il y avait des opportunités, on les étudierait, bien évidemment ». Enfin, Nicolas de Tavernost a rappelé que le groupe M6 lancera une nouvelle chaîne gratuite en 2011, une chaîne bonus que le législateur avait accordé à TF1, M6 et Canal+ lors lancement de la TNT. « Il s'agira d'une chaîne généraliste », a-t-il indiqué, sans vouloir préciser s'il s'agira d'une chaîne existante du groupe, comme Téva, ou sur une création. « Nous travaillons sur différentes hypothèses », a-t-il précisé.

*Jeudi prochain, nous reviendrons sur les résultats financiers 2009 de TF1.

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...