M6 annonce l'acquisition de matches de l'Equipe de France et des bénéfices quasi-stables en 2009

Partager l'article
Vous lisez:
M6 annonce l'acquisition de matches de l'Equipe de France et des bénéfices quasi-stables en 2009
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Le résultat net a atteint 139,2 millions d'euros en 2009.

Le groupe M6 a publié jeudi soir ses résultats financiers 2009, après avoir levé le voile il y a quelques jours sur son chiffre d'affaires. Le résultat net du groupe ressort à 139,2 millions d'euros, un chiffre conforme au consensus des analystes. Les bénéfices sont ainsi en légère croissance de 0,6%.

Au cours de la présentation des résultats, Nicolas de Tavernost, patron du groupe M6, a une nouvelle fois pointé du doigt la taxe sur les recettes publicitaires des chaînes privées. « La limitation de la publicité sur France Télévisions s'est traduite par un manque à gagner de 210 à 220 millions d'euros, compensés je ne sais pas pourquoi par 450 millions », a-t-il indiqué. « Une bonne mesure serait de supprimer cette taxe et de revoir le financement de France Télévisions », a-t-il ajouté.

L'Equipe de France bientôt de retour sur M6



Suite à la l'exercice de l'option de vente de sa participation dans Canal+ France, le groupe M6 va percevoir, le 22 février, 384,2 millions d'euros. « La moitié du produit de la vente sera distribuée sous forme de dividende (...) Le groupe M6 dispose donc de moyens financiers importants pour réaliser des investissements en France. Nous continuerons de miser (sur nos chaînes et internet) », a indiqué Nicolas de Tavernost au Figaro. D'ailleurs, au cours de la présentation de ce matin, Nicolas de Tavernost a confirmé l'acquisition de plusieurs matches extérieurs de l'Equipe de France.

Outre le projet d'investir dans la construction d'un nouveau stade pour les Girondins de Bordeaux (dont M6 est le principal actionnaire), Nicolas de Tavernost s'est dit prêt à effectuer des acquisitions « si des opportunités se présentent » dans les domaines d'activités du groupe. M6 serait-elle prête à acquérir une chaîne de la TNT ? « Nous n'avons aucune information de cession de telle ou telle chaîne. Actuellement, personne n'est vendeur à notre connaissance. S'il y avait des opportunités, on les étudierait, bien évidemment ». Enfin, Nicolas de Tavernost a rappelé que le groupe M6 lancera une nouvelle chaîne gratuite en 2011, une chaîne bonus que le législateur avait accordé à TF1, M6 et Canal+ lors lancement de la TNT. « Il s'agira d'une chaîne généraliste », a-t-il indiqué, sans vouloir préciser s'il s'agira d'une chaîne existante du groupe, comme Téva, ou sur une création. « Nous travaillons sur différentes hypothèses », a-t-il précisé.

*Jeudi prochain, nous reviendrons sur les résultats financiers 2009 de TF1.

l'info en continu
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Presse
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
"Parents à perpétuité" : Le fait divers glaçant derrière le téléfilm choc diffusé ce mercredi soir sur France 2
TV
"Parents à perpétuité" : Le fait divers glaçant derrière le téléfilm choc diffusé...
"J'aurais choisi Vianney" : Après avoir refusé une chanson de sa coach Zazie, Alphonse ("The Voice") annonce qu'il voulait le chanteur comme mentor
TV
"J'aurais choisi Vianney" : Après avoir refusé une chanson de sa coach Zazie,...
"Je n'ai pas envie de me nourrir de l'horreur" : Emu aux larmes sur BFMTV, Alexis Corbière ne veut pas voir le film d'Aymeric Caron sur Gaza
TV
"Je n'ai pas envie de me nourrir de l'horreur" : Emu aux larmes sur BFMTV, Alexis...
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa démission de TV5 Monde qu'il dirigeait depuis 2012
Business
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa...
"Mask Singer" 2024 : On a trouvé qui se cache sous la Libellule... c'est une star de TF1
TV
"Mask Singer" 2024 : On a trouvé qui se cache sous la Libellule... c'est une star...