Foot/Euro 2012 : les Bleus de nouveau sur M6 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Foot/Euro 2012 : les Bleus de nouveau sur M6 ?
Football
Football © DR
La chaîne pourrait acquérir plusieurs matches de l'Euro 2012.

Dimanche, le tirage au sort de l'Euro 2012 de football a permis aux 51 nations de connaître leurs adversaires lors des éliminatoires qui se dérouleront entre septembre 2010 et octobre 2011. La France se retrouve dans le groupe D : l'Albanie, la Biélorussie, la Bosnie, le Luxembourg et la Roumanie. A chaque fois, des rencontres aller et des rencontres retour seront organisées.

Pas de suspense pour les matches aller : TF1 s'est adjugée l'exclusivité des matches de l'Equipe de France pour 45 million d'euros par an jusqu'en 2014. Mais cet accord conclu avec la Fédération française de football (FFF) n'inclut pas les matchs joués à l'extérieur. Et, dans ce cas précis, c'est à la Fédération et aux autres intéressés de faire leur offre directement auprès des fédérations concernées.

La société française Sportfive (une filiale du groupe Lagardère) a déjà acheté les droits de retransmission de Roumanie-France, Bosnie-France et Luxembourg-France. L'agence peut alors revendre les droits à la FFF (les matches se retrouveraient alors sur TF1) ou directement auprès des chaînes de télévision. « Pourquoi irait-on négocier avec (la FFF) ? Nous vendrons au plus offrant. Nous savons déjà qu'il y a plusieurs acheteurs au prix du marché, soit entre 4 et 4,5 millions d’euros le match », a indiqué Sportfive à nos confrères de La Tribune. En effet, la FFF n'aurait offert que 2 millions d'euros par match, une somme jugée insuffisante par Sportfive.

Du coup, Sportfive pourrait bien vendre les matchs directement auprès de chaînes de télévision. Selon L'Equipe, M6 serait bien placée. « Les négociations sont bien engagées pour un tarif tournant autour de 4 millions d'euros par rencontre », détaille le journal. Du coup, TF1 risque de voir se reproduire l'incident de l'automne dernier quand M6 est parvenue à acquérir les droits d'Irlande-France, un match barrage du Mondial 2012. La rencontre, qui avait un enjeu sportif majeur, avait rassemblé 8,2 millions de téléspectateurs le 14 novembre dernier, soit la meilleure audience 2009 de M6.

commentaires
comments powered by Disqus
l'info en continu
Droits télés : Canal+ et RMC Sport diffuseront les trois prochaines saisons de la Premier League
Sport
Droits télés : Canal+ et RMC Sport diffuseront les trois prochaines saisons de la...
"Jeux d'influence" : Arte lance sa nouvelle série française avec Laurent Stocker et Alix Poisson le 23 juin
Programme TV
"Jeux d'influence" : Arte lance sa nouvelle série française avec Laurent Stocker...
"Non ! Non ! Non !" : Quand Ruth Elkrief n'arrive pas à faire taire Yannick Jadot
TV
"Non ! Non ! Non !" : Quand Ruth Elkrief n'arrive pas à faire taire Yannick Jadot
Emmanuel Macron en interview sur Youtube à 18h15
Politique
Emmanuel Macron en interview sur Youtube à 18h15
M6 : Frédéric de Vincelles évincé de la direction des programmes, Guillaume Charles lui succède
TV
M6 : Frédéric de Vincelles évincé de la direction des programmes, Guillaume...
Christopher Baldelli quitte RTL, Régis Ravanas (TF1) le remplace
Radio
Christopher Baldelli quitte RTL, Régis Ravanas (TF1) le remplace
Vidéos Puremedias