Dans un entretien accordé au Parisien ce week-end, Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, revient sur la suspension de l'émission Nouvelle Star et son remplacement par X-Factor, un télé-crochet diffusé la saison dernière sur W9, filiale du groupe M6.
« Nouvelle Star reviendra sur les antennes du groupe M6 », assure-t-il, d'emblée. « Pourquoi pas sur W9 ? C'est un bon concept qui a besoin de de régénérer. L'émission X-Factor, testée sur W9 l'année dernière, va la remplacer cette saison. Il n'y avait pas de la place pour deux. Car X-Factor est un concept très proche de Nouvelle Star, mais ouvert à tous », ajoute Nicolas de Tavernost.
Puis, le patron de M6 confirme les rumeurs : « Le jury de quatre membres comptera notamment Christophe Willem, un ancien de Nouvelle Star ». Rappelons le concept de cette émission : le programme met les membres du jury au coeur du succès potentiel des candidats, puisqu'ils servent de coach aux finalistes, qui s'affrontent chaque semaine pour obtenir les suffrages des téléspectateurs.
On devrait connaître l'identité des trois autres membres très vite, les castings débutant début novembre. Quant à l'animateur de l'émission, M6 assure ne pas encore avoir fait son choix.
TV
"Le maillon faible" : M6 dévoile une bande-annonce hilarante pour le retour du jeu...