M6 passe au vert jusqu'au 2 février

Partager l'article
Vous lisez:
M6 passe au vert jusqu'au 2 février
Semaine spécial Environnement sur les antennes du groupe M6 © M6
Le groupe proposera une offre de programmes dédiés à l'Environnement pendant une semaine sur l'ensemble de ses antennes.

Du vert pour commencer l'année sur M6. Dès aujourd'hui et jusqu'au 2 février prochain, soit au lendemain du rendu des conclusions de la Convention citoyenne pour le climat, les antennes du groupe de Nicolas de Tavernost - y compris RTL - mettront à l'honneur l'écologie. En ce début 2020, M6 a ainsi décidé de labourer plus intensément que d'habitude cette thématique en vogue chez les téléspectateurs, en proposant près de 60 heures de programmes dédiées.

À lire aussi
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste médiatique Christophe Prudhomme
TV
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste...
"Ils enterrent des pokemons" : Dérapage sur BFMTV lors de l'hommage en Chine aux victimes du coronavirus (màj)
TV
"Ils enterrent des pokemons" : Dérapage sur BFMTV lors de l'hommage en Chine aux...
Se croyant hors antenne, Sophie Coste enguirlande son fils en direct sur Chérie FM
Radio
Se croyant hors antenne, Sophie Coste enguirlande son fils en direct sur Chérie FM

Les marques d'information de la Six seront bien évidemment réquisitionnées, avec des reportages spécialement programmés dans le "12.45" et le "19.45". "Capital" et Julien Courbet seront également impliqués et proposeront un numéro spécial le 26 janvier avec Nicolas Hulot, l'ancien ministre de la Transition écologique, en invité fil rouge. "66 minutes", "E=M6", et même "Turbo" proposeront également des émissions spéciales Environnement. A l'image du logo des chaînes du groupe M6 cette semaine-là, la fiction à succès "Scènes de ménages" passera au vert avec une sélection de sketchs traitant d'écologie.

"La prochaine décennie sera celle de l'action"

Les autres antennes du groupe, qu'il s'agisse de W9, Gulli, Paris Première ou RTL, ne seront pas écartées du dispositif. La Neuf proposera notamment "Les stars chantent pour la planète", un show musical en prime time animé par Jérôme Anthony, ou encore le documentaire "2050 Déchets : peut-on encore éviter le pire ?". Paris Première programmera quant à elle des numéros spéciaux de "Très, très bon" et de "Rayon Cult'", sa nouvelle émission culturelle présentée par Daphné Roulier. 6Play, la plateforme numérique du groupe M6, mettra enfin en ligne les documentaires en rediffusion "Vu du ciel" et "Human" de Yann Arthus-Bertrand, lié au groupe M6 par un partenariat.

"Il y en a pour tous les genres", a résumé Guillaume Charles ce matin devant la presse. Objectifs revendiqués par le patron des programmes de M6 : alerter, informer, mobiliser mais aussi concrétiser, en donnant des solutions simples aux téléspectateurs. "Ces dernières années, on était dans la prise de conscience. La prochaine décennie sera celle de l'action", veut-il ainsi croire.

"Aujourd'hui, quand on parle d'écologie, les émissions marchent"

Devançant les éventuelles critiques en opportunisme, l'état-major de la Six a rappelé que la première émission sur l'écologie diffusée sur son antenne remontait à 1992, avec "Ecolo 6". M6 a également fait valoir le lancement dès 2010 de "Capital Terre", une déclinaison de sa marque emblématique consacrée à l'Environnement, et qui n'avait à l'époque pas trouvé son public. "Aujourd'hui, quand on parle d'écologie, les émissions marchent. On en profite aussi", s'est félicité Guillaume Charles, revendiquant une approche "pragmatique".

M6 compte d'ailleurs bien verdir son offre éditoriale dans la durée, en s'appuyant principalement sur ses marques existantes. La chaîne programmera "avant l'été" "Legacy", un nouveau documentaire inédit de Yann-Arthus Bertrand. "On réfléchit à faire d'autres grands documentaires sur ces thématiques écologiques et environnementales. On a également des projets de primes de 'E=M6', et nos magazines d'information, comme 'Capital', les évoqueront aussi très régulièrement", a prévenu Jonathan Curiel, l'adjoint aux programmes du groupe.

Sur le même thème
l'info en continu
TF1 arrête la version quotidienne de "Sept à Huit"
TV
TF1 arrête la version quotidienne de "Sept à Huit"
Christian Quesada ("Les 12 coups de midi") condamné à 3 ans de prison ferme
Justice
Christian Quesada ("Les 12 coups de midi") condamné à 3 ans de prison ferme
Coronavirus : Comment WhatsApp compte réduire drastiquement la circulation de fausses informations
Internet
Coronavirus : Comment WhatsApp compte réduire drastiquement la circulation de...
Bande-annonce : Chris Hemsworth dévoile "Extraction", son nouveau film pour Netflix
Cinéma
Bande-annonce : Chris Hemsworth dévoile "Extraction", son nouveau film pour Netflix
Disney+ a été l'application la plus téléchargée en France hier
SVOD
Disney+ a été l'application la plus téléchargée en France hier
"La carte aux trésors" avec Cyril Féraud de retour ce soir sur France 3
Programme TV
"La carte aux trésors" avec Cyril Féraud de retour ce soir sur France 3
Vidéos Puremedias