M6 réinvestit la fiction française en prime

Partager l'article
Vous lisez:
M6 réinvestit la fiction française en prime
"Glacé", le thriller avec Charles Berling bientôt sur M6
"Glacé", le thriller avec Charles Berling bientôt sur M6 © M6
Alors que TF1 et France 2 multiplient les projets, la Six, bien décidée à se renforcer dans la fiction française, vient d'annoncer le tournage de trois nouvelles séries.

La fiction française a définitivement le vent en poupe sur le petit écran. Entre TF1 qui s'apprête à diffuser les premiers épisodes de "Munch", France 2 qui vient d'annoncer le retour de "Chefs" ou encore "Mongeville" qui cartonne le samedi soir sur France 3, les séries made in France prospèrent sur les grandes chaînes. Enfin, toutes sauf une. Jusqu'à présent, M6 a fait le choix de rester en marge de la tendance, préférant se reposer sur le succès - jamais démenti - de sa série quotidienne, "Scènes de ménages".

À lire aussi
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un nouvel horaire
Séries
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un...
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux gendarmes
TV
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux...

Voyant que les séries françaises font les beaux jours de ses concurrentes, et à l'heure où les séries américaines sont de moins en moins performantes sur le petit écran, la Six change finalement son fusil d'épaule et semble bien décidée à rattraper son retard. La chaîne de Nicolas de Tavernost vient ainsi d'annoncer le tournage de trois nouvelles séries françaises, en sus de la préparation de nouveaux primes de "En famille" et "Scènes de ménages".

Lorant Deutsch, François-Xavier Demaison et Marie Gillain au casting des nouvelles séries de M6

La Six, fidèle à sa ligne éditoriale, misera notamment sur la comédie. Ce sera le cas avec "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux", une série en six épisodes de 52 épisodes, portée par Lorant Deutsch. Celui-ci incarnera Romain, un jeune psy qui décide d'installer son cabinet dans la ville de son enfance, en grande banlieue, au grand dam de sa femme, Anna, épouvantée à l'idée de quitter Paris.

Autre comédie annoncée : "Quadras". En 8 épisodes de 52 minutes, cette série raconte la vie de huit quadragénaires invités à un mariage. Au casting de cette fiction produite par Endemol : François-Xavier Demaison, Alix Poisson ou encore Julien Boisselier. Alors que "Glacé" avec Charles Berling est attendu dans le courant de la saison, la chaîne continue d'explorer le genre du thriller et annonce le tournage de "L'origine du mal", un thriller en 6x52 minutes avec Marie Gillain et Sami Bouajila, notamment écrit par Pierre Aknine à qui l'on doit... "La main du mal" sur TF1 !

TF1 et France 2 multiplient les tournages

Alors que la Six prépare son grand retour dans la fiction française de prime, la concurrence est loin de baisser les armes. La Une, qui multiplie les lancements de séries, mini-séries et téléfilms depuis la rentrée, tourne actuellement "La Mante", une mini-série événement avec Carole Bouquet, "Le tueur du lac" qui n'est autre que la suite du "Mystère du lac" ou encore "Dans l'ombre du tueur", une série événement en 10x52 minutes avec Emmanuelle Seigner et Melvil Poupaud, "Juste un regard", adaptation du best-seller de Harlan Corben avec Virginie Ledoyen, ainsi que les prochains épisodes de "Munch", la série judiciaire avec Isabelle Nanty que TF1 lance ce lundi.

De son côté, France 2 attend de pied ferme la fin du tournage de "Dix pour cent", sa série événement qui pourra compter sur un casting de luxe pour sa deuxième saison. La saison 2 de "Lebowitz contre Lebowitz", série procédurale portée par Clémentine Célarié, est également en tournage, tout comme la cinquième saison de "Candice Renoir", la très populaire série policière portée par Cécile Bois. Enfin, après les bons scores enregistrés par "Marjorie" en juin dernier, la chaîne publique a commandé le tournage d'un nouvel épisode de la série portée par Anne Charrier.

Sur le même thème
l'info en continu
"C que du kif" : Un bug technique empêche Cyril Hanouna de prendre l'antenne à l'heure
TV
"C que du kif" : Un bug technique empêche Cyril Hanouna de prendre l'antenne à...
Salto : La plateforme s'offre la série québécoise "C'est comme ça que je t'aime"
SVOD
Salto : La plateforme s'offre la série québécoise "C'est comme ça que je t'aime"
Quel lecteur de Puremedias êtes-vous ?
Quel lecteur de Puremedias êtes-vous ?
Alexia Laroche-Joubert ("Koh-Lanta") : "Un surcoût sanitaire de 60.000 euros pour la finale"
Interview
Alexia Laroche-Joubert ("Koh-Lanta") : "Un surcoût sanitaire de 60.000 euros pour...
Tony Vairelles veut lancer une "Star Academy" du football à la télévision
TV
Tony Vairelles veut lancer une "Star Academy" du football à la télévision
"La Chanson de l'Année" : Nouveau lieu et retour au direct pour Nikos Aliagas sur TF1
TV
"La Chanson de l'Année" : Nouveau lieu et retour au direct pour Nikos Aliagas sur...
Vidéos Puremedias