M6 : Stéphane Plaza en access avec "Chasseurs d'appart'" dès le 6 juillet

Partager l'article
Vous lisez:
M6 : Stéphane Plaza en access avec "Chasseurs d'appart'" dès le 6 juillet
Stéphane Plaza lancera prochainement "Chasseurs d'appartements".
Stéphane Plaza lancera prochainement "Chasseurs d'appartements". © Cecile ROGUE/M6
L'agent immobilier multi-casquettes proposera dès le 6 juillet à 18h40 sur M6 sa nouvelle émission : "Chasseurs d'appart'".

Stéphane Plaza s'installe en access ! Après s'être acharné à rechercher des appartements pour les particuliers dans "Recherche appartement ou maison" et avoir aidé des vendeurs à optimiser leurs biens dans "Maison à vendre", l'agent immobilier lance un nouveau concept. A partir du lundi 6 juillet prochain, celui qui demeure l'un des animateurs préférés des Français tentera de s'imposer avec "Chasseurs d'appart'", une nouvelle émission programmée dans une case inédite pour Stéphane Plaza : l'access.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV

3 "chasseurs d'appart'" en compétition

Le programme quotidien mettra en compétition à 18h40 trois agents immobiliers par semaine. Ces derniers vont se transformer en "chasseurs d'appart'" pour trouver des biens à des clients dans des secteurs qu'ils ne connaissent pas forcément. Chaque jour, les trois "chasseurs d'appart'" devront ainsi présenter un bien... et un seul bien à leur client commun. Ils auront chacun 2 semaines pour faire leurs recherches. Stéphane Plaza sera là pour commenter ces visites.

À la fin de chaque journée, le client désignera des 3 biens visités celui qu'il a préféré et permettra à l'agent immobilier de remporter 1 point. Si le client a un vrai coup de coeur et qu'il conclut une offre sur le bien, ce ne sera pas 1 mais 3 points que l'agent immobilier marquera. Chaque vendredi les 2 "chasseurs d'appart'" ayant marqué le plus de points pendant la semaine s'affronteront pour la finale et le vainqueur pourra remporter 3.000 €.

Cette mécanique de compétition entre professionnels a déjà été expérimentée par la chaîne maintes fois ces dernières années comme dans "5 salons qui décoiffent" notamment. Stéphane Plaza ne devrait donc pas déstabiliser les téléspectateurs de la chaîne.

Un access en demi-teinte

L'agent immobilier, très fédérateur arrivera-t-il à s'imposer comme une locomotive suffisante pour faire remonter les fins d'après-midis de la Six ? Si "Les Reines du shopping" continuent d'afficher des scores honorables, avec une moyenne entre le 20 avril et le 12 juin à 1 million de fidèles (9,5% de PDA), le programme court "En famille", proposé juste après, reste bien moins regardée, avec 965.000 téléspectateurs seulement (6,3% de PDA), faisant tomber l'access à son plus faible niveau de l'année.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Sixtine

Et moi je me pose également une question : est-ce que chasseur immobilier et agent immobilier ne font pas augmenter les frais (entre les frais d'agence si le chasseur doit passer par une agence, les frais du chasseur, les frais de notaire...), pour certaines personnes, c'est rajouter des frais parfois inutiles, mais bon, c'est comme les agences intérims et les chasseurs de tête au final... Il y a deux clients a satisfaire : acheteur et vendeur / employé et employeur



Sixtine

Y a rien à comprendre, Stéphane Plaza est agent immobilier. Mais il connaît également le métier de chasseur de maison ou d'appart puisqu'il a déjà fait ce type d'émission. Ici, c'est le même principe, sauf que c'est présenté sous forme de "concours". En tout cas, j'espère que tous les agents immobiliers sont capables de devenir des "chasseurs" immobilier pour des acheteurs potentiels et, visiblement, avec cette émission, nous avons la preuve que c'est possible. Et ça permet de voir, aussi, pour de futurs acheteurs, avec qui ils ne voudraient jamais travailler (pour ma part, Vanessa - en première semaine - me tape sur les nerfs, elle a beau avoir 15 ans d'expérience, elle ne sait toujours pas faire la différence entre caillebotis et claustra, deux choses différentes {sorry pour l'apparté :) }... J'ai beaucoup aimé JB et Bérangère et suis contente que JB ait gagné en cette première semaine)



Stéphane Meignant

il aurait plus clair et plus cohérent de mettre 3 chasseurs immobiliers et non 3 agents immobiliers, j'en veux pour preuve la réaction de l'équipe lors du tournage qui semblait être stupéfaite de la manière dont j'avais présenté l'appartement et traité leur scénario.. mais visiblement ce n'est pas la performance professionnelle qui était recherchée mais que recherchait-il ? je ne comprends pas vraiment...



Stéphane Meignant

Il aurait été plus clair et plus cohérent de mettre 3 chasseurs
immobiliers et non 3 agents immobiliers , j'en veux pour preuve la
réaction de l'équipe lors du tournage qui semblait être stupéfaite de la
manière dont j'avais présenté l'appartement et traité leur scénario..
mais visiblement ce n'est pas la performance professionnelle qui était
recherchée mais que recherchait-il ? l'audimat ? je ne vois en quoi elle aurait été moins bonne avec des acteurs dont la particularité est de rechercher un bien pour le compte de clients qui pour "X" raisons ne peuvent le faire ....je ne comprends pas vraiment...



Baudouin de Pompignan

D'ailleurs, pour le soutenir, la prod' a appelé Plaza au tel.



severine

Encore du recyclage made in M6 on se casse pas trop les neurones a studio 89 pour développer de bons et nouveaux formats
En "recherche maisons ou appartement" animée par PLAZZIA c'est bel et bien des agents immobiliers qui recherchent des apparts à des clients ! alors c'est quoi la nouveauté si ce n'est un nouveau titre pour masquer l'ancien titre de "recherche maisons ou appartement" ! NUL NUL la création de M6 ! honte à vous même pas capable de proposer de la nouveauté et de la qualité!



lahautsurlamontagne

Il parait que pour cet access, Plaza a peiné.



Jules754

"Le programme quotidien mettra en compétition à 18h40 trois agents immobiliers chaque semaine. Ces derniers vont se transformer en "chasseurs d'appart'" pour trouver des biens à des clients dans des secteurs qu'ils ne connaissent pas forcément. "

C'est pourtant assez clair.



Stéphane Meignant

Bonjour à tous,

M6 m'a contacté pour participer à cette émission courant Février.

Je
suis chasseur immobilier depuis 2001 et lors des essais de tournage
l'équipe de M6 a été complétement décontenancé de mon intervention et de
ma précision concernant le scénario présenté car j'étais le dernier a passer.. Surpris de leur réaction
nous avons discuté en profondeur sur le métier et là grande surprise
j'apprends que mes concurrents participant au jeux ne sont pas aucunement des chasseurs mais
simplement Agents immobilier en agence traditionnelle !!! ma réaction a
été immédiate " si ces concurrents au Jeu ne sont pas chasseurs je vais GAGNER, c'est évident !! car nous avons une méthodologie différente et un métier différent !

Notre rôle est diamétralement opposé à celui de l'agence immobilier qui
travaille essentiellement pour le vendeur et lui apporte un service de
commercialisation alors que la mission du chasseur d'appartement est au
contraire de comprendre un client acheteur et ensuite de l'emmener sur la
découverte du bien qu'il recherche....pour résumer nous sommes complémentaires de l'agence immobilière traditionnelle avec qui nous travaillons régulièrement car les agences possèdent des mandats de vente. Depuis cette discussion je n'ai
plus jamais eu de contact avec M6 et de mon côté je n'ai même pas
cherché à les joindre tellement leur relation avec le métier était à
côté de la plaque et non professionnel....

Je n'ai plus de TÉLÉVISION
depuis 10 ans et sincèrement voir comment les chaines a audience montent
leurs programmes, je ne suis pas prés d'en faire l'acquisition...

Déjà en
2002 dans l'émission CAPITAL dans laquelle nous avions participé nous avait
totalement déçu mais alors là c'est POMPOM regrettable que les
producteurs soient si peu compétents pour parler de sujets et de services de
la vie courante, NAVRANT... et dommage pour notre cher métier de Chasseurs

Stéphane MEIGNANT
Président de la Fédération Française des Chasseurs Immobiliers



bigtv

Mettre l'humeur , mettre l'humeur ... ce qu'il n' a pas compris est que c'est ds cette fonction la qu'il devient vite soulant , a vouloir faire le clown trop et tout le temps pensant absolument qu'il faut " détendre/amuser la galerie, les telespectateurs avec toutes sortes de pitreries souvent forcées et donc bien lourdes ........... sinon il est sympa ...



ratings-k2

Oui je suis bien d'accord. C'est une cata.

Sur les boxs sfr la pièce s'est effondrée.



cine31

ça m'étonnerait que ce spectacle de fin d'année fasse un score ne serait-ce que correct...
Qu'est-ce que c'est nul!
Et la pub mise en plein milieu d'une scène alors que c'est censé etre en direct... le gros foutage de gueule...



ratings-k2

ça va faire un score juste correct je pense.



cine31

ben oui mais les pièces de théatre, c'est quitte ou double pour les chaines de télé...
Vraiment pas facile de diffuser du theatre à la télé, il faut tout un tas de conditions réunies pour que ça fonctionne: bouche à oreilles, la qualité et renommée des comédiens et la qualité de la pièce à première vue car les gens n'hésitent absolument pas à changer de chaine après 5 minutes si ça les intéresse pas...
C'est pourquoi le succès pour les pièces diffusées sur France 2 est très mitigé et aléatoire...
Je ne crois pas que la pièce avec Plazza réunnisse l'ensemble des conditions qui pourrait mener au succès.



Mlle_N

L'amour est sur le palier, je valide complètement! On met 20 célibataires dans un même immeuble, on les filme pendant 1 mois et bim! La next TV réalité d'NRJ12! Avec un lancement durant la fête des voisins, parfait!

* va rédiger les statuts de sa nouvelle boite de prod *



Linkinito

Bientôt ils mettront en scène les frais de notaire.



Linkinito

Après "L'amour est sur le palier".



genevactarus

je pense que c'est le moment pour tous ces programmateurs, producteurs etc..., et pas que ceux d'M6, de sortir de leur petite bulle. Sérieusement ils n'ont pas plus d'imagination que ça, pas plus d'envies que ça???? Tjrs les mêmes programmes à la c..., des concours nuls dans lesquels ca se note parmi!!! Pffff lamentable et après ils s'étonnent que plus rien ne marche que les audiences s'effritent. Mais c'est normal proposez nous des programmes qui font envies et pas que des vieilles soupes que vous en avez marre de faire et qui ont perdu ttes leurs saveurs. Put1 ça me donne envie de chialer :'( :D



Furious Angel

Et vs y qu'on continue à exploiter le filon...

Ils ont mis en scène l'achat, ils ont mis en scène la vente, là ils mettent en scène les agents immobiliers... C'est lassant.



ratings-k2

Peu de concurrence pourtant...



stephane

Non merci ! j'espère qu'il se cassera la gueule pour de vrai comme il le fait exprès souvent !



Flo76600

Autant j'ai adorée par le passé Recherche Appt et Maison à Vendre mais alors la...mouai bof.
Ça m'a l'air prise de tête, ennuyeux, déja vu etc.

Et avant j'adorais S.Plaza, mais ça c'était avant! :-)



nemausus

Bientôt Plaza sur M6 dans "l'appart est dans le pré".



mikeintheshadow

Continuez M6, continuez à presser comme des citrons les quelques animateurs stars qu'il vous reste. La chute sera violente quand ils seront tous cramés.



Mlle_N

Autant j'adore Recherche Appartement ou Maison, autant je suis assez dubitative sur ce nouveau concept... Si l'émission est tournée vers les découverte d'apparts, je dis oui, mais si c'est juste pour faire du clash comme "Bienvenue chez nous" en milieu immobilier, ce sera sans moi.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : Très bon bilan pour la saison 8 de "En famille"
Audiences
Audiences : Très bon bilan pour la saison 8 de "En famille"
Audiences : TFX se félicite du bilan de "La JLC Family"
Audiences
Audiences : TFX se félicite du bilan de "La JLC Family"
"Danse avec les stars" : Jordan Mouillerac évincé à son tour de la liste des danseurs
TV
"Danse avec les stars" : Jordan Mouillerac évincé à son tour de la liste des...
"The Voice Kids" : Retour surprise de Magalie Vaé ("Star Academy") !
TV
"The Voice Kids" : Retour surprise de Magalie Vaé ("Star Academy") !
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara leader de l'info, bonne rentrée pour Nathalie Renoux
Audiences
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara leader de l'info, bonne rentrée pour...
Audiences access 19h : "DNA" renforce son leadership, "La meilleure boulangerie" sous le million
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" renforce son leadership, "La meilleure boulangerie"...
Vidéos Puremedias