TV
M6 va installer son "Plus grand karaoké de France" à Roland-Garros cet été
Publié le 8 mai 2023 à 16:00
Lancé en juin 2022, le divertissement quitte le célèbre théâtre antique d'Orange pour le complexe sportif de la porte d'Auteuil.
"You-hou-hou-hou" : Élodie Gossuin annoncera de nouveau les points de la France à l'Eurovision 2017 ! © Abaca

Mois de juin de fête à la télévision. M6 a communiqué sur ces réseaux, en fin de semaine dernière, que "Le plus grand karaoké de France" est sur le point de faire son retour à l'antenne. L'appel à candidatures a été lancé.

"Le karaoké" de M6 s'installe à Roland-Garros

L'enregistrement est prévu les samedi 24 et lundi 26 juin dans l'enceinte de Roland-Garros, qui aura été d'ici-là le terrain de jeu de France Télévisions et Amazon Prime Video, co-diffuseurs du tournoi du Grand Chelem entre le 28 mai et le 11 juin. La première salve d'émissions, présentées par Élodie Gossuin et Éric Antoine et produites par DMLSTV à qui l'on doit "La chanson secrète", la "Star Academy" (avec Endemol) ou le concert annuel des Enfoirés, avait été tournée l'an passée depuis le théâtre antique d'Orange, dans le Vaucluse.

Pour rappel, l'émission consiste à dénicher le meilleur chanteur de karaoké parmi les spectateurs du show. Des centaines d'entre elles seront équipées de casques et de micros afin de chanter simultanément avec les artistes qui se produiront sur scène. Les paroles s'afficheront sur leur portable et sur l'écran géant. Tout au long de la soirée, en coulisses, un jury d'experts sera chargé de sélectionner les meilleurs interprètes, qui s'affronteront à travers 4 manches. L'année dernière, le jury était composé de professeurs de chants, de musiciens et de coaches vocaux.

Le mercredi 29 juin 2022, le lancement du programme avait diverti 1,82 million de téléspectateurs (10,8% du public et 19,0% des FRDA-50. Trois mois plus tard, le jeudi 29 septembre 2022, une déclinaison spéciale années 80 du divertissement avait fait danser 1,49 million de téléspectateurs (9,3% du public et 13,3% des FRDA-50).

"La chanson de l'année" élue en direct des arènes de Nîmes

Une semaine plus tôt, le samedi 17 juin, TF1 élira "La chanson de l'année 2023" en direct des arènes de Nîmes, dans le Gard. L'émission n'avait plus été tournée dans cet écrin majestueux depuis 2019. En 2020, TF1 en sortie de confinement, TF1 avait opté pour les jardins du Palais Royal pour accueillir son divertissement annuel présenté par Nikos Aliagas. Chambord - et son château - et Toulon - sur les plages du Mourillon - avaient été villes-hôtes en 2021 et 2022.

Le samedi 4 juin 2022, 2,77 millions de téléspectateurs s'étaient déhanchés, jusqu'à 22h20, sur l'air de "Rétine" d'Amir, chanson de l'année 2022 (15,7% du public et 28,3% des FRDA-50). La deuxième partie, proposée dans la foulée, avait détendu 2,50 millions de téléspectateurs (18,1% du public).

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
À propos de
Elodie Gossuin

Elodie Gossuin

chevron_right
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Un homme en colère
Film d'aventures - 2h10min.
Un homme en colère
France 2
21h10
Anatomie d'une chute
Film policier - 2h30min.
Anatomie d'une chute
France 3
21h10
Inspecteur Barnaby - Meurtre en direct
Série - Saison 25 - Épisode 4 - 1h30min.
Inspecteur Barnaby
Canal+
21h05
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
TV
Dernières actualités
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
Dernières news