Madonna dévoile le clip de "Living for Love" sur Snapchat

Partager l'article
Vous lisez:
Madonna dévoile le clip de "Living for Love" sur Snapchat
Madonna dévoile le clip de "Living for Love" sur Snapchat
Madonna dévoile le clip de "Living for Love" sur Snapchat © Snapchat
La chanteuse a choisi la plate-forme d'échange de photos et vidéos éphémères pour publier le premier clip extrait de "Rebel Heart".

Retour mouvementé pour Madonna. Après la déception de "MDNA" en 2012, mal accueilli par la critique et le public (moins de 100.000 exemplaires en France) mais compensé par le succès de la tournée, la star avait prévu un grand retour en 2015. Celui-ci a été perturbé, en fin d'année dernière, par la fuite de très nombreuses démos de l'album. Espérant contrer les pirates, Madonna et son label avaient alors décidé de publier six titres sur iTunes, dont le premier single "Living for Love" qui devait initialement être révélé autour du 14 février, avant l'opus "Rebel Heart" le 10 mars.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
"Charlie Hebdo" : L'armée outrée par des caricatures sur les 13 militaires tués au Mali
Presse
"Charlie Hebdo" : L'armée outrée par des caricatures sur les 13 militaires tués au...

Et en début de semaine, c'est l'album intégral, dans sa version "super deluxe" de 25 titres, qui s'est retrouvé en ligne, cette fois sans mise en vente accélérée dans la foulée. Madonna a en effet préféré se concentrer sur la vidéo de "Living for Love", pour laquelle elle a choisi un moyen inédit de diffusion : Snapchat. Ainsi, hier soir, la plate-forme d'échange de photos et vidéos éphémères qui a inauguré il y a peu une fonction "Discover" a publié, sur cette même nouveauté, le clip intégral de Madonna.

Réalisé par deux Français

Pour l'instant disponible uniquement sur Snapchat, le clip montre Madonna en torero, habillée par Dolce & Gabbana. La réalisation de cette vidéo a elle été confiée à deux Français, Julien Choquart et Camille Hirigoyen, alias "J.A.C.K.". Ceux-ci sont à l'origine de nombreuses publicités mais également des clips "Saint-Claude" et "Christine" de Christine & the Queens. Certains passages du clip de Madonna - très chorégraphié - ne sont d'ailleurs pas sans rappeler les vidéos de la chanteuse française.

"Living for Love" s'achève sur une citation de Nietzche : "L'homme est le plus cruel de tous les animaux. C'est en assistant à des tragédies, à des combats de taureaux et à des crucifixions que, jusqu'à présent, il s'est senti plus à l'aise sur la terre ; et lorsqu'il s'inventa l'enfer, ce fut, en vérité, son paradis sur la terre". puremedias.com vous propose de découvrir le clip de "Living for Love" de Madonna sur Snapchat, en attendant une mise en ligne sur les plate-formes habituelles.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bigtv

Et gnagnagnagnagna et gna t'as quel age ?? Pour info , j'adore madonna et surtout son parcours , partie de rien pour arriver tout en haut , mais elle n'est plus au top , c'est tout ....



frozzimad

"objetctif" en matière d'art/musique c'est rare chez tous les journaux, quels qu'ils soient



Maxime C

Madon'az .



Guest

Le HuffPost n'est pas forcément très objectif comme média.



Alexandre

RI-DI-CULE. Ces réflexions tellement bas-niveau, cette espèce de méchanceté gratuite, cette envie de critiquer sans aucun... Elle les entend depuis 30 ans. Elle s'accroche, oui, et c'est sans doute ça qui est absolument admirable, et tu passes vraiment pour un gars amer qui n'a malheureusement pas lui réussi sa vie.



jéjé

Quelle merveille, la chanson est efficace, le clip très esthétique, une Madone en grande forme.



nasse

Que son album se vend ou pas elle cartonne en tournée elle reste et restera QUEEN OF POP.



frozzimad

clip disponible sur Youtube depuis 19h



frozzimad

impossible pour moi de répondre ; ça dépend des moments. Des époques. De mes états d'esprit à l'instant t.



sam23

tu sembles assez fan !
Un petit jeu alors: tes 3 clips/titres préférés + tes 3 titres non singles ou singles moins connus préférés + tes 3 remixes préférés ?
(Pour moi: 1. Vogue 2. Music 3. Like a prayer / 1. Paradise not for me 2. Bedtime story 3. Push / 1. Hollywood 2. Hung Up 3. Jump)



bigtv

La pov , elle s'accroche aux branches , qu'elle le veuille ou pas ses heures de grande gloire sont derrière elle .....



frozzimad

wait and see (Grammy's + Brits Awards) participeront du succès même relatif du morceau. Pour l'instant, il se hisse à la 4e place (+2) du Bilboard Dance Club Charts. Si tout va bien, elle devrait donc classer un 44eme numéro 1 dans ce top.



frozzimad

Huffington Post.

"This is the Madonna video we’ve waited a decade for, and it hails from what sounds like the makings of the Madonna album we’ve anticipated for just as long."



sam23

Ah bon ? Quels médias ? Pas purecharts quand même !
Le clip est beau, la chanson est malheureusement moyenne...



sam23

C'est exactement depuis ce titre (4 minutes) qu'elle est assez décevante. Toujours en avance, elle est maintenant au mieux dans le moule au pire déjà en retard.



sam23

Le titre est tellement décevant pour un retour si attendu... Ça fait quand même presque 3 albums qu'elle fait de la soupe, quand ça veut pas...



frozzimad

oui, comme dans 4 minutes (to save The World) en 2008 ; rien de nouveau ; il y bien d'autres titres de l'album où sa voix n'est pas vocodée.
C'est un peu toutes les chanteuses pop aujourd'hui qui sont vocodées ; on peut le regretter, mais elle n'est pas la seule.



antoine-durant2

Clip très esthétique, bien qu'un peu répétitif. La mise en scène est magnifique et j'adore les costumes.

A noter qu'elle a réalisée toutes les "cascades" de ce clip (les retournés et tous les moments où elle est dans les airs).



yukulele

Madonna adore l'auto-tune et le vocodeur, c'est pas une découverte, mais à ce point quand même... Sur les premières notes on dirait un robot.



numero-42

Une Madone sexy sans être vulgaire, un clip simple et efficace, un titre accrocheur et dynamique... Living For Love est une belle surprise.
Certains médias disent que c'est la meilleure vidéo de Madonna en 10 ans !



frozzimad

Très beau clip inspiré du peintre Francis Bacon.
On reconnait certains looks (album You can Dance, pub Mitsubishi) et pas de danse de son passé (Papa don't Preach). Les "afficionados" reconnaitront.
Une version "extended" est disponible sur youtube ; revisité par "dubtronic".



Guest

Le clip est superbe.



Alexandre

Holiday, Like a Virgin, Music, Hung Up, American Life... C' est avoir la mémoire courte: Madonna a déjà fait trafiquer sa voix sur ses chansons. D autres chansons, en début, milieu de carrière ou actuellement, ne le sont pas, écoute et tu entendras sa voix non retouchée. Faut arrêter de blâmer la Madonna actuelle en réinventant le passé (tellement simple...)

Le clip est très esthétique et intelligent. C'est ouf au bout de 32 ans de carrière! La chanson est fédératrice et actuelle, j espère que les radios ne la censureront pas à cause de son âge...



yukulele

Living for Vocoder ! Sa voix est devenue tellement déformée qu'on ne la reconnait même plus.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"La France a un incroyable talent" 2019 : La gagnante est Le Cas Pucine
TV
"La France a un incroyable talent" 2019 : La gagnante est Le Cas Pucine
"La Guerre des Mondes" : La mini-série britannique de la BBC le 30 décembre sur TF1
TV
"La Guerre des Mondes" : La mini-série britannique de la BBC le 30 décembre sur TF1
Tous les programmes de la télé du 28 décembre 2019 au 3 janvier 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 28 décembre 2019 au 3 janvier 2020
"The Voice" 2020 : Une salle de concert et de nouvelles règles pour la finale
TV
"The Voice" 2020 : Une salle de concert et de nouvelles règles pour la finale
Netflix adapte en film d'animation un livre de Paul McCartney
SVOD
Netflix adapte en film d'animation un livre de Paul McCartney
L'année médias 2019 vue par... Sandy Heribert
Interview
L'année médias 2019 vue par... Sandy Heribert
Vidéos Puremedias