Maëva ("Nouvelle Star" 2015) : "On sait tous qu'Emji va gagner !"

Partager l'article
Vous lisez:
Maëva ("Nouvelle Star" 2015) : "On sait tous qu'Emji va gagner !"
Maëva, candidate de "Nouvelle Star" 2015
Maëva, candidate de "Nouvelle Star" 2015 © Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod/FremantleMedia France/D8
Eliminée hier alors qu'elle figurait parmi les candidates les plus convaincantes, Maëva revient sur son parcours, ses prestations et le statut d'Emji pour puremedias.com.

Hier soir, deux candidats ont été éliminés lors du quatrième prime en direct de "Nouvelle Star" 2015. Aux côtés de Nelson, Maëva a quitté l'aventure après avoir souffert sur "Domino" de Jessie J et avoir séduit le jury et le public sur "(You Make Me Feel Like) A Natural Woman". La jeune femme, atteinte d'une laryngite et d'une bronchite, figurait pourtant parmi les plus grandes voix de la saison. Au lendemain de son élimination, elle évoque pour puremedias.com son parcours, son pressentiment sur l'issue du vote hier, le statut de favorite d'Emji ou encore l'élimination progressive de toutes les filles...

À lire aussi
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
TV
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en forme, Europe 1 au plus bas
Audiences
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en...

Propos recueillis par Charles Decant.

Comment tu te sens aujourd'hui ?
Je me sens triste de quitter l'aventure mais pas déçue de cette "Nouvelle Star". C'était juste top !

On a du mal à comprendre ton élimination, surtout après ta deuxième prestation ! Comment tu la vis ?
Honnêtement, étant donné les critiques qui m'ont été faites, je comprends l'élimination. J'aurais voulu rester plus longtemps, bien sûr. Mais je ne sais pas comment le public aurait réagi à ce que j'aurais proposé... En tous cas, je suis très fière de mon parcours. Je suis assez satisfaite, malgré quelques chansons que j'ai loupées, mais j'ai pris énormément de plaisir, et je suis fière de partir sur les deux prestations que j'ai faites hier.

"J'avais un mal de gorge énorme, malgré la cortisone"

Tu dis que tu comprends ton élimination suite aux critiques reçues, mais les critiques hier ont été plutôt positives...
Ce qui est un peu frustrant pour moi, c'est que toutes les erreurs que j'ai faites à cause de ma laryngite m'ont beaucoup perturbée. J'ai été très déçue de ne pas être opérationnelle, même pendant les répétitions. Ca m'a vraiment déstabilisée et je pense que ça s'est un petit peu entendu...

Un peu sur "Domino", oui, qui est une chanson plus difficile à chanter qu'on ne croit...
Absolument !

Mais sur "Natural Woman", tu as été très bien ! On n'entendait pas que tu étais malade...
Je ne sais pas ! (Rires) Honnêtement, j'ai entendu beaucoup, beaucoup de fautes aussi sur celle-là. Je suis très difficile avec moi-même. Mais tant mieux si ça ne s'entendait pas trop ! (Rires)

Quand tu as commencé à te rendre compte que tu étais malade, est-ce qu'il a été envisagé de changer de titre, de ne pas chanter Jessie J ?
On n'a pas changé Jessie J. En principe, je la chante dans la tonalité originale. J'ai vraiment l'habitude de la chanter, je la connais par coeur. Mais on a changé la tonalité parce qu'il était impossible pour moi de monter dans les aigüs. J'avais un mal de gorge énorme, même si j'étais sous cortisone. Même au niveau de la respiration, c'était compliqué parce que j'ai une bronchite aussi ! Tout était contre moi... !

"Sur Twitter, je suis celle qui avait le moins d'abonnés !"

Malgré tout, sur la soirée, tu as quand même eu six bleus du jury et deux du public. A la fin de l'émission, avant l'annonce du résultat, tu te sentais comment ?
Pour être tout à fait honnête, je m'y attendais. Même vu les critiques qui ont été faites sur les réseaux sociaux. Je n'étais pas la plus populaire sur Twitter. Je pense que je suis celle qui a le moins d'abonnés ! Donc c'était à prévoir. Mais je ne suis pas déçue du tout de partir.

Sinclair disait la semaine dernière : "Ne lisez pas Twitter !". Tu ne l'as pas écouté ?
En fait, je n'ai jamais rien lu. Mais on m'en a beaucoup parlé, tout simplement. C'est venu à moi ! Je ne voulais pas regarder, mais tout le monde m'a dit ce qui était écrit sur moi.

Il y a beaucoup de filles qui partent cette saison, et les saisons précédentes aussi d'ailleurs. Ca entrait en compte dans ta réflexion ?
Un petit peu, oui. Je me suis dit "Qui vote ?". Pour moi, ce sont les petites adolescentes de 14 ans, et c'est vrai qu'on a un peu des beaux gosses dans les candidats cette année ! (Rires) Après, je suis totalement d'accord avec ça, ça ne me dérange absolument pas.

Quand on voit des candidats qui ont une voix moins puissante, qui commettent plus d'erreurs, et qui restent... Ca ne te dérange pas ?
Non, c'est le jeu ! A notre époque, il n'y a plus que la voix qui compte, c'est un tout. Et je ne l'ai pas, c'est tout. C'est pour ça que je suis partie hier.

"On connaît tous l'issue de cette émission"

Tu as parlé au jury hier ? André n'avait pas l'air content du tout...
Oui, c'est vrai... On a eu une longue discussion qui a abouti à certaines choses que je ne dévoilerai pas ! (Rires) On en a parlé longtemps avec Yarol Poupaud et Sinclair. Elodie est passée furtivement, elle avait beaucoup de choses à faire. On a parlé, et Sinclair me disait que oui, les rouges, OK... C'est la télé. C'est pour ça que, sur mes deux rouges, j'étais en train de sourire parce que j'avais tellement pris de plaisir, je m'en moquais un peu que ce soit rouge ou bleu. En tous cas, c'était violet, et c'est ma couleur préférée ! (Rires)

On le sait, Emji est archi-favorite cette saison...
...Ah bah, je vous avoue que tout le monde connaît l'issue de cette émission et tout le monde sait qui va gagner. Il y a un moment donné, je pense la deuxième semaine, où je me suis dit que le but n'était plus de gagner "Nouvelle Star" mais de kiffer, de prendre énormément de plaisir et d'être à la hauteur. Et je pense que tous les candidats pensent ça.

Il y a parfois eu des surprises dans l'histoire de "Nouvelle Star"... !
Oui... Mais je suis assez certaine de ça, vu sa popularité. En plus, je l'aime beaucoup, je pense qu'elle le mérite. Son professionnalisme est juste top. Et je pense que ça se voit, c'est pour ça qu'elle nous fait rêver toutes les semaines.

Sur le même thème
l'info en continu
"Un si grand soleil" déprogrammé ce soir : Comment France 2 va-t-elle rattraper son retard ?
Séries
"Un si grand soleil" déprogrammé ce soir : Comment France 2 va-t-elle rattraper...
Nicolas Bedos appelle à la résistance contre les mesures anti-COVID-19, Olivier Véran condamne ses propos
TV
Nicolas Bedos appelle à la résistance contre les mesures anti-COVID-19, Olivier...
"L'Agence" : TMC lance son nouveau programme immobilier ce soir
Programme TV
"L'Agence" : TMC lance son nouveau programme immobilier ce soir
Jean-Claude Dassier : "Quand les femmes clignotent, il ne faut pas s'étonner du coup de sifflet du peintre en bâtiment"
TV
Jean-Claude Dassier : "Quand les femmes clignotent, il ne faut pas s'étonner du...
BFMTV : La conférence de presse d'Olivier Véran brusquement coupée suite à un bug
TV
BFMTV : La conférence de presse d'Olivier Véran brusquement coupée suite à un bug
"Mais j'ai pas le retour, moi !" : Duplex compliqué pour une journaliste au "20 Heures" de France 2
TV
"Mais j'ai pas le retour, moi !" : Duplex compliqué pour une journaliste au "20...
Vidéos Puremedias