Maëva ("Nouvelle Star" 2015) : "On sait tous qu'Emji va gagner !"

Partager l'article
Vous lisez:
Maëva ("Nouvelle Star" 2015) : "On sait tous qu'Emji va gagner !"
Maëva, candidate de "Nouvelle Star" 2015
Maëva, candidate de "Nouvelle Star" 2015 © Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod/FremantleMedia France/D8
Eliminée hier alors qu'elle figurait parmi les candidates les plus convaincantes, Maëva revient sur son parcours, ses prestations et le statut d'Emji pour puremedias.com.

Hier soir, deux candidats ont été éliminés lors du quatrième prime en direct de "Nouvelle Star" 2015. Aux côtés de Nelson, Maëva a quitté l'aventure après avoir souffert sur "Domino" de Jessie J et avoir séduit le jury et le public sur "(You Make Me Feel Like) A Natural Woman". La jeune femme, atteinte d'une laryngite et d'une bronchite, figurait pourtant parmi les plus grandes voix de la saison. Au lendemain de son élimination, elle évoque pour puremedias.com son parcours, son pressentiment sur l'issue du vote hier, le statut de favorite d'Emji ou encore l'élimination progressive de toutes les filles...

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1, France 2 2e, France 3 sous le million
Audiences
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1,...
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi
Séries
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi

Propos recueillis par Charles Decant.

Comment tu te sens aujourd'hui ?
Je me sens triste de quitter l'aventure mais pas déçue de cette "Nouvelle Star". C'était juste top !

On a du mal à comprendre ton élimination, surtout après ta deuxième prestation ! Comment tu la vis ?
Honnêtement, étant donné les critiques qui m'ont été faites, je comprends l'élimination. J'aurais voulu rester plus longtemps, bien sûr. Mais je ne sais pas comment le public aurait réagi à ce que j'aurais proposé... En tous cas, je suis très fière de mon parcours. Je suis assez satisfaite, malgré quelques chansons que j'ai loupées, mais j'ai pris énormément de plaisir, et je suis fière de partir sur les deux prestations que j'ai faites hier.

"J'avais un mal de gorge énorme, malgré la cortisone"

Tu dis que tu comprends ton élimination suite aux critiques reçues, mais les critiques hier ont été plutôt positives...
Ce qui est un peu frustrant pour moi, c'est que toutes les erreurs que j'ai faites à cause de ma laryngite m'ont beaucoup perturbée. J'ai été très déçue de ne pas être opérationnelle, même pendant les répétitions. Ca m'a vraiment déstabilisée et je pense que ça s'est un petit peu entendu...

Un peu sur "Domino", oui, qui est une chanson plus difficile à chanter qu'on ne croit...
Absolument !

Mais sur "Natural Woman", tu as été très bien ! On n'entendait pas que tu étais malade...
Je ne sais pas ! (Rires) Honnêtement, j'ai entendu beaucoup, beaucoup de fautes aussi sur celle-là. Je suis très difficile avec moi-même. Mais tant mieux si ça ne s'entendait pas trop ! (Rires)

Quand tu as commencé à te rendre compte que tu étais malade, est-ce qu'il a été envisagé de changer de titre, de ne pas chanter Jessie J ?
On n'a pas changé Jessie J. En principe, je la chante dans la tonalité originale. J'ai vraiment l'habitude de la chanter, je la connais par coeur. Mais on a changé la tonalité parce qu'il était impossible pour moi de monter dans les aigüs. J'avais un mal de gorge énorme, même si j'étais sous cortisone. Même au niveau de la respiration, c'était compliqué parce que j'ai une bronchite aussi ! Tout était contre moi... !

"Sur Twitter, je suis celle qui avait le moins d'abonnés !"

Malgré tout, sur la soirée, tu as quand même eu six bleus du jury et deux du public. A la fin de l'émission, avant l'annonce du résultat, tu te sentais comment ?
Pour être tout à fait honnête, je m'y attendais. Même vu les critiques qui ont été faites sur les réseaux sociaux. Je n'étais pas la plus populaire sur Twitter. Je pense que je suis celle qui a le moins d'abonnés ! Donc c'était à prévoir. Mais je ne suis pas déçue du tout de partir.

Sinclair disait la semaine dernière : "Ne lisez pas Twitter !". Tu ne l'as pas écouté ?
En fait, je n'ai jamais rien lu. Mais on m'en a beaucoup parlé, tout simplement. C'est venu à moi ! Je ne voulais pas regarder, mais tout le monde m'a dit ce qui était écrit sur moi.

Il y a beaucoup de filles qui partent cette saison, et les saisons précédentes aussi d'ailleurs. Ca entrait en compte dans ta réflexion ?
Un petit peu, oui. Je me suis dit "Qui vote ?". Pour moi, ce sont les petites adolescentes de 14 ans, et c'est vrai qu'on a un peu des beaux gosses dans les candidats cette année ! (Rires) Après, je suis totalement d'accord avec ça, ça ne me dérange absolument pas.

Quand on voit des candidats qui ont une voix moins puissante, qui commettent plus d'erreurs, et qui restent... Ca ne te dérange pas ?
Non, c'est le jeu ! A notre époque, il n'y a plus que la voix qui compte, c'est un tout. Et je ne l'ai pas, c'est tout. C'est pour ça que je suis partie hier.

"On connaît tous l'issue de cette émission"

Tu as parlé au jury hier ? André n'avait pas l'air content du tout...
Oui, c'est vrai... On a eu une longue discussion qui a abouti à certaines choses que je ne dévoilerai pas ! (Rires) On en a parlé longtemps avec Yarol Poupaud et Sinclair. Elodie est passée furtivement, elle avait beaucoup de choses à faire. On a parlé, et Sinclair me disait que oui, les rouges, OK... C'est la télé. C'est pour ça que, sur mes deux rouges, j'étais en train de sourire parce que j'avais tellement pris de plaisir, je m'en moquais un peu que ce soit rouge ou bleu. En tous cas, c'était violet, et c'est ma couleur préférée ! (Rires)

On le sait, Emji est archi-favorite cette saison...
...Ah bah, je vous avoue que tout le monde connaît l'issue de cette émission et tout le monde sait qui va gagner. Il y a un moment donné, je pense la deuxième semaine, où je me suis dit que le but n'était plus de gagner "Nouvelle Star" mais de kiffer, de prendre énormément de plaisir et d'être à la hauteur. Et je pense que tous les candidats pensent ça.

Il y a parfois eu des surprises dans l'histoire de "Nouvelle Star"... !
Oui... Mais je suis assez certaine de ça, vu sa popularité. En plus, je l'aime beaucoup, je pense qu'elle le mérite. Son professionnalisme est juste top. Et je pense que ça se voit, c'est pour ça qu'elle nous fait rêver toutes les semaines.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
R-M CO

tout simplement honteux d'avoir éliminer MAEVA ,et garder PAULINE qui a une voix de casserole ,LE PUBLIC NE COMPREND RIEN



dinae

Nul maeva faisait partie de mes favorites ! La nouvelle star n'est plus ce qu'elle était. ..dommage ! Reste micka.. mais vraiment on se demande si l'émission est réservée au 8/12 ans... désolant



gouf72

Justement chez Pauline, il n'y a ni interprétation, ni voix, que dalle mais les gamines se reconnaissent en elle et n'ont pas compris le but de l'émission comme d'hab.



Baudouin de Pompignan

Salut le batard, ça va ? Comment se porte ta petite traînée de mère qui tarifie ses relations avec son père et qui n'a pas reconnu le rejeton que tu es ? Et ta sœur, elle bosse toujours pour Dodo ?
T'as l'moral aujourd'hui ?



ya mieux qd meme

Le mec qui n'y connait rien mais explique tout. Tellement symptomatique du personnage.



Baudouin de Pompignan

Tiens revoilà le batard, fruits des amours incestueuses et tarifées entre sa trainée de mère de seulement treize ans de plus que lui et son grand-père alcoolique...



Aurelien Python

Même si je préférais Nelson à Pauline et que je reconnais que parfois Pauline est fausse, cette dernière me fait passer mille fois plus d'émotion qu'une Maëva, dont je trouve la puissance vocale inversement proportionnelle à l'émotion de ses interprétations. Des goûts et des couleurs.



adrien

non ils sont appelés dans l'ordre que souhaite la production c'est différent! Ils appelent Mathieu en premier car ils savent que pour le public il n'y a aucun suspens tout le monde sait qu"il sera qualifié!



ya mieux qd meme

"Mais elle ne donne pas l'impression d'être très... aimable."
Dixit l'imbuvable ring de service ...

"Ca m'agace" : Les "Moi Je" c'est plutôt entre 10 et 14 ans en général.

PS : Pour info élodie ne jetterait même pas un regard sur vous.



joe the plumber

Maeva est habillé en cuir ? est ce un clin d'oeil à DSK ?



fab34o

La présence de Pauline à ce stade du jeu me laisse assez pantois ...

Globalement très faible en tout cas, le prime d'hier. Seuls Micka et surtout Emji ont surnagé. Maeva et Mathieu trop lisses à ce stade pour prétendre à du "professionnel".

Les autres, par pudeur, je ne préfère pas en parler...



GerD

On s'aperçoit en regardant défiler les votes sur Twitter qu'ils ne sont pas le reflet des prestations des candidats(es) , car un grand nombre de votes ont lieu alors que le candidat se trouve encore dans les coulisses. Donc,en ce qui me concerne, je n'adhère pas trop..De plus, certains votes, comme le laisse sous entendre Maeva, et elle a très probablement raison, se font sur des critères bien éloignés de la chanson.



joe the plumber

Pour une fois qu'une rousse gagne !



gouf72

Pas une question de goût pour comprendre qu'une Maeva est supérieure à une Pauline, juste aimer un peu LA MUSIQUE et avoir une oreille un peu musicale.



jules-marechel

Sur Twitter c'est elle qui a le moins d'abonnés ? SACRILEGE !!! Pleure, pleure... tu pisseras moins ce soir !



Pseudo007

Qu'il soit le premier appelé ne veut rien dire.



Pseudo007

Les votes se seraient passés comme tu les souhaitais, ils y en auraient d'autres pour reprendre exactement tes mots mais avec d'autres noms.

Tes goûts ne sont pas supérieurs à ceux des autres, c'est ainsi pour tout le monde.



gouf72

Ce vote sur Twitter n'est finalement pas une bonne idée vu les éliminations stupides de semaine en semaine et pour Emji j'ai quand même peur, il y a le Mathieu qui pourrait gagner même si franchement je le trouve vraiment mauvais mais avec les pucelles qui votent et ceux qui ne connaissent strictement rien à la musique....

Maeva éliminée avant Pauline ou même Micka et Martial, grosse blague en tout cas !

Pauline mais Pauline, la pauvre elle a vraiment rien pour elle et des gens votent pour ça mais pendez-vous quoi, c'est pas possible, nettoyez-vous les oreilles !



jean-le-bon2

Contre le mal de gorge, du sirop d'homme, y a pas mieux.



Aurelien Python

Je pense qu'on n'est pas l'abri d'une surprise. Emji est archi favorite, mais on connaît la difficile situation que cela peut être, car les gens oublient du coup de voter pour vous, vous jugeant à l'abri. L'auteur de cet interview a d'ailleurs voté hier soir pour Maëva sur Twitter (et oui, je balance lol) car elle en avait plus besoin qu'une Emji. Il suffit que tout le monde soutienne un autre de ses chouchoux pensant qu'Emji est à l'abri, et là voilà dehors. Mon chouchou étant parti hier, je reporterai désormais mes voix sur Pauline que j'aime bien niveau style et personnalité, malgré ses erreurs de justesse. J'accroche toujours pas avec Micka donc j'espère qu'il n'ira pas beaucoup plus loin, car Martial et Mathieu me plaisent assez. Emji a déjà tout gagné de toute façon.



Baudouin de Pompignan

Les candidats sélectionnés pour l'étape suivante sont appelés dans un ordre aléatoire.



Till

Je pense que cela va se jouer entre Mathieu et Emji, car il est toujours le premier appelé. Tout va dépendre du report de voix. Mais de toute façon Emji n'a pas besoin de remporter la victoire cette année, elle a déjà gagné. J'espère qu'elle réussira à faire une carrière, ce qu'elle propose est original et moderne, elle peut devenir une très grande chanteuse.



Baudouin de Pompignan

Emji chante très bien, personne ne peut le contester. Mais elle ne donne pas l'impression d'être très... aimable. Quand elle reçoit ses habituels quatre bleus, elle ne réagit pas vraiment de manière humble. On dirait que c'est une évidence pour elle.
Ca m'agace prodigieusement !



yannick inizan

bonchite ? :D
faut arrêter la fumette les gars :)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Patrick Drahi s'offre Sotheby's, la célèbre maison de vente aux enchères
Business
Patrick Drahi s'offre Sotheby's, la célèbre maison de vente aux enchères
"La Stagiaire" : Michèle Bernier fait appel aux stars des feuilletons quotidiens pour la saison 5
Séries
"La Stagiaire" : Michèle Bernier fait appel aux stars des feuilletons quotidiens...
Xavier Niel veut entrer au capital de "Nice Matin", la direction du journal n'en veut pas
Presse
Xavier Niel veut entrer au capital de "Nice Matin", la direction du journal n'en...
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Miss France" : Polémique après l'attribution d'une subvention par la mairie de Marseille
TV
"Miss France" : Polémique après l'attribution d'une subvention par la mairie de...
Jean-Pierre Elkabbach décroche une nouvelle émission sur CNews
TV
Jean-Pierre Elkabbach décroche une nouvelle émission sur CNews
Vidéos Puremedias