Mais aussi...

Partager l'article
Vous lisez:
Mais aussi...
Le logo d'Ozap.com
Le logo d'Ozap.com © DR
Infos plus ou moins essentielles, condensé de choses lues, vues ou entendues par la rédaction.

En plus des brèves et articles parus aujourd'hui sur le site, Ozap a sélectionné pour vous le reste de ce qui a fait le buzz (ou pas) en ce lundi 18 octobre 2010.

Médias


- La grille des programmes de Cfoot, le projet de chaîne payante de la LFP, a été construite par Eric Hannezo, l'ancien monsieur sport de TF1.
- Après deux semaines, le mois d'octobre se révèle être une catastrophe pour France 3 avec à peine 10% de parts de marché, son plus faible score historique. Par rapport à septembre, TF1 et France 2 sont en progression tandis que M6 baisse tout en continuant de devancer France 3.
- Le Vivement dimanche de Yannick Noah a très bien fonctionné hier sur France 2 : 19% de part d'audience à 14h10, 18% à 18h50.

Musique


- Les Red Hot Chili Peppers pourraient poursuivre Diana Vickers pour plagiat. La jeune chanteuse anglaise a récemment dévoilé son nouveau single "My Wicked Heart", qui n'est pas sans rappeler le "Under the Bridge" du groupe. Et elle a fait l'erreur de déclarer dans la presse qu'elle avait effectivement écouté l'album dont était extrait ce titre avant de composer son single...
- Take That ré-invente l'Evolution sur la pochette de son nouvel album, que le groupe dévoile progressivement sur son site officiel.

Séries


- L'excellente série The Good Wife arrivera en prime time sur M6 à partir de début 2011. A la même époque, TF1 dégainera la sixième saison inédite de Grey's Anatomy.
- Bonnes nouvelles en série en fin de semaine dernière : plusieurs séries ont reçu des commandes de scripts supplémentaires de la part des chaînes qui les diffusent. S'il ne s'agit pas (encore) de commandes d'épisodes supplémentaires, cela montre un signe de confiance de la chaîne. Au rang des heureuses élues, Life Unexpected sur CW, mais aussi No Ordinary Family et Brothers & Sisters sur ABC. Cette dernière devrait selon toute vraisemblance bénéficier d'une saison de 22 épisodes, et non d'une saison plus courte de 18 épisodes, comme prévu initialement.

Et encore...


- 100 ans après sa mort, Mark Twain sera bientôt de retour dans les libraires. Le premier tome de son autobiographie en trois volumes, qui a été conservé par l'université de Californie pendant un siècle, à sa demande, sortira le 15 novembre prochain et figure déjà en très bonne place dans le classement des meilleures ventes de livres sur Amazon.com.
- Après avoir manqué de mourir en trébuchant dans les escaliers vendredi face à Elodie Frégé, le même journaliste d'Ozap a manqué de s'étouffer aujourd'hui à cause d'un grain de riz. Leçon numéro 1 : la vie ne tient qu'à un fil. Leçon numéro 2 : on aime exagérer - juste un peu - chez Ozap !

Vivement dimanche
Vivement dimanche
Une souris perturbe "Vivement dimanche"
"Vivement Dimanche" : Quand une spectatrice part aux toilettes en pleine émission
Audiences : "Vivement dimanche" avec Belmondo devant TF1
Voir toute l'actualité sur Vivement dimanche
l'info en continu
Rentrée de France Télévisions : Ces incarnations qui héritent de nouvelles émissions
TV
Rentrée de France Télévisions : Ces incarnations qui héritent de nouvelles...
"Le château de mes rêves" : M6 diffuse un nouveau pré-access dès le lundi 25 juillet
Programme TV
"Le château de mes rêves" : M6 diffuse un nouveau pré-access dès le lundi 25...
France Culture : Géraldine Muhlmann prend la relève d'Adèle Van Reeth dans la case philosophie
Radio
France Culture : Géraldine Muhlmann prend la relève d'Adèle Van Reeth dans la case...
Arrêt du "12/13" et du "19/20" : Que vont devenir les visages de l'information de France 3 ?
TV
Arrêt du "12/13" et du "19/20" : Que vont devenir les visages de l'information de...
"Des chiffres et des lettres" : France 3 arrête le jeu en quotidienne à la rentrée
TV
"Des chiffres et des lettres" : France 3 arrête le jeu en quotidienne à la rentrée
La SDJ de "Paris Match" s'indigne de la Une sur le cardinal Sarah
Presse
La SDJ de "Paris Match" s'indigne de la Une sur le cardinal Sarah