Interview
Manon Tanti, gagnante de "The Power" 2025 : "Aujourd'hui, c'est un désavantage de faire partie des 'Marseillais' dans les télé-réalités de W9"
Publié le 14 juin 2025 à 10:10
Ce vendredi 13 juin 2025, Manon Tanti a été sacrée grande gagnante de la saison 2 de "The Power". Une télé-réalité de W9 est donc encore remportée par une figure phare des Marseillais. Ces derniers sont-ils favorisés par les productions W9 ? Manon Tanti a répondu à Puremédias.
Le générique de la saison 2 de "The Power". © W9
Manon Tanti ("Les Marseillais") candidate de la saison 2 de "The Power" sur W9
Maxence ("Secret Story") candidat de "The Power" saison 2 sur W9
Mélanie Dedigama ("Les Cinquante"), candidate de la saison 2 de "The Power" sur W9
Giovanni ("Les cinquante") candidat de la saison 2 de "The Power" sur W9
Sarah Fraisou ("Les Anges") candidate de la saison 2 de "The Power"
Antoine Messmer ("Les cinquante")de "The Power" saison 2 sur W9
Nathalie Marquay-Pernaut ("Les Traîtres) candidate de la saison 2 de "The Power" sur W9
Shauna Sand ("Hollywood Girls") candidate de "The Power" saison 2 sur W9.
Cindy, gagnante de "Love Island France", candidate de "The Power" saison 2 sur W9
Vincent Quejo ("Les cerveaux") candidat de la saison 2 de "The Power" sur W9
Lou Pernaut ("Les cinquante) candidate dans la saison 2 de "The Power"
Vivian Grimaldi ("Secret Story") candidat de la saison 2 de "The Power" sur W9
Robin alias Forarobin, candidat de la saison 2 de "The Power"
Jessica Errero ("Les Cinquante"), candidate de la saison 2 de "The Power" sur W9

La saison 2 de "The Power" a pris fin ce vendredi 13 juin 2025. Après une aventure riche en émotions et en rebondissements, c'est Manon Tanti qui a été sacrée grande gagnante. "Pour moi, je suis doublement gagnante. "J'ai gagné de vrais amis et j'ai gagné 'The Power'. Ce jeu n'a pas été qu'un jeu. Il m'a énormément changée sur plein de choses. J'ai appris à me faire confiance. J'ai appris à croire en moi. J'ai hâte d'annoncer ma victoire à ma famille. Leur dire que si je les ai laissés autant de temps, ce n'est pas pour rien, parce que je suis allée jusqu'au bout. Maman ne lâche rien. C'est un bel exemple pour mes enfants et au moins, je culpabilise un peu moins de les avoir laissés si longtemps", s'est réjouie la power playeuse.

La plupart des émissions sont remportées par des Marseillais ou candidats emblématiques de W9

Face à cette victoire, les fans de télé-réalité ont remarqué que de nombreuses émissions de W9 étaient remportées par des "Marseillais" ou candidats emblématiques de W9 : Nikola Lozina a gagné la saison 1 de "The Power", Kevin Guedj a gagné Les Apprentis aventuriers 8 et "Les Cinquante saison" 3, Julien et Manon Tanti ont remporté la saison 1 des "Apprentis aventuriers", Milla Jasmine et Julien Bert ont gagné la saison 3 des "Apprentis Aventuriers", Thibault Garcia et Jessica Thivenin ont gagné la saison 5 des "Apprentis Aventuriers"...

À lire aussi : "Inexcusable" : W9 exclut définitivement un candidat de "The Power" après "un comportement inadmissible"

"C'est plus un désavantage de faire partie des Marseillais"

Mais alors, Les Marseillais sont-ils avantagés dans les télé-réalités de W9 ? Manon Tanti a répondu à Puremédias. "Pas du tout. Et je dirais même qu'aujourd'hui, dans les tournages, on est désavantagé parce qu'on est les têtes à abattre. Déjà, tout le monde nous connaît par cœur. Donc, forcément, en termes de stratégie, c'est beaucoup plus dur", a commencé la candidate.

"Je ne trouve pas du tout que ce soit un avantage d'être un Marseillais dans un tournage. Déjà, on n'est pas avantagés du tout. Il n'y a pas de triche. La production ne fait gagner personne. Ils n'avantagent personne. Mais même la prod, si demain, tu leur dis qu'est-ce que tu aimerais ? Je ne suis pas sûre qu'ils répondent à chaque fois que ce soit un Marseillais qui gagne", a-t-elle poursuivi, avant de conclure : "Pour moi, c'est plus un désavantage de faire partie des Marseillais dans ce genre d'aventure de stratégie".

Dès ce lundi 16 juin 2025, "The Detective club" débarque sur W9 en lieu et place de "The Power" saison 2. Il y a encore des Marseillais au casting et les téléspectateurs vont surveiller de près si l'un d'entre eux est encore déclaré vainqueur.

Par Mathis Ferrut | Journaliste
Passionné par le monde des médias depuis sa tendre enfance, la télévision et particulièrement les divertissements n'ont aucun secret pour lui : "Le Bigdil", "L'amour est dans le pré", "N'oubliez pas les paroles", "Fort Boyard", "Mariés au premier regard", "Loft Story", "Star Academy", "Secret Story", "Les Traîtres", "Les Marseillais"… On le surnomme même "l'encyclopédie de la télé-réalité" !
Mots clés
Interview TV Télé réalité W9
Ce soir sur W9
21h25
Enquêtes criminelles - Affaire Camille Anguenot : séductrice, menteuse, forcément suspecte ? (1/2)
Magazine de société - 1h05min.
Enquêtes criminelles
22h30
Enquêtes criminelles - Affaire Camille Anguenot : séductrice, menteuse, forcément suspecte ? (2/2)
Magazine de société - 1h
Enquêtes criminelles
Programmes TV ce soir sur W9
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
15:36
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
12:30
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
07:00
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
00:01
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news