Mariage de Meghan et Harry : Les chaînes s'emparent de l'événement

Partager l'article
Vous lisez:
Mariage de Meghan et Harry : Les chaînes s'emparent de l'événement
Le Prince Harry et <span>Meghan Markle</span>
Le Prince Harry et Meghan Markle © Abaca
A quelques jours du mariage princier, les chaînes rivalisent d'imagination pour percer les secrets de la relation entre l'actrice Meghan Markle et le Prince Harry.

La date est cerclée de rouge dans l'agenda de tout fan de la famille royale britannique qui se respecte : le samedi 19 mai prochain, le Prince Harry épousera Meghan Markle dans la chapelle Saint-George du château de Windsor. Un événement qui sera retransmis dans le monde entier, à commencer par les principales chaînes françaises. Pour préparer au mieux leur public au jour J et le rendre incollable sur le fils de la Princesse Diana et du Prince Charles et sur l'actrice américaine, celles-ci leur ont concocté un programme spécial, que puremedias.com vous propose de découvrir.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Audiences : Gros carton pour l&#039;ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1, France 2 2e, France 3 sous le million
Audiences
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1,...
&quot;Plus belle la vie&quot; : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi
Séries
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi

"William & Harry : qui sont-ils vraiment ?" sur C8
Vendredi 11 mai à 21h sur C8, ce documentaire inédit, signé Matthieu Delormeau et Guillaume Frisquet, tentera de répondre à de nombreuses questions. Qui est Meghan Markle et comment a-t-elle rencontré Harry ? Comment cette Américaine, roturière et divorcée a-t-elle convaincu la Reine d'autoriser leur mariage ? Pourquoi dit-on déjà que Kate et Meghan se détestent ? Harry est-il le prince préféré de la famille royale ? Comment William vit-il cette situation ? Les téléspectateurs pourront découvrir les témoignages de la princesse Camilla de Bourbon des Deux-Siciles, de la journaliste Catherine Nay, de l'historien Jean Des Cars, de l'animateur britannique David Lowe...

Parmi les témoins interrogés : Carrie Royale, strip-teaseuse

"Meghan et Harry : un conte de fée à Bukingham" sur TF1
Samedi 12 mai à 13h30 sur TF1, "Grands Reportages" promet de nous plonger dans les coulisses du "mariage le plus glamour de l'année". Ce reportage signé Noémie Mayaudon s'intéressera aux personnalités des futurs époux. Pour savoir qui est Meghan Markle, la journaliste a interrogé ses anciens professeurs, son biographe, Andrew Morton, mais aussi sa demi-soeur. La personnalité de celui qui a été surnommé "Dirty Harry", en raison de ses nombreux débordements, sera elle aussi passée au crible en compagnie de Duncan Larcombe, ancien correspondant royal du tabloïd "The Sun", de la strip-teaseuse Carrie Royale, présente lors du week-end de débauche du Prince Harry à Las Vegas et de Jaco Van Gass, ancien militaire et ami d'Harry.

Trois jours spéciaux sur TF1 Séries Films

Dimanche 13 mai à 21h, la chaîne du groupe TF1 inaugurera son cycle spécial Meghan et Harry avec la diffusion du documentaire "Harry et Meghan : coup de foudre royal". Retour sur l'histoire du nouveau couple royal, des débuts de la romance peu conventionnelle de Meghan Markle et du Prince Harry jusqu'à l'annonce de leurs fiançailles le 27 novembre dernier.

A 22h10, deuxième documentaire intitulé "Coup de jeune sur la monarchie britannique". Dans ce film, des journalistes spécialistes de la monarchie anglaise, l'ancien garde du corps du Prince William et l'attaché de presse du Palais révèlent comment les jeunes générations de la monarchie britannique, le Prince William et sa femme Kate, le Prince Harry et sa future femme Meghan Markle ont modernisé la monarchie anglaise et l'ont rendue plus accessible.

Lundi 14 mai à 21h, "Meghan Markle : de Hollywood à Buckingham Palace" s'intéressera à l'Américaine Meghan Markle ? Quelle était sa vie avant sa rencontre avec le Prince Harry ? Comment la combinaison de sa carrière d'actrice et sa passion pour le militantisme pourraient l'aider à définir son prochain rôle de membre de la famille royale ? Et à 22h45, "Harry et Meghan : une invitation royale". Alors que le couple se prépare pour le jour J, ce documentaire revient sur les fondamentaux d'un mariage royal réussi et explique ce qu'implique l'organisation d'un événement international de cette envergure.

Enfin, mercredi 16 mai à 21h, toujours sur TF1 Séries Films, documentaire "Meghan & Harry : un conte de fées des temps modernes". Depuis l'annonce de leurs fiançailles, le Prince et sa future épouse attirent tous les regards. Mais au-delà du rêve qu'ils suscitent, leur mariage est un symbole. Sept ans après celui du Prince William et de la roturière Kate Middleton, l'union entre l'enfant terrible de la couronne et l'actrice métisse, catholique et divorcée, vient à nouveau bousculer la monarchie britannique.

Un "Zone Interdite" spécial sur M6

"Meghan et le Prince Harry : les secrets du mariage qui bouscule la Couronne" sur M6
Dimanche 13 mai à 21h sur M6, dans "Zone Interdite", Ophélie Meunier et ses équipes dévoileront les coulisses de ce mariage étonnant qui bouleverse autant qu'il ravit la maison royale. Témoignages inédits, archives de familles : ce coup de foudre inattendu sera décrypté par les plus proches des deux futurs mariés. Comment Meghan, comédienne, roturière, métisse et divorcée, a-t-elle réussi à séduire son prince... et à se faire accepter par la Reine ? Pourquoi Harry, le "bad boy" de la famille royale qui a touché à la drogue et choqué l'opinion en se déguisant en nazi, est-il devenu l'une des personnalités les plus populaires du Royaume-Uni ? Quel bénéfice la couronne d'Angleterre va-t-elle tirer de cette union entre le fils de Diana et une actrice californienne à forte personnalité, engagée dans des causes féministes ?

Des magazines thématiques sur LCI

Lundi 14 mai à 22h30, la chaîne d'information en continu du groupe TF1 propose "Coup de foudre royal". Mardi 15 mai à 22h30, "Coup de jeune sur la monarchie". Vendredi 18 mai, à partir de 20h30, LCI programme une nuit des magazines avec "Megan Markle : de Hollywood à Buckingham Palace", "Coup de jeune sur la monarchie" (dernière rediffusion samedi 19 mai à 17h), "Harry et Meghan : une invitation royale" et "Coup de foudre royal". L'ordre de diffusion des sujets de cette soirée n'est pas encore connu.

France 2 se met à l'heure britannique

Soirée spéciale monarchie britannique sur France 2
Mardi 15 mai à 20h55, Stéphane Bern présentera un numéro inédit de "Secrets d'Histoire" sur France 2, consacré au Prince Charles. C'est le troisième numéro qui s'intéresse à un personnage vivant et le second à un membre de la famille royale britannique. Pendant près de deux heures, l'animateur a choisi de revenir sur la vie, les passions et les engagements personnels du futur roi d'Angleterre, le prince de Galles. Pour découvrir celui qui fêtera en novembre prochain ses 70 ans, Stéphane Bern a obtenu du futur monarque qu'il ouvre les portes de Clarence House, sa demeure londonienne, aux murs chargés d'histoires et de souvenirs.

Ce "Secrets d'Histoire" sera suivi à 22h50 du documentaire inédit "Elizabeth II : histoire d'un couronnement". Marie Drucker reviendra sur l'événement du 2 juin 1953 retransmis dans le monde entier. Des images que la reine Elizabeth II a accepté de commenter pour la toute première fois en compagnie du journaliste et spécialiste de la monarchie britannique, Alastair Bruce, depuis le palais de Buckingham. Enfin, à 23h50, un ultime documentaire réalisé par Guillaume de Lestrange sera consacré à "L'héritage de Diana".

A noter qu'au cours de cette même semaine, les émissions emblématiques de la chaîne, "Télématin", "C'est au programme", "Affaire conclue", "Je t'aime, etc.", "Alcaline" ou encore "Au clair de la lune" se mettront à l'heure britannique.

"Complément d'enquête" spécial sur France 2
Jeudi 17 mai à 0h, juste après "L'émission politique" sur France 2, Thomas Sotto présentera un "Complément d'enquête" intitulé "Harry et Meghan, princes saoudiens : les nouveaux rois du monde". Outre un reportage sur "le mariage du siècle", le magazine diffusera deux autres sujets intitulés "Royalistes : les joyeux de la Couronne" et "Elizabeth II : my Queen is rich". Un dernier sujet sera dédié au prince héritier d'Arabie Saoudite, Mohammed Ben Salmane.

Des téléfilms sur TF1 et un nouveau doc sur C8

"Quand Harry rencontre Meghan : romance" sur TF1
Vendredi 18 mai à 13h55, la première chaine diffusera un téléfilm américain inédit avec Parisa Fitz-Henley et Murray Fraser dans les rôles-titres. L'histoire de la rencontre entre le Prince Harry et Meghan Markle version fiction. A 15h35 ce même jour, le téléfilm "William & Kate : romance royale" sera consacré à l'idylle entre le Prince William et Kate Middleton.

"Il était une fois le Prince Harry et Meghan" sur C8
Vendredi 18 mai à 21h, la chaîne du groupe Canal+ dédiera une nouvelle fois sa soirée à la famille royale. Ce documentaire inédit reviendra sur le parcours de Meghan Markle et sera suivi à 22h15 d'un autre documentaire, "William & Harry, qui sont-ils vraiment ?".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Koala29

Kate me fait parfois peur avec sa mine fatiguée mais ses parents savent un minimum se tenir et ses gestes paraissent tellement plus naturels que pour sa future belle-soeur. Meghan Markle aura la pression de la fonction et la pression de sa propre famille qui fait n'importe quoi (dernière en date : le père et la demie sœur qui font une fausse paparazzade alors que tout le monde sait que les princes ne supportent pas la presse donc ne vont pas aimer ce genre d'histoire)



guilem2

Je sais que je débarque complètement, mais du coup il va se marier avec la potiche de Suits?

Rarement vu un personnage autant "sois belle et sois chiante" dans une série. C'est limite misogyne.



tout_le_toutim

Avec grand plaisir!



bigtv

Tu peux te le garder ; ) ...



tout_le_toutim

Mais quel bel homme!



Hyace

J'aurais pas mieux dit

Hyace

Putain ce qu'on va en bouffer.
Rien que le programme me fait gerber



Prof2tout

On a Brigitte aussi !

lol



Prof2tout

Et surtout le chauffeur du Ritz .



Prof2tout

Hé bé !!
ils n'ont pas fini de nous gonfler avec ça !
je ne comprend même pas comment on peut s'intéresser a tous ces piques assiettes officiels a l’époque ou l'on est !
Qu'ils laissent ça aux english , ce sont leurs jouets de luxe .



philalex

Je me doutais que ça serait pas mal traité mais là... on dirait que chacun à fait son ptit doc "événement" mais diront exactement la même chose.
J'espère que ça fera un bide. Laissez ça aux magazines people.



Jean Bonneau

on s'en fout royalement de ce mariage, les chaines françaises en font un peu trop pour un mariage qui concerne les anglais avant tout.
est ce que les chaines britanniques en feraient autant si c'était l'inverse, je ne crois pas !!!!!



Gozer [The Gozerian]

encore heureux :p



Marcel Bouchu

Anglais le contribuable, tout de même :)



se7en

Elle devra éviter le pont de l'Alma les prochaines années...



Gozer [The Gozerian]

Et qui vivent gracieusement sous l’argent du contribuable

Steph DarkCat

Allez, hop, j'ai Need For Speed : Payback à continuer et Detroit Become Human qui arrive.
Parfait timing, ma TV servira pour ma Ps4. :)



ElRom16

Le Prince William et sa femme Kate vont mieux ensemble sur tous les aspects, quasi le couple parfait, et cela sent le mariage très solide. Là, cela fait précipité comme annonce/mariage.



ElRom16

Moi aussi. Tout ça pour un évènement qui intéresse très moyennement en France.
De toute façon avec le PAF, dès qu'ils ont un nouvel os à ronger, ils le rongent à fond, et le plus rapidement possible.



Deal With It

Dommage que les français ont tué leur Roi. Ils ne seraient pas obligés de scruter ce genre d'événements de la famille royale britannique.
A la place, les français se rabattent sur les candidats de téléréalité et la famille Le Pen.



Super Power

C'est cette actrice qui m'a fait tenir une saison et demi à regarder la série Suit !
Elle était vraiment sublime dedans.



walter

Laisse aux futurs mariés le temps d'en avoir.



Jonas!

Je préfère le couple Kate/William avec leurs 3 enfants !



Jonas!

La Reine aurait préméditée l'assassinat de Lady Di, chut, ce sont des rumeurs !



ben-jamin2

Pour ma part, je ne regarderai qu'une seule émission à ce sujet : "Secrets d'histoire".
J'aime déjà beaucoup l'émission en tant que telle et Bern y est excellent.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
&quot;X-Men : Dark Phoenix&quot; : Le réalisateur Simon Kinberg reconnaît l&#039;échec de son film
Cinéma
"X-Men : Dark Phoenix" : Le réalisateur Simon Kinberg reconnaît l'échec de son...
Fou rire dans la matinale de RMC Sport à cause d&#039;un rugbyman presque nu
TV
Fou rire dans la matinale de RMC Sport à cause d'un rugbyman presque nu
TV Notes 2019 : Votez pour votre magazine préféré !
TV Notes
TV Notes 2019 : Votez pour votre magazine préféré !
&quot;Nos maisons ont une histoire&quot; : France 5 dégaine une série-documentaire avec Stéphane Thebaut le 5 juillet
Programme TV
"Nos maisons ont une histoire" : France 5 dégaine une série-documentaire avec...
Céline Kallmann quitte Europe 1 et rejoint RMC
Exclusivité
Céline Kallmann quitte Europe 1 et rejoint RMC
Audiences samedi : &quot;La chanson de l&#039;année, la suite&quot; et &quot;Le 19/20&quot; en forme, Nagui et Nikos au coude-à-coude en access
Audiences
Audiences samedi : "La chanson de l'année, la suite" et "Le 19/20" en forme, Nagui...
Vidéos Puremedias