Infos plus ou moins essentielles, condensé de choses lues, vues ou entendues par la rédaction.
En plus des brèves et articles parus aujourd'hui sur le site, Ozap a sélectionné pour vous le reste de ce qui a fait le buzz (ou pas) en ce mardi 16 novembre 2010.
Médias
- Jermaine Jackson sera l'invité exceptionnel de la finale de A la recherche du nouveau Michael Jackson, le 23 novembre prochain. Le frère du défunt King of Pop remettra les trophées aux deux gagnants de l'émission.
- Fun Radio revendique la place de première radio de France sur le réseau social Facebook en ayant dépassé la barre des 500..000 fans.
- Laurent Luyat a été désigné meilleur commentateur sportif de l'année écoulée, selon Télé 2 Semaines. Cette distinction est décernée par l'Association des écrivains sportifs.
Musique
- Metallica l'a confirmé, le groupe rentrera en studio l'an prochain pour enregistrer de nouveaux titres. C'est le batteur Lars Ulrich qui l'a indiqué lui-même, précisant que le groupe n'avait pas écrit ensemble depuis trois ou quatre ans, et qu'ils étaient en train de s'organiser pour se mettre au travail en mars ou avril 2011.
- Pour sa première journée dans les bacs outre-Manche, l'album "Progress" de Take That s'est arraché à plus de 235..000 exemplaires. Il s'agit du meilleur démarrage du siècle, et le groupe pourrait signer la meilleure première semaine de l'histoire s'il parvient à battre les 696..000 ventes enregistrées par l'album "Be Here Now" d'Oasis en 1997. Le groupe bénéficie notamment de son passage, dimanche soir, sur le plateau de l'émission The X Factor.
- Akon a défendu la sortie de titres inédits de Michael Jackson, après les critiques de will.i.am. Selon lui, il s'agit d'honorer sa mémoire et son héritage. « Ces chansons seraient sorties, qu'il soit vivant ou mort », a déclaré Akon.
Et encore...
- Le Prince William et Kate Middleton se sont fiancés le mois dernier, et se marieront au printemps ou à l'été 2011 à Londres.
- Le scoop de la semaine est signé Gala. Selon l'hebdomadaire people, Yann Barthès a décidé d'arrêter totalement la cigarette. « Quand il prend une décision, le présentateur du Petit journal de Canal+ ne mégote pas », s'amuse le magazine.