Exit la mine matinale dans "Télématin", les téléspectateurs découvriront Marie Portolano en tenue de soirée le 31 décembre sur France 2. Invitée de "Culture médias" sur Europe 1 ce vendredi 1er décembre, celle qui a rejoint Thomas Sotto le 30 août dernier à la tête de la matinale du service public a annoncé qu'elle animerait la soirée du réveillon sur la chaîne. Comme c'est le cas depuis plusieurs années, elle sera accompagnée de Stéphane Bern pour cette émission forcément festive.
"C'est une très bonne nouvelle"
Alors que Thomas Isle évoquait les précédentes attributions de la journaliste de 38 ans à M6 et notamment les divertissements qu'elle présentait sur la chaîne dirigée par Nicolas de Tavernost, le journaliste a interrogé sa consoeur sur ses envies d'incarner des émissions musicales sur le service public. "Oui, pourquoi pas. Oui oui, je ne me pose pas la question", a-t-elle déclaré avant de se laisser aller à un léger rire. "Pourquoi ?", a-t-elle ensuite demandé.
Sans pour autant répondre à la question de son interlocutrice, l'animateur de l'émission consacrée aux médias a renchéri avec une nouvelle question : "Est-ce que vous vous entendez bien avec Stéphane Bern ?" Marie Portolano a répondu par l'affirmative avant de déclarer qu'elle voyait où Thomas Isle voulait en venir. "Parce que mon petit doigt me dit que vous allez présenter la soirée du 31 décembre avec lui cette année". Celle qui co-anime "Télématin" avec Thomas Sotto a ensuite confirmé l'information de son confrère. "Exactement oui. (...) C'est une très bonne nouvelle", a-t-elle déclaré.
Une émission tournée dans différents lieux de Paris
Elle a ensuite précisé que l'émission exceptionnelle prévue par le service public pour la soirée du réveillon du Nouvel an ne serait pas organisée au château de Fontainebleau comme lors du passage à 2023. Si elle ne sait pas encore exactement où sera tourné le programme, elle a annoncé qu'il serait cette année itinérant et s'installerait dans la capitale. "Je sais que ça va être sur plusieurs monuments de Paris dont Tour Eiffel, la place de la Concorde, les Invalides, l'Arc de triomphe, etc.", a-t-elle énuméré.
Si elle a présenté plusieurs divertissements sur M6 tels que "Les stars voyagent dans le temps au Puy du Fou", "Jean-Jacques Goldman : la grande soirée anniversaire", "Les 20 chansons préférées de 2021" ou encore "Les 500 chansons préférées des Français de 1980 à 2022", c'est la première fois que l'animatrice, arrivée sur le service public à la rentrée incarnera un prime sur France 2. S'agit-il pour elle d'un essai pour envisager d'autres émissions du même genre à l'avenir ? "Franchement je pense qu'il n'y a pas de question. Pas du tout", a-t-elle indiqué.
L'an dernier, "La Grande Soirée du 31 à Fontainebleau", présentée par Stéphane Bern avait enthousiasmé 3,57 millions de téléspectateurs, en moyenne en audience veille selon Médiamétrie. Cela représentait 24,8% des téléspectateurs présents devant la télévision de 21h10 à 0h20. La part de marché était encore de 16,2% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.