Marine Le Pen estime qu'Anne-Sophie Lapix a été "déloyale" dans "Dimanche+"

Partager l'article
Vous lisez:
Marine Le Pen estime qu'Anne-Sophie Lapix a été "déloyale" dans "Dimanche+"
Marine Le Pen accuse Anne-Sophie Lapix de déloyauté © i-TELE
Invitée et malmenée par Anne-Sophie Lapix dimanche sur Canal+, la leader frontiste Marine Le Pen lui reproche aujourd'hui d'avoir été déloyale et de s'être fait aider pour l'attaquer.

La participation de Marine Le Pen à "Dimanche +" ce week-end sur Canal+ continue à faire débat. Invitée d'Anne-Sophie Lapix dans l'émission politique de la chaîne cryptée, la leader du Front National s'est en effet retrouvée en mauvaise posture quand la journaliste s'est mise à lui poser des questions précises sur le chiffrage de son programme électoral.

À lire aussi
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Presse
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois
Sport
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois

"Elle a dû être aidée"

Interrogée sur des mesures précises, Marine Le Pen n'a en effet pas pu répondre à Anne-Sophie Lapix, l'invitant dans un premier temps à aller consulter son site internet. "J'ai passé une semaine sur votre site Internet, je vous assure", lui rétorque la journaliste, donnant le ton de cet échange qui devient de plus en plus tendu au fil des minutes. Agacée, Marine Le Pen ironise et qualifie son interlocutrice de "grande économiste" avant que la journaliste ne la remercie, à l'issue de l'interview, pour cette "grande leçon d'économie".

Face à Christophe Barbier ce matin sur iTélé, chaîne du groupe Canal+, Marine Le Pen a été interrogée sur cet échange tendu et a avoué avoir trouvé son interlocutrice "déloyale", évoquant sans doute une aide extérieure nécessaire à la journaliste pour la mettre en difficulté. "Elle a dû être aidée parce qu'elle a trouvé précisément la mesure qui nécessite un quart d'heure pour expliquer le chiffrage. Alors évidemment, si je ne peux pas dire trois mots sans être coupée par une autre question et qu'on ne me laisse pas le temps d'expliquer le chiffrage d'une mesure qui est extrêmement importante, c'est une opération qui n'est pas loyale", a expliqué la leader frontiste.

"Est-ce le rôle des journalistes d'attaquer ?"

Sans surprise, Marine Le Pen enchaîne alors sur l'un de ses sujets fétiches, le système qui veut à tout prix la voir échouer. Interrogée sur les raisons qui auraient poussé Anne-Sophie Lapix à l'interroger de la sorte, elle invite les Français à s'interroger sur les motivations qui se cachent derrière les prises de parole des journalistes et des personnalités publiques. Selon elle, "c'est le système qui est derrière" Anne-Sophie Lapix. "Je gêne le système parce que j'ai un programme extrêmement précis, je joue la transparence face à des candidat qui sont dans l'opacité la plus totale".

Enfin, Marine Le Pen se dit "choquée" par l'interview qu'Anne-Sophie Lapix a donnée mardi au NouvelObs et dans laquelle la journaliste revient sur leur échange musclé et l'accusant notamment de "prendre les gens de haut". "Son projet politique brasse des milliards sans apporter d'explication sur la provenance des chiffres. Je ne l'avais jamais interrogée sur les questions économiques, c'est un angle d'attaque que je recommande", ajoute Anne-Sophie Lapix dans cet entretien. "Est-ce que c'est le rôle des journalistes d'attaquer ? Ca, c'est le rôle des militants, celui des journalistes est d'informer et je ne crois pas que Mme Lapix ait rempli cette mission", lui réplique aujourd'hui Marine Le Pen.

Marine Le Pen
Marine Le Pen
Temps de parole dans les médias : Marine Le Pen en tête devant Jean-Luc Mélenchon et Nicolas Dupont-Aignan
Marine Le Pen : "Il y a des médecins qui ont raconté n'importe quoi comme Michel Cymes"
France 3 Bourgogne accuse Marine Le Pen d'avoir "piraté" ses images
"Vous ne faites pas ce que vous voulez !" : Un journaliste s'accroche avec le groupe européen de Marine Le Pen
Voir toute l'actualité sur Marine Le Pen
Autour de Marine Le Pen
Sur le même thème
l'info en continu
"Voltaire, Mixte" : Pierre Deladonchamps héros de la nouvelle série d'Amazon Prime Video
Séries
"Voltaire, Mixte" : Pierre Deladonchamps héros de la nouvelle série d'Amazon Prime...
"Une famille en or" de retour avec Camille Combal sur TF1
TV
"Une famille en or" de retour avec Camille Combal sur TF1
"Cuisine impossible" : Juan Arbelaez et Julien Duboué arrivent en prime time ce soir sur TF1
Programme TV
"Cuisine impossible" : Juan Arbelaez et Julien Duboué arrivent en prime time ce...
L'Eurovision va avoir une version américaine
TV
L'Eurovision va avoir une version américaine
"K2000" va devenir un film
Cinéma
"K2000" va devenir un film
M6 déprogramme "5 hommes à la maison"
TV
M6 déprogramme "5 hommes à la maison"
Vidéos Puremedias