Désistement de dernière minute. Ce matin, pour son interview politique, Jean-Jacques Bourdin a reçu le député du Front national Gilbert Collard. Mais selon le journaliste, l'avocat n'était pas l'invité prévu pour "Bourdin Direct". En effet, le matinalier a précisé d'entrée qu'à l'origine, c'était la nièce de Marine Le Pen qui devait se rendre dans les locaux de BFMTV et RMC.
"Vous savez, vous voulez que je vous dise quelque chose ? Vous savez pourquoi vous êtes invité ? Parce que Marion Maréchal-Le Pen a refusé mon invitation. Elle était invitée vendredi", a démarré Jean-Jacques Bourdin, agaçant l'élu du Gard : "Vous me faites l'aveu que je suis un produit de remplacement ! Vous êtes d'une amabilité de bon matin totale."
"Son émission a avorté"
Le présentateur de la matinale de RMC a confirmé : "Oui, vous êtes un produit de remplacement, j'assume ! Vendredi, Marion Maréchal-Le Pen devait venir et tout à coup, j'ai reçu hier un message sur lequel : 'Non, Marion ne peut pas, ce n'est pas possible et tout'". Jean-Jacques Bourdin a expliqué ensuite qu'elle ne venait pas "pour ne pas parler des avortements et des divergences qu'elle a avec Marine Le Pen."
"Si je comprends bien, son émission a avorté, et c'est vous le faiseur d'anges", a ironisé Gilbert Collard. "Non, pas du tout, mais c'est moi qui pose les questions", a-t-il répondu démarrant l'interview, en questionnant le parlementaire sur les divergences politiques autour de l'IVG au sein du Front national. puremedias.com vous propose de revoir la séquence.