Cyril Hanouna et Marlène Schiappa animent un grand débat ce soir dans "Balance ton post" sur C8

Partager l'article
Vous lisez:
Cyril Hanouna et Marlène Schiappa animent un grand débat ce soir dans "Balance ton post" sur C8
"Balance ton post" spécial ce soir © C8
La secrétaire d'Etat à l'égalité entre les femmes et les hommes sera présente à l'occasion d'une émission consacrée au Grand débat national.

Un binôme qui ne laisse pas indifférent. Ce soir, à 22h10, en direct et juste après l'émission "TPMP : Les 10 plus gros clashs à la télé" proposée pour palier à la déprogrammation de "Vendredi Vérité", C8 proposera un numéro spécial de "Balance ton post" à l'occasion du Grand débat national. Pour l'occasion, Cyril Hanouna co-animera l'émission avec une personnalité inattendue : la secrétaire d'Etat à l'égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa. Si ce n'est pas la première fois que la femme politique sera dans une émission animée par le trublion de C8 - elle était venue sur le plateau de "Touche pas à mon poste" le 8 mars 2018 à l'occasion de la Journée de la femme -, le fait qu'elle anime une émission est en revanche inédit.

À lire aussi
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour France Culture
Audiences
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour...
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an et sur une vague ?
Audiences
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an...
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
TV
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa

Les téléspectateurs voteront en direct via les réseaux sociaux

La chaîne affirme dans son communiqué qu'il ne s'agira pas d'un "débat politique" mais d'un "échange citoyen" en présence de retraités, infirmiers, demandeurs d'emploi, commerçants, enseignants et agriculteurs. Le but : essayer de "transformer leurs problèmes en solutions". Les téléspectateurs seront associés à cette soirée spéciale puisqu'ils seront invités à voter, via les réseaux sociaux, pour retenir les 7 idées proposées qui leur paraissent les plus pertinentes. Ces idées seront ensuite transmises au gouvernement. Avec cette initiative, C8 rejoint la liste des médias, des chaînes ou des radios qui ont décidé de se mettre à l'heure du Grand débat comme Jean-Jacques Bourdin sur RMC ou Roselyne Bachelot sur LCI.

Le fait qu'un membre du gouvernement co-présente une émission de télévision avec Cyril Hanouna n'a pas manqué de susciter des réactions - en grande majorité négatives - sur les réseaux sociaux, d'anonymes comme de personnalités publiques. Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, a ainsi confié à Caroline Roux dans "Télématin" qu'elle ne l'aurait pas fait. "Je crois que mon rôle, en tant que ministre, est plus d'écouter, de regarder ce qui ressort des débats plutôt que d'animer des débats. Mais ensuite, si c'est voulu par les gens, un ministre peut aussi animer un débat", a-t-elle déclaré.

De son côté, Marlène Schiappa a répondu aux critiques tout au long de la semaine, notamment sur l'antenne d'Europe 1. Mardi, au micro de Nikos Aliagas, elle a estimé que "c'est un réflexe de Pavlov, dès que l'on fait quelque chose qui sort des codes, tout le monde s'indigne". "Dès que l'on fait autre chose que d'aller sur un format classique, les gens s'indignent. J'ai fini par avoir l'habitude", a ajouté celle qui a aussi été moquée par Christian Estrosi et tancée au Sénat. Dans son argumentaire, la secrétaire d'Etat n'a pas manqué de souligner que Cyril Hanouna a déjà reçu à plusieurs reprises des Gilets jaunes en plateau.

"Une manière un peu ludique, un peu nouvelle, un peu pédagogique"

Marlène Schiappa a par ailleurs expliqué que l'émission a été pensée comme un atelier du Grand débat, dont le compte-rendu sera enregistré sur le site officiel national et que son rôle sera de noter les propositions et non pas d'animer "Balance ton post", un rôle qu'elle laisse à Cyril Hanouna. La secrétaire d'Etat entend profiter des bonnes audiences du programme de deuxième partie de soirée de C8 pour s'adresser au public le plus large. "C'est une manière un peu ludique, un peu nouvelle, un peu pédagogique de leur montrer qu'un grand débat n'est pas quelque chose d'ennuyeux, n'est pas quelque chose qui n'est pas fait pour eux", a-t-elle affirmé.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
L'Œil

Encore pire !
La PMA peut être utile pour les couples hétéros qui ne peuvent pas avoir d'enfants, mais ce n'est pas ça qui relancera massivement la natalité.
Il faut remettre en place une vraie politique d'incitation.



SauceDZ

C'est mal parti, j'ai l'ABS et l'ESP de série.



EiffelNord

La GPA ?



Texar

Hanouna, Schiappa : 2 raisons de ne pas regarder.



L'Œil

Sûrement pas.



poupinae

Qui êtes vous ? Sa mère, Macron ou elle-même ? Votre réaction est étonnante....
Arrêtez de "cataloguer" les gens comme ça au vu de vos commentaires que j'ai vu, Macron et Cie (surtout Schiappa et Castaner) sont encore pires...



poupinae

Oui, je me moque de toute cette mascarade qui n'apportera certainement rien LELAPINCRETIN.

Puisque Macron, le monarque, en aura décidé autrement...

Et le fait de raconter ce qu'il s'est passé au cours de cette soirée que ce soit ici ou ailleurs alimentera de nouveau les manipulations de l'exécutif, d'autant plus que c'est Schiappa qui a proposé ce débat à Hanouna pour, comme je le dis, faire son show comme son "patron" qui fait sa comm' auprès des maires sélectionnés pour les débattre . Tout comme son premier ministre Edouard Philippe qui a participé, à l'identique de Macron, à son tour hier à Sartrouville dans les Yvelines, à une réunion publique organisée dans le cadre du grand débat national. Après Macron, c'est Philippe du gouvernement qui s'invite.... Ils ne peuvent pas laisser les gens discutaient librement ??!!

"Si vous croyez vraiment que tous ceux qui dégueulent à longueur de commentaires et tout au long de l'année sur Cyril Hanouna vont être objectifs ?.." Il y a sans doute une raison, non ?

Et non, je ne suis pas naïf, seulement réaliste de la situation présente.



NorbertGabriel

Comme je l'ai dit plus haut à spontex, je me suis fait piéger par une fake news.. Voir plus haut.



NorbertGabriel

Tu as raison j'ai été piégé par une fake news très bien faite dans le genre faussaire, qui reprenait des dispositions de 2010 très "arrangées". Mea culpa..



NorbertGabriel

Nous ne sommes que de misérables vermisseaux incultes face à ce lapincrétin dont nous ne pouvons saisir un atome de la lumière. Faisons amende honorable en sollicitant humblement quelques bribes de sa science qu'il saura mettre à la portée des minus habens. Amen !



Spontex

Les chroniqueurs masculins sont indisciplinés et se comportent comme des tarés. Cyril est obligé de leur dire "chut" toutes les 30 secondes. Leur comportement gâche le débat. Ils sont payés au temps de parole ou quoi ?

LELAPINCRETIN

MDR. Vous racontez ici ? Mais vous vous moquez du monde ou vous êtes totalement stupide ? Vous croyez vraiment que tous ceux qui dégueulent à longueur de commentaires et tout au long de l'année sur Cyril Hanouna vont être objectifs ? Vous pensez qu'ils auront vraiment suivi ce programme ? Vous n'avez pas remarqué, depuis le temps que vous êtes là, qu'il y en a qui déblatèrent avec haine ou mépris sur des choses qu'ils n'ont même pas vues, ou en ayant zappé deux minutes dessus ? Ce qui ne les empêche nullement de " disserter " ensuite sur plusieurs lignes ?

Mais quelle naïveté, c'est désespérément confondant.

Et au cas où votre message se voulait " drôle " ( pas prêt pour le Point Virgule ), c'est idem car il dénote une montagne d'idées préconçues que j'estime en toutes circonstances absolument détestables.



Zourou

Quel bazar à marseille !



Ranger

Mon film n’est pas encore fini.



EiffelNord

La PMA ?



Spontex

Dans 20 minutes !

Ranger

Normal c’est le même groupe...



Estu Aire

Promo massive sur CNews depuis des jours, sous couvert de "débats" consacrés à cette émission. Toute la grille y a passé, d'Elkkabach à Praud en passant par Ferrari, avec un concours permanent entre les animateurs pour savoir qui serait le plus corporate. Le ridicule ne tue pas.



Spontex

"Le revenu mensuel de base d'un député élu étant de 5 623,23 euros bruts, ce "chômage des anciens députés" s'élève ainsi à 3 205 euros bruts. Selon l'âge de l'ancien élu, il pourra toucher cette somme durant 24 ou 36 mois maximum."
France Info le 23 janvier 2019



Minimum

Je vais tenter d'y jeter un oeil, pourquoi pas après tout.



Yvonne Pras

Et en plus, il a le soutien de David Pujadas et Thomas Sotto! Les bras m'en tombent !



La Sardine

Sur mon intelligence vous avez raison, je souffre chaque jour de mes limites.

Depuis mon commentaire, j'ai vu Mme Schiappa sur France 2 hier et je réitère ce que j'ai dit.

Encore mille excuses de vous infliger mes incapacités intellectuelles, cela me navre moi même.



SauceDZ

https://uploads.disquscdn.c...



poupinae

Je ne regarderai pas mais j'aimerais bien qu'on me raconte demain. Seulement, me raconter, je ne demande pas plus ;)



SuperMenteur

Marlène

comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Journaliste tuée en Irlande du Nord : Deux hommes interpellés
International
Journaliste tuée en Irlande du Nord : Deux hommes interpellés
Sarkozy, Bolloré, Bergé, Pigasse : Eric Fottorino balance sur les pressions subies lorsqu'il dirigeait "Le Monde"
Presse
Sarkozy, Bolloré, Bergé, Pigasse : Eric Fottorino balance sur les pressions subies...
Notre-Dame de Paris : Stéphane Bern et Marie-Sophie Lacarrau aux commandes d'un prime spécial ce soir sur France 2
TV
Notre-Dame de Paris : Stéphane Bern et Marie-Sophie Lacarrau aux commandes d'un...
Audiences access 20h : "20h, le mag" en hausse, "Les Marseillais" au plus bas, "Quotidien" devant "TPMP ouvert à tous"
Audiences
Audiences access 20h : "20h, le mag" en hausse, "Les Marseillais" au plus bas,...
Audiences access 19h : "DNA" leader, "Chasseurs d'appart'" au plus bas, "TPMP ouvert à tous" en hausse
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader, "Chasseurs d'appart'" au plus bas, "TPMP...
Audiences : "Koh-Lanta" leader, retour en baisse pour "Candice Renoir", "NCIS" devant "300 coeurs"
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" leader, retour en baisse pour "Candice Renoir", "NCIS"...
Vidéos Puremedias