Martial recadré par Ayem dans "Le Mad Mag" : "On ne peut pas dire la vérité sur NRJ 12"

Partager l'article
Vous lisez:
Martial recadré par Ayem dans "Le Mad Mag" : "On ne peut pas dire la vérité sur NRJ 12"
Martial recadré par Ayem dans "Le Mad Mag" © DR
Hier, le chroniqueur du "Mag Mag" a évoqué le livre de Daniel Cohn-Bendit avant d'être rappelé à l'ordre 15 minutes plus tard.

Ayem l'avait promis quand elle a repris les commandes du "Mad Mag" sur NRJ 12 : l'émission d'accueil de la chaîne serait un lieu de débat libre, où l'on pourrait aborder tous les sujets, même la politique. Et hier après-midi, c'est aux "Guignols" de Canal+ que l'équipe du magazine s'est intéressée, et plus particulièrement aux critiques de Daniel Cohn-Bendit lundi soir, sur le plateau du "Grand Journal". Après un sketch des marionnettes sur le "nouveau" Front national, l'homme politique avait fait part de sa désapprobation. "Ca ne me fait pas rire parce que c'était con", avait-il ainsi lancé.

À lire aussi
France Télévisions : Un nouvel habillage pour les antennes a été lancé ce matin
Video
France Télévisions : Un nouvel habillage pour les antennes a été lancé ce matin
"21 cm" : Augustin Trapenard en mode comédie musicale pour le retour de l'émission
Video
"21 cm" : Augustin Trapenard en mode comédie musicale pour le retour de l'émission
Attentats en Catalogne : Alain Marsaud quitte brutalement le plateau de BFMTV
Video
Attentats en Catalogne : Alain Marsaud quitte brutalement le plateau de BFMTV
"The Defenders" : La nouvelle série Marvel événement de Netflix lancée ce vendredi
Video
"The Defenders" : La nouvelle série Marvel événement de Netflix lancée ce...

"C'était pas prévu, mais je le dis quand même"

Hier, Martial et l'équipe du "Mad Mag" ont donc évoqué ce sketch sur le Front national et Martial a regretté que les auteurs des "Guignols" aient changé, se réjouissant en revanche de leur passage en crypté. "C'est mieux qu'on voie moins parce que les sketchs sont plus premier degré", a-t-il lancé, avant de s'en prendre à Daniel Cohn-Bendit. "C'était pas prévu mais je le dis quand même... Allez-voir sur Internet mais le mec a quand même écrit un livre en disant que c'était cool de se faire déshabiller par des petites filles de deux ans, donc il ira donner des leçons à quelqu'un d'autre", a-t-il lâché, provoquant une certaine gêne en plateau.

Le chroniqueur fait évidemment référence au livre "Le Grand Bazar" de l'homme politique, paru en 1975 et dans lequel il évoque l'éveil sexuel des jeunes enfants et les "caresses" qu'il leur faisait. Le contenu du livre a été maintes fois évoqué depuis le début des années 2000, et notamment par ses adversaires politiques, tandis que Daniel Cohn-Bendit s'est toujours défendu d'avoir commis des actes pédophiles, reconnaissant que le texte était devenu "insoutenable" dans le contexte actuel, même s'il n'avait pas choqué à l'époque.

"Vous avez été un petit peu trop loin"

Après la sortie de Martial, l'équipe du "Mad Mag" a en tous cas rapidement tourné la page en évoquant un autre sujet, avant qu'Ayem ne revienne finalement sur ses propos plus de quinze minutes plus tard ! "Petit apparté, petite rectification, petit mea culpa : on avait dit qu'on parlerait de tout et de rien, mais aussi de politique, sur un ton léger", a commencé l'animatrice, évoquant la "petite erreur" de Martial en s'adressant à lui. "Vous avez parlé d'un petit truc qui touche à la politique et vous avez été un petit peu trop loin", a-t-elle lancé.

"D'accord, donc on ne peut pas dire la vérité sur NRJ 12", a immédiatement rétorqué l'ancien candidat de "Nouvelle Star", avant de s'excuser. "On est dans la galéjade, donc je ne veux pas de problèmes avec Dany", a-t-il poursuivi. puremedias.com vous propose de découvrir sa sortie et le rappel à l'ordre d'Ayem.

De son côté, NRJ 12 a réagi au dérapage de Martial auprès de Jean-Marc Morandini. "La blague de Martial était pourrie et mal placée, on doit faire attention à ce que l'on dit à l'antenne (et) il faut que ça soit contextualisé". La chaîne a par ailleurs assuré que le jeune homme ne serait pas sanctionné : "Il s'est rendu compte de son erreur. Il y a eu la réaction d'Ayem en plateau. Ce n'est pas une affaire d'Etat".

l'info en continu
Les groupes TF1 et M6 veulent fusionner
Business
Les groupes TF1 et M6 veulent fusionner
"C à vous" : Retour des dîners à partir de mercredi
TV
"C à vous" : Retour des dîners à partir de mercredi
"LOL, qui rit, sort !" : Une saison 2 pour le programme de Philippe Lacheau sur Amazon
TV
"LOL, qui rit, sort !" : Une saison 2 pour le programme de Philippe Lacheau sur...
Euro 2021 : Julien Cazarre tous les jours à 20h sur RMC et présent sur M6 pendant la compétition
TV
Euro 2021 : Julien Cazarre tous les jours à 20h sur RMC et présent sur M6 pendant...
"Entre nous" : Faustine Bollaert à la tête d'un nouveau magazine féminin
Presse
"Entre nous" : Faustine Bollaert à la tête d'un nouveau magazine féminin
"Objectif reste du monde" : Nouvelle télé-réalité d'access pour W9 à partir d'aujourd'hui
Programme TV
"Objectif reste du monde" : Nouvelle télé-réalité d'access pour W9 à partir...
Vidéos Puremedias