Jimmy Kimmel aussi voulait fêter comme il se doit les trente ans de "Retour vers le futur 2". Hier soir, le présentateur a réuni Michael J.Fox et Christopher Loyd pour la première fois depuis 1990 et le dernier épisode de la trilogie "Retour vers le futur". Et c'est bien sûr en DeLorean que les deux acteurs ont débarqué sur le plateau du show de la chaîne ABC alors que le présentateur entamait son monologue de début d'émission. La voiture est apparue sous les tonnerres d'applaudissements d'un public debout.
"Où sommes-nous ?", demande Marty. "En 2015", répond Doc. "Alors les gens doivent posséder des voitures volantes", répond l'acteur aussitôt interrompu par Jimmy Kimmel pour lui expliquer que nous n'avons pas encore compris comment faire voler les voitures. "Qui êtes-vous ?", lui lance alors Doc. "Je suis Jimmy Kimmel, vous avez voyagé dans le temps pour arriver en plein dans mon talk-show", lui répond le présentateur.
Un futur pas à la hauteur
Smartphones, replay, selfie, Grindr, l'invention du cronut et Donald Trump, en quelques minutes, les deux compères ont un aperçu du monde de 2015. Un monde sans voitures volantes et sans hoverboard qui les déçoit largement. "Nous avons sans doute voyagé dans un 2015 parallèlle où l'évolution humaine a cessé", lâche Doc avant d'annoncer son départ pour 1985 afin de réparer le continuum espace-temps.
Jimmy Kimmel ne veut pas laisser Doc repartir dans le passé sans l'avoir interrogé sur la date de sa mort. "La semaine prochaine, une bande d'enfants en colère va te réduire en miettes quand tu diras à leurs mères de confisquer leurs bonbons d'Halloween", répond Doc en référence à son sketch de l'année dernière au moment d'Halloween. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.