





Qui se cache derrière le Bison ? "Cela pourrait être quelqu'un qui a représenté la France à l'Eurovision en Suède", imaginait à chaud Laurent Ruquier après la révélation des premiers indices le concernant. La rédaction de Puremédias est en mesure d'affirmer que le juré de la 7e saison de "Mask Singer", dont TF1 diffuse l'épisode 4 ce vendredi 23 mai 2025, fait fausse route. Selon nos déductions, Damien Sargue, révélé par la comédie musicale "Roméo et Juliette" en 2001, serait la célébrité qui a pris cette saison l'apparence de l'animal poilu.
Il n'a fallu que quelques notes au jury d'enquêteurs, formé cette saison par Kev Adams, Chantal Ladesou, Laurent Ruquier et la dernière recrue Élodie Poux, pour s'accorder sur le fait que le Bison, qui a offert au public une belle reprise de "Beautiful Things" de Benson Boone le vendredi 9 mai dernier, est un chanteur.
Dans son portrait, trois indices importants ont été mis en avant par la production : "Brushing", "Soleil" et "Deuxième". Le terme "Brushing" pourrait faire référence à son ancien look : plus jeune, le chanteur avait en effet les cheveux très longs. "Soleil" et "Deuxième", quant à eux, pourraient être en lien avec le fait qu'il était la doublure de Phoebus, qui signifie soleil, dans la comédie musicale "Notre Dame de Paris".
À LIRE AUSSI : "Mask Singer" 2025 : Une star de TF1 se cachait sous le costume de la Dame de coeur et a été éliminée ce vendredi soir sur TF1... Voici de qui il s'agit !
La production a également inséré le personnage de "James Bond" dans le magnéto de présentation du Bison. Peut-être s'agit-il là d'un clin d'œil au spectacle "Bond symphonique", dans lequel Damien Sargue et Prisca Demarez revisitent les thèmes musicaux de la collection mettant en scène le célèbre espion. Dans un autre genre, Olaf, personnage de "La reine des neiges", fait également un passage. Cela permet de rappeler que Damien Sargue a interprété le titre "En été", extrait du film d'animation de Disney.
Vendredi 16 mai 2025, Jeanfi Janssens, dissimulé sous le costume de l'Autruche, a été démasqué par les enquêteurs. 2,86 millions (16,6% du public) puis 2,59 millions (19,7% des 4+) de téléspectateurs ont assisté à l'émission scindée en deux parties.
Sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), les parts de marché du divertissement présenté par Camille Combal atteignent 36,6% et 37,9%. Les téléspectateurs ont aussi pu découvrir la chanteuse internationale La Toya Jackson, sœur de Michael Jackson, sous le costume de l'Impératrice.
Autre célébrité mondialement connue, Shaggy s'est prêté au jeu de l'émission sous le costume du Cyclope le 9 mai dernier. La course d'Hélène Rollès, sous le costume du Bolide, s'est arrêtée le même soir. La semaine précédente, Patrick Sébastien avait, quant à lui, retiré son masque de Rhino.