





"Créer l’événement" pour ne pas lasser les téléspectateurs. Désormais, chaque prime de cette saison 7 de "Mask Singer" est placé sous le signe d’un thème bien spécial, et pour cette soirée du 23 mai, la production et TF1 ont choisi les comédies musicales pour accompagner l’enquête costumée. Chaque personnage a donc pioché dans ce répertoire pour performer sur scène et faire le show, comme le réclame notamment Laurent Ruquier. Le jury de détectives a d'ailleurs découvert un nouveau challenger, la Porcelaine, venu se frotter à cinq des neuf participants encore en lice. Le dernier venu a directement été positionné en ballottage face à l'éliminé du premier duel, la Dame de coeur. La prime à la nouveauté a alors prévalu puisque le public a donné sa chance à ce chevalier en céramique fine, envoyant stricto sensu la joueuse de cartes en zone de démasquage.
À la surprise du quatuor d'enquêteurs, qui avaient placé leur mise sur Caroline Margeridon ou une animatrice des "Maternelles", c'est une autre figure de la télévision qui s'est retournée face à eux. Marie-Ange Nardi, comme nous l'avions deviné, était bien dissimulée sous ce déguisement qui lui a donné une sacré bouffée de chaleur lors du premier prime. "Je me suis amusée et je pars avec le coeur lourd", a confié l'animatrice, qui souhaitait poursuivre l'aventure.
Marie-Ange Nardi est en effet indissociable du "Téléshopping" de TF1 qu'elle co-anime depuis 2008. D'où les indices "à vendre" et "ouverture des portes : 9h35" décrochés par Kev Adams et Laurent Ruquier ! Le qualificatif "joueuse" fait bien sûr écho aux nombreux jeux télévisés qu'elle a présentés sur différentes chaînes, comme "Qui est qui ?", "Pyramide" ou "La Cible". Sa bienveillance et son sourire lui ont permis de recevoir deux 7 d'Or, d'où la carte du même chiffre présente à l'écran. Alors que l'indice "chaud" faisait référence à un autre programme qu'elle a animé, "40° à l'ombre", le drapeau de la France rappelle qu'elle a été porte-parole du jury français au Concours Eurovision de la chanson en 1989.

A lire aussi : "Mask Singer" 2025 : La liste de tous les costumes de la saison 7, les indices et nos pronostics
L’enquête se poursuit et les fidèles restent à l’affût du moindre petit indice qui pourrait les mener sur la bonne piste. Le 16 mai dernier, la troisième soirée du divertissement de TF1 a été suivie par 2,86 millions d’enquêteurs, dans sa première partie (21h13 à 22h20). Cela équivaut à 16,6 % du public et 36,6 % des "ménagères". 2,59 millions de personnes sont restés devant le programme présenté par Camille Combal pour sa seconde partie, diffusée de 22h26 à 23h28, soit 19,7 % des 4+ et l’excellent (mais moins bon que la semaine dernière) 37,9 % des FRDA-50. Le vendredi précédent, l’émission avait intrigué en moyenne 3,09 millions de curieux (20,4% de PDA) cartonnant notamment sur les cibles.