





Chaque semaine, de personnages loufoques viennent compléter la galerie de cette saison 7 de "Mask Singer". La production du divertissement de TF1 avait promis un casting prestigieux, "le plus gros palmarès de l'histoire" du jeu, et Patrick Sébastien (Rhino), Hélène Rollès (Bolide) et dernièrement Jeanfi Janssens, caché sous le costume de l'Autruche, ont déjà retiré leur costume dans la fameuse salle de démasquage. Ce vendredi 23 mai, deux nouvelles célébrités ont dû les imiter après avoir été placées en ballottage par le public face à la Porcelaine, nouvelle venue dans la compétition. Ce chevalier en fine céramique a d'abord remporté son duel contre la Dame de coeur, contraignant Marie-Ange Nardi à dévoiler son identité.
Puis, les téléspectateurs ont offert une chance à la Porcelaine de poursuivre l'aventure, conquis par ses premiers pas sur scène. C'est donc son martyr du deuxième affrontement, le Fraisier, qui a rejoint l'arrière-cuisine pour se démasquer. Le jury d'enquêteurs a alors découvert sans grande surprise le visage de Philippe Candeloro, déjà démasqué par Chantal Ladesou. "J'ai été très heureux de participer, on se marre bien, mes filles et moi adorons cette émission", a réagi le compétiteur, qui aurait bien voulu briser la glace une fois de plus avec les téléspectateurs.
Cet adorable fruit acidulé avait su conquérir leur coeur avec son costume à croquer, ses performances fantasques sur "Stayin' Alive" des Bee Gees et "I like to move it" de The Mad Stuntman et ses pas chaloupés sur talons hauts. Des premiers indices avaient été dévoilés lors du magnéto : "aérien", "télé" et "show", faisant référence à sa riche carrière de patineur artistique. Les mots "à froid", "à l'aise" et "costumé" ont confirmé cette piste tant le doublé médaillé de bronze olympique a imposé son style unique sur la glace, n'hésitant pas à se déguiser en Lucky Luke ou D’Artagnan pour amuser la galerie. Les enquêteurs ont également noté sur leur calepin du sucre-glace, une colombe (il a commencé sa carrière dans la ville de Colombes) ou encore des oeufs en neige. Ce showman a ensuite mis sa gouaille au service de France Télévisions pour commenter les compétitions de patinage en duo avec Nelson Monfort.

A lire aussi : "Mask Singer" 2025 : La liste de tous les costumes de la saison 7, les indices et nos pronostics
L’enquête se poursuit et les fidèles restent à l’affût du moindre petit indice qui pourrait les mener sur la bonne piste. Le 16 mai dernier, la troisième soirée du divertissement de TF1 a été suivie par 2,86 millions d’enquêteurs, dans sa première partie (21h13 à 22h20). Cela équivaut à 16,6 % du public et 36,6 % des "ménagères". 2,59 millions de personnes sont restés devant le programme présenté par Camille Combal pour sa seconde partie, diffusée de 22h26 à 23h28, soit 19,7 % des 4+ et l’excellent (mais moins bon que la semaine dernière) 37,9 % des FRDA-50. Le vendredi précédent, l’émission avait intrigué en moyenne 3,09 millions de curieux (20,4% de PDA) cartonnant notamment sur les cibles.