





Le public de "Mask Singer" a réendossé son costume d'enquêteur depuis le vendredi 2 mai. Pour cette septième saison du show costumé de TF1, la production a frappé un grand coup en constituant le "plus gros palmarès de l'histoire" de l'émission. Cette promesse avait été énoncée par Anthony Meunier, aux manettes du programme chez Hervé Hubert, particulièrement satisfait de ce qu'il avait imaginé pour cette édition. Le même homme a expliqué sur les ondes de "Sud Radio" ce à quoi devrait s'attendre les détectives en herbe lors des prochains prime. Car, après les deux premières soirées, prétexte aux présentations des douze premiers personnages, celle de ce vendredi 16 mai, et les futures, seront des épisodes spéciaux "afin de créer l'événement".
Car, les nouveautés de cette mouture ne s'arrêtent pas à la seule présence d'Elodie Poux dans le jury, aux côtés de Kev Adams, Laurent Ruquier et Chantal Ladesou. La production a pensé à renouveler le genre en proposant des soirées à thème, le plateau prenant dès ce vendredi soir une "vibe" été avec un décor et des chansons appropriées. Un process déjà adopté avec succès sur "Danse avec les stars". "On va chanter que sur des tubes de l'été et tout le monde va être en mode été dans le stylisme et l'habillage. Les magnétos indices sont fait dans la thématique. Tous les personnages vont être à la plage", a assuré Anthony Meunier.
Des spéciales années 90, comédies musicales, karaoké, Las Vegas ou encore Harry Potter succéderont à ce numéro démarré par un Camillle Combal sirotant un cocktail dans un transat. C'est en tout cas ce que le producteur artistique a expliqué au micro de Christine Bouillot et Gilles Ganzmann, répétant vouloir "créer l'événement". "Chaque semaine, on change et on découvre un nouveau costume avec trois stars internationales (la première grimée en Cyclope a déjà été démasquée, ndlr), des enquêteurs guests pour être sûr d'avoir de la nouveauté". Le suspense sur l'identité de certains personnages étant éventé, les équipes d'Hervé Hubert espèrent que cette mécanique parvienne à conserver l'intérêt des téléspectateurs.
A lire aussi : "Mask Singer" 2025 : La liste de tous les costumes de la saison 7, les indices et nos pronostics
Cette volonté assumée de varier les ambiances se ressentira-t-elle sur les audiences à long terme de "Mask Singer" ? Le retour à l'antenne du divertissement phare de la Une a déjà fait son petit effet sur les cibles. La première partie de la soirée du 9 mai, diffusée de 21h14 à 22h19 a attiré 3,20 millions de téléspectateurs soit 17,6% de PDA sur l'ensemble du public et 38,2% de PDA sur les FRDA-50. La seconde partie, de 22h27 à 23h37, a conservé l'attention de 2,98 millions de téléspectateurs soit 23,2% de PDA sur l'ensemble du public et 45,0% de PDA sur les FRDA-50. La semaine précédente, le lancement de cette nouvelle saison, avait attiré 3,01 millions d'enquêteurs (17,5% de PDA 4+ et 36,0% des FRDA-50) pour sa première partie puis 2,66 millions d'enquêteurs (22,0% de PDA 4+) pour sa seconde partie.