Masterchef 2x06 : "Vade retros et Satanas"

Partager l'article
Vous lisez:
Masterchef 2x06 : "Vade retros et Satanas"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Sabrina, candidate de "Masterchef" saison 2
Sabrina, candidate de "Masterchef" saison 2 © TF1
Ils étaient treize en course et ne sont plus que onze à l'issue de ce sixième épisode où le rythme ralentit mais les blagues de Carole Rousseau se multiplient. Retrouvez notre résumé détaillé.

Ils sont encore treize en course et ce soir, dans le sixième épisode de "Masterchef", les candidats de l'émission culinaire de TF1 doivent affronter des épreuves difficiles mais aussi les blagues de Carole Rousseau et les critiques du jury. Pour suivre et commenter comme chaque l'émission en direct, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 20h45 !

À lire aussi
"Secret Story" : Surprise, TF1 relance l'émission culte le mardi 23 avril à 23h30
Télé réalité
"Secret Story" : Surprise, TF1 relance l'émission culte le mardi 23 avril à 23h30
Qui a gagné "Love Island" sur W9 ?
Télé réalité
Qui a gagné "Love Island" sur W9 ?
"Les cinquante" : La télé-réalité de W9 vendue aux États-Unis
Télé réalité
"Les cinquante" : La télé-réalité de W9 vendue aux États-Unis
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Télé réalité
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)

"J'en ai marre des desserts"

20h52. On commence presque à l'heure ce soir avec la fameuse épreuve de la boîte mystère : crème de marron, pralines, framboise, orange... des ingrédients pour un dessert a priori. "J'en ai marre des desserts", se lamente Xavier. Carole Rousseau s'amuse de la réaction des candidats et le jury, emmené par Bisounours Sébastien Demorand , annonce que le thème est la régression et pas l'indigestion : le dessert ne doit pas être trop sucré !

21h04. Nathalie ouvre la dégustation et la jeune femme peut respirer : le jury a aimé. Olivier, qui a fait "comme si qu'c'était" pour sa fille a fait des "tartelettes en folie". Why not... Matthias, lui, a beaucoup travaillé mais "ça ne sert à rien" et le plat d'Ilham est trop moche... Karim, lui, c'est le contraire : il n'a pas assez travaillé - comme souvent. Après cette avalanche de critiques, Claire sort du lot et récupère les rares compliments du jury. Sans surprise, la candidate est ensuite sélectionné comme coup de coeur du jury aux côtés de Nathalie. En revanche, Bernard part en épreuve sous pression pour sa bouillie de crème pâtissière et chantilly.

"J'aurais pu le ficeler les yeux fermés"

21h15. On enchaîne avec la deuxième épreuve : par deux, les candidats vont devoir placer les pièces du boeuf sur une planche anatomique. Sabrina et Ilham, d'une part, et Marine et Olivier de l'autre ne trouvent que 2 des 12 pièces et doivent donc être départagés. L'épreuve : une pièce de boeuf, de la ficelle, pour... ficeler un rôti. Grâce à Olivier qui, toujours aussi modeste, aurait pu ficeler son rôti "les yeux fermés", Marine est sauvée et ce sont Sabrina et Ilham qui partent en test sous pression.

21h40. C'est la citrouille que les trois candidats vont devoir travailler pour tenter de sauver leur tête. Sabrina opte pour un chutney, Ilham pour un tajine et Bernard pour une sorte de flan. Mais au moment de la dégustation, le magret de canard de Sabrina manque de cuisson. Le flan de Bernard, lui, est viré (pas homogène et granuleux, nous explique un bandeau en bas de l'écran). Quant à Ilham, son plat représente une "prise de risque zéro" selon Yves Camdeborde. Sabrina est sauvée de justesse et entre Ilham et Bernard, les chefs décident d'éliminer ce dernier.

Les candidats cuisinent pour la patrouille de France

22h07. On dirait que le rythme se fait plus lent ce soir, non ? La troisième épreuve va permettre aux équipes de prendre "un peu de hauteur", annonce Carole Rousseau qui ajoute que "le mot brigade n'a jamais été aussi approprié". Ca c'est de l'indice ! Je crois qu'il n'y a que Carole Rousseau qui apprécie des petites blagues hebdomadaires. Les chefs désignent Sabrina et Nathalie comme chefs d'équipe et les douze candidats partent en camion pour aller cuisiner pour la patrouille de France. C'est dans un hangar que les deux équipes vont cuisiner pendant 2h30 pour 30 personnes.

22h16. Chez les bleus, emmenés par Nathalie, les tensions montent déjà : Louisa râle de se voir à nouveau confier la taille des légumes en dés et elle finit par avoir gain de cause. Chez les rouges, l'atmosphère est un peu plus détendue et Sabrina a moins de mal à gérer ses troupes. Mais il faut avouer que Sabrina parle beaucoup mais ne fait pas grand-chose. Au menu : du poisson (bar pour les uns, saint-pierre pour les autres) accompagné de fenouil pour les deux équipes ! Les deux plats semblent séduire mais pour le dessert, les bleus de Nathalie ont peut-être fait trop simple avec simplement des fruits. Pour les rouges, ce sera "soupe du soleil". "Pour moi c'est une grande révélation : la lavande n'a pas sa place dans la cuisine", lâche Yves Camdeborde.

"Vade retros et satanas"

22h38. Retour à Paris. "Vade retros et satanas", lance Sabrina à propos de l'épreuve sous pression. Euh... Qu'est-ce que Satanas a à voir là-dedans ? Avant de passer au verdict, le jury félicite les rouges de Sabrina pour l'ambiance, le travail et l'hygiène. Mais ce sont les militaires qui ont voté et ils ont récompensé les bleus à 36 votes contre 26. Evidemment, Sabrina ne perd pas une minute pour se mettre à pleurer. Elle, Karim, Claire, Xavier, Bruno et Ilham partent donc en test sous pression sous l'oeil de Yannick Delpech, chef doublement étoilé.

22h53. Les candidats vont devoir reproduire une des recettes du chef : foie gras poëlé, oignons brûlés confits, pamplemousse et citron confit avec une écume d'huîtres cuites dans un bouillon. Ils ont une heure et demie. Et la recette s'avère particulièrement technique : malgré les nombreuses explications du chef Delpech, les candidats ont du mal à reproduire la recette. Sabrina, elle, imite le bruit du mixer. OK...

23h04. Xavier ouvre le bal et son plat convainc le jury. Sabrina, elle, a moins bien réussi son coup et Claire a elle aussi eu du mal à terminer son plat et a oublié d'assaisonner son foie gras. Ilham, de son côté, a loupé toutes ses cuissons et Bruno a pour sa part trop cuit son foie gras. Pour Karim, aucun souci ! Le plat est très réussi. A l'issue de la dégustation, le jury tient à féliciter Xavier qui en a les larmes aux yeux. Le coiffeur est sauvé, tout comme Karim, félicité à son tour. Malgré les défauts de son plat, Claire est sauvée et devance Sabrina. Bruno et Ilham sont donc en ballottage. Bruno est sauvé in extremis, sauvé par son écume d'huîtres.

Masterchef - Saison 2
Masterchef - Saison 2
Olivier, candidat de "Masterchef" saison 2, en garde à vue pour escroquerie
"Masterchef Junior" : Jean est le premier gagnant sur TF1
"Masterchef Junior" sur TF1 juste avant Noël
Masterchef : les images de la victoire d'Elisabeth
Voir toute l'actualité sur Masterchef - Saison 2
l'info en continu
"Ce n'est pas dingue" : Keen'V commente les premières audiences de "The song" sur NRJ 12
Audiences
"Ce n'est pas dingue" : Keen'V commente les premières audiences de "The song" sur...
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune contre le projet de Rachida Dati sur l'audiovisuel public
Politique
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune...
"Je rêve d'animer ce jeu" : Willy Rovelli candidat à la succession de Jarry à la présentation de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2
TV
"Je rêve d'animer ce jeu" : Willy Rovelli candidat à la succession de Jarry à la...
"Non mais là je pense que c'est une blague" : Pascal Praud piégé par Julien Courbet sur Europe 1
Radio
"Non mais là je pense que c'est une blague" : Pascal Praud piégé par Julien...
Edito de Patrick Cohen sur Crépol dans "C à vous" : L'Arcom intervient auprès de France 5
TV
Edito de Patrick Cohen sur Crépol dans "C à vous" : L'Arcom intervient auprès de...
Audiences : Quel score pour l'interview d'Emmanuel Macron à 100 jours des Jeux olympiques de Paris 2024 sur BFMTV ?
Audiences
Audiences : Quel score pour l'interview d'Emmanuel Macron à 100 jours des Jeux...