Masterchef 2x08 : "Les mecs, ça bouffe de la saucisse !"

Partager l'article
Vous lisez:
Masterchef 2x08 : "Les mecs, ça bouffe de la saucisse !"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
La finale approche à grand pas dans cette deuxième saison de "Masterchef" ! Alors que les épreuves se sont enchaînées mettant en danger plusieurs candidats, la cuisine en montagne où les filles s'opposaient aux garçons a été source de problèmes.

La finale approche à grand pas dans cette deuxième saison de "Masterchef" ! Ce soir, ils ne sont plus que neuf, dont Karim qui a sauvé sa tête in extremis jeudi dernier. Y parviendra-t-il encore cette semaine ? Sabrina Voynet va-t-elle une nouvelle fois sauter en l'air pendant que ses camarades pleureront leur élimination ? Et quel magnifique indice nous prépare Carole Rousseau pour annoncer la troisième épreuve de ce soir ? Les premiers éléments réponse dès 20h45, dans un prime à suivre et à commenter en direct comme chaque semaine sur puremedias.com !

À lire aussi
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Télé réalité
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Annulée après une bagarre à La Réunion, la prochaine saison des "Anges" se tournera en République Dominicaine
Télé réalité
Annulée après une bagarre à La Réunion, la prochaine saison des "Anges" se...
"The Circle Game" : La première télé-réalité française de Netflix débarque aujourd'hui
Télé réalité
"The Circle Game" : La première télé-réalité française de Netflix débarque...
"Love Island" : Les gagnants sont Angèle et Tristan
Télé réalité
"Love Island" : Les gagnants sont Angèle et Tristan

"Vous leur demandez de cuisiner de l'oseille ?"

20:51 : Après un résumé plus bref que la semaine dernière (d'une minute, mais c'est déjà ça), les neufs derniers cuisiniers font leur entrée dans la grande cuisine de "Masterchef". Si Nathalie craint que les épreuves deviennent plus difficiles, Elisabeth a "la niaque" ! Le contenu de la boîte mystère est surprenant ce soir : un billet de dix euros ! "Vous leur demandez de cuisiner de l'oseille ?" demande Carole Rousseau, visiblement très drôle encore ce soir, au jury. Vous l'avez deviné : les candidats vont devoir cuisiner trois assiettes avec cette somme. Si tout le monde se presse, Karim reste incroyablement calme. On suppose que le jeune homme a utilisé toute sa nervosité à New York la semaine dernière. Quand Claire est à dix centimes de trop, Nathalie est à 10 euros et... un centime ! La solution ? Retirer le pédoncule d'une courgette.

21:04 : Après avoir vu les candidats dire qu'ils rêvent de gagner le concours - au cas où on doute de leur volonté... - et Sébastien Demorand ainsi qu'Yves Camdeborde en mode Bisounours mais réclamant malgré tout la monnaie, Frédéric Anton est en colère après Xavier qui coupe les haricots au lieu de les équeuter ! Sabrina (Voynet), elle, ne parvient pas à faire sa pâte à ravioles. On la plaindrait presque... "Moi, je suis dans les choux" déclare-t-elle à la fin de l'épreuve. De son côté, Marine est déçue de son entrée : "La veille de mon anniversaire, super comme cadeau" !

21:10 : Pour la dégustation, on commence fort avec Claire et son "aioli ou presque". "Incroyable mais vrai, on sourit !" déclare Sébastien Demorand, ajoutant qu'il s'agissait là du meilleur plat mangé dans l'aventure. Marine et Karim déçoivent avec des plats loin d'être aboutis et compris selon les juges. Le jeune homme est même "mauvais" d'après Frédéric Anton ! Mais, alors que Matthias est tout aussi critiqué par les trois Mousquetaires, Xavier est encensé pour son plat. Si Marine et Karim n'ont pas entendu assez de critiques, Yves Camdeborde en rajoute une couche ! La jeune femme part en épreuve sous pression.

"Je découvre le frigo qui pue"

21:21 : Epreuve de reconnaissance pour les huits camarades de Marine. Olivier est le premier à se retrouver face aux quinze fromages. On n'ose pas imaginer l'odeur dans la cuisine ! Avec ses deux bonnes réponses, le sosie de Kad Merad pense être en épreuve sous pression. Sabrina, elle, nous apprend qu'elle a été fromagère pendant sa jeunesse, pour payer son permis. Ce n'est pas qu'on s'en fiche mais presque. Alors qu'elle étale sa science, la Dominique Voynet ne fait pas mieux qu'Olivier ! "C'est le jeu, ma pauvre Lucette" explique-t-elle. Nathalie précise qu'en Asie, elle ne connaît pas tous ces fromages. "Depuis que je suis avec mon chéri, français de souche, je découvre le frigo qui pue !" ajoute-t-elle. Karim et Matthias, avec un seul fromage reconnu, sont pour l'instant en danger mais comptent sur Elisabeth, nulle dans ces épreuves, pour être délivrés. Mais avant de savoir, une page de pub !

21:39 : C'est donc au tour d'Elisabeth de reconnaître les fromages. Si Claire détient toujours le record avec six spécialités reconnues, Elisabeth en découvre quand même cinq, largement au-dessus des deux garçons ! Xavier, champion incontesté de ce type d'épreuve, n'arrive à trouver que le gorgonzola... "Belle équipe tous les trois, les 2 Be 3" juge le coiffeur. "J'suis là pour gagner, j'suis pas là pour jouer aux billes" explique Karim. Pour départager les trois garçons, les chefs demandent à avoir du beurre blanc en dix minutes. Xavier est le premier sauvé, suivi par Matthias. Karim se retrouve donc face à Marine pour le test sous pression.

21:47 : Les deux candidats en danger - dont Karim, recordman des épreuves sous pression - s'avancent dans la cuisine. Ils doivent faire la tarte au chocolat accompagnée d'une crème glacée à la pistache de Frédéric Anton. Nous avons le droit à quinze minutes passionnantes où démouler une tarte semblait aussi difficile que de mettre Sébastien Demorand en colère cette saison... Après une longue page de pub, les chefs ont décidé d'éliminer Marine, qui n'est pas parvenue à réaliser une bonne glace. C'est en larmes que la jeune lyonnaise quitte l'aventure.

"Les mecs, ça bouffe de la saucisse !"

22:16 : Pour l'épreuve en extérieur, Claire est à la tête de l'équipe rouge alors que Xavier a le tablier bleu. Les chefs ont décidé de faire s'opposer filles et garçons, ça promet ! Direction l'Aiguille du Midi afin de cuisiner pour des guides de montagne. Et pas n'importe quoi : des produits de Savoie, à présenter dans des gamelles de pique-nique ! Les filles choisissent du poisson pour le plat tandis que les garçons privilégient la saucisse. Si le paysage est sublime, l'altitude pose quelques problèmes aux candidats qui n'ont pas tous leurs réflexes. Les chefs ne sont pas convaincus par le choix des filles tandis que les garçons se disputent pour une histoire de fromages dans la polenta. "Je vous demande de vous la fermer et vous ne la fermez pas" s'emporte Xavier.

22:29 : Xavier s'énerve tellement qu'il décide même d'abandonner ! Après avoir été conseillé par Frédéric Anton, le garçon coiffeur retourne malgré tout derrière son plan de travail, sans plaisir. Du côté des filles, ça chante, ça danse... "On se casse la nénette à faire des plats de filles, girlies et paf, on les met dans des gamelles" explique Elisabeth, légèrement déçue. Si les garçons continuent de se disputer, les filles perfectionnent leurs plats. "Les mecs, ça bouffe de la saucisse" déclare Claire, qui en rajoute au dernier moment dans son entrée.

"C'est trop de totestérone !"

22:36 : Au moment de présenter son plat, Xavier se désolidarise du reste du groupe. La goutte d'eau qui fait déborder le vase pour Yves Camdeborde qui n'hésite pas à rappeler le coiffeur à l'ordre ! Pour les filles, c'est tout sourire au moment de la présentation. Pour l'entrée, ces dames partent favorites avec un plat original quand les garçons ont laissé du papier sulfurisé... De retour dans la cuisine parisienne, les filles expliquent avoir adoré tandis que pour Xavier, "C'est trop de totestérone". Testostérone, Xavier, tes-to-sté-ro-ne. Et, oh surprise, ce sont les filles qui remportent l'épreuve, avec seize jetons contre quatre pour l'équipe bleue.

22:47 : C'est parti pour le test sous pression de Xavier, Matthias, Olivier et Karim. Ils vont devoir réussir la recette de la caille confite avec une panisse de pois chiches de Flora Mikula. "Plus j'avance et plus mon banquier me fera confiance" explique Olivier, stressé par cette épreuve. Matthias est parmi les plus rapides à terminer la cuisson du plat, chose inespérée pour le jeune homme. Cependant, s'il avait du temps pour dresser, le Lillois a oublié les olives ! Et visiblement, il pense que cette erreur va lui être fatale...

23:12 : Le bilan est mitigé pour Matthias. "C'est presque ce qu'il a fait de meilleur jusqu'à présent" explique Sébastien Demorand, tandis que tous soulignent l'absence "de fil conducteur". Ca y est, le jury a fait son choix. Xavier a été le plus proche de la recette originale, il rejoint donc la mezzanine suivi par Karim. Et entre Olivier et Matthias, les chefs ont choisi, avec Flora, le premier. Matthias est donc éliminé, faute de jus. Le jeune homme affirme avoir pris confiance en lui grâce à l'aventure.

Masterchef - Saison 2
Masterchef - Saison 2
Olivier, candidat de "Masterchef" saison 2, en garde à vue pour escroquerie
"Masterchef Junior" : Jean est le premier gagnant sur TF1
"Masterchef Junior" sur TF1 juste avant Noël
Masterchef : les images de la victoire d'Elisabeth
Voir toute l'actualité sur Masterchef - Saison 2
l'info en continu
France Bleu : Les futurs chantiers de Céline Pigalle pour relancer la station
Radio
France Bleu : Les futurs chantiers de Céline Pigalle pour relancer la station
"Ça tape sur le caisson d'être entouré de cons" : Daniel Morin ironise sur l'affaire Denis Brogniart
Radio
"Ça tape sur le caisson d'être entouré de cons" : Daniel Morin ironise sur...
Ronan Dubois (ex-Konbini, M6, Yoplait et SFR) nommé directeur de la publication de "20 minutes"
Presse
Ronan Dubois (ex-Konbini, M6, Yoplait et SFR) nommé directeur de la publication de...
"Les apprentis aventuriers" : Laurent Maistret raconte l'empoisonnement de Jessica Errero "qui a du mal à s'en remettre"
TV
"Les apprentis aventuriers" : Laurent Maistret raconte l'empoisonnement de Jessica...
Clara Luciani, "Star Trek : Picard", Michaël Youn... : Quelles sorties sur Amazon Prime Vidéo en février 2023 ?
SVOD
Clara Luciani, "Star Trek : Picard", Michaël Youn... : Quelles sorties sur Amazon...
Céline Pigalle quitte BFMTV
TV
Céline Pigalle quitte BFMTV