Masterchef : les images de la victoire d'Elisabeth

Partager l'article
Vous lisez:
Masterchef : les images de la victoire d'Elisabeth
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

La victoire d'Elisabeth dans "Masterchef" saison 2 © TF1
Jeudi soir, Xavier et Elisabeth s'affrontaient lors de la grande finale de "Masterchef". A l'issue des trois épreuves, c'est Elisabeth qui s'est imposée. Retrouvez sa victoire en vidéo.

Nathalie était sans doute la favorite de cette deuxième saison de "Masterchef" mais la jeune femme a été éliminée la semaine dernière, lors de la demi-finale. Hier, ce sont Xavier et Elisabeth qui s'affrontaient lors de la grande finale. A la clé, un chèque de 100.000 euros, six mois de cours dans une grande école de cuisine et la publication d'un livre de cuisine.

À lire aussi
"Secret Story" : Surprise, TF1 relance l'émission culte le mardi 23 avril à 23h30
Télé réalité
"Secret Story" : Surprise, TF1 relance l'émission culte le mardi 23 avril à 23h30
Qui a gagné "Love Island" sur W9 ?
Télé réalité
Qui a gagné "Love Island" sur W9 ?
"Les cinquante" : La télé-réalité de W9 vendue aux États-Unis
Télé réalité
"Les cinquante" : La télé-réalité de W9 vendue aux États-Unis

Xavier et Elisabeth ont dû se soumettre à trois épreuves au cours d'un épisode un peu long : la première, celle de la traditionnelle "boîte mystère", avait été concoctée par Pierre Hermé et c'est cette épreuve qui a tout fait basculer puisque Elisabeth l'a remportée avec 16 points contre 12 pour Xavier, une avance que ce dernier n'a jamais pu rattraper. Pourtant, les jurés se sont avoués déçus par les desserts concoctés par les deux candidats, qui se sont concentrés sur des détails plus que sur leur dessert.

Pour la deuxième épreuve, 30 invités rencontrés au fil de la saison sont venus juger un menu complet (entrée, plat et dessert) réalisé par les deux finalistes, avec l'aide d'anciens candidats. Elisabeth a cru avoir tout raté quand Sabrina a loupé sa ganache mais la candidate est parvenue à rattraper le coup et à l'issue de cette deuxième épreuve, les deux candidats ont chacun obtenu 15 points.

Enfin, c'est dans les cuisines de Frédéric Anton qu'a eu lieu la troisième épreuve : Xavier et Elisabeth ont dû préparer une entrée et un dessert pour les trois jurés ainsi que pour leurs proches. La révélation des notes a eu lieu en direct et c'est Frédéric Anton qui a fait pencher la balance en faveur d'Elisabeth, donnant des notes sensiblement plus basses à Xavier que ses deux camarades. Avec 66 points contre 63, la candidate s'est donc imposée et succède à Anne, gagnante de la première saison.

Masterchef - Saison 2
Masterchef - Saison 2
Olivier, candidat de "Masterchef" saison 2, en garde à vue pour escroquerie
"Masterchef Junior" : Jean est le premier gagnant sur TF1
"Masterchef Junior" sur TF1 juste avant Noël
Voir toute l'actualité sur Masterchef - Saison 2
l'info en continu
"Les process de CNews sont toujours impeccables" : Julien Bellver et Yann Barthès se moquent de Pascal Praud dans "Quotidien" autour de la blessure de Kendji Girac
TV
"Les process de CNews sont toujours impeccables" : Julien Bellver et Yann Barthès...
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne et dépasse "Midi Libre", succès pour "Var Matin"
Audiences
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne...
"Repose en paix, cher 'Secret Story'" : Le tweet assassin de Benjamin Castaldi à quelques heures du retour de la télé-réalité sur TF1
TV
"Repose en paix, cher 'Secret Story'" : Le tweet assassin de Benjamin Castaldi à...
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon avis importe peu"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon...
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost revient sur 37 ans d'activité sur l'ancienne "petite chaîne qui monte"
Radio
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost...
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche, "Public" s'effondre, "Le Point" leader des newsmags
Audiences
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche,...