A la veille de ses premières audiences en tant que président de Radio France, Mathieu Gallet décroche le titre... d'homme de médias le plus sexy ! Pour la deuxième année consécutive, après la victoire du danseur Brahim Zaïbat l'an dernier, le magazine gay Têtu publie le top 50 des personnalités masculines les plus séduisantes. Et si le danseur François Alu fait une entrée directement en première position, c'est effectivement le président de Radio France qui domine côté médias.
Devant Dominique Mari mais derrière Kendji Girac
Mathieu Gallet arrive neuvième au classement général. "C'est le nouveau 'wunderkid' du service public" explique Têtu, qui vante un "sourire ravageur" et "une voix de velours". "Ca nous change de Jean-Luc Hees !" s'amuse le magazine. Côté médias, le président de Radio France devance le journaliste Dominique Mari (15e), passé à la rentrée dernière de France 3 à BFMTV, ainsi que l'animateur et co-producteur du "Petit Journal" de Canal+, Yann Barthès, en baisse à la 23ème position. D'autres hommes de médias sont également présents, qu'il s'agisse de Martin Weill (26e), Julian Bugier (37e) ou Thomas Thouroude (47e).
Par ailleurs, d'autres personnalités aperçues à la télévision se classent également dans ce top 50 réalisé par Têtu, à commencer par Kendji Girac. Le gagnant à succès de la dernière saison de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1 débarque directement en quatrième position. Pour sa part, le chanteur M. Pokora, désormais juré de "Danse avec les stars", est en baisse mais se retrouve quand même douzième, devant Valentin Néraudeau (19e), ex-participant de "Top Chef" qui a fait cette année son coming-out dans les pages du mensuel.
Enfin, côté acteurs de séries, on retrouve en troisième position du classement général le Britannique Russell Tovey, l'un des héros de la série gay "Looking". Il est loin devant Joe Manganiello ("True Blood"), Colton Haynes ("Teen Wolf", "Arrow") ou encore Matt Bomer ("FBI : Duo très spécial").