Mathilde Seigner règle ses comptes. Invitée du "Divan" de Marc-Olivier Fogiel demain à 23h10 sur France 3, la comédienne reviendra sur le malaise provoqué par son intervention pendant la cérémonie des César en 2012. Venue remettre le prix du meilleur second rôle masculin, attribué à Michel Blanc, elle avait alors avoué sur scène et devant les caméras de Canal+ être déçue que son ami et collègue JoeyStarr ne soit pas le lauréat. Très insistante, elle avait en plus demandé à ce qu'il puisse monter sur scène, ce que les organisateurs avaient refusé. Une sortie qui avait provoqué un véritable moment de gêne au Théâtre du Châtelet, Mathilde Seigner ayant même fini par se faire rappeler à l'ordre par Antoine de Caunes, très mal à l'aise.
"Il y en a plein qui dérapent tout le temps et on s'en fout"
D'abord agacée que Marc-Olivier Fogiel revienne sur cet épisode, Mathilde Seigner a assuré ne pas comprendre qu'après trois ans, elle subisse encore une forme de rejet. "Je n'ai pas été nommée depuis 'Une hirondelle a fait le printemps' et après mon dérapage, je ne le serai plus jamais" a-t-elle regretté. Après visionnage de la fameuse séquence, elle a ensuite tenté de relativiser.
"Ce n'est pas très grave. [...] Il y en a plein qui dérapent tout le temps et on s'en fout !". Le jour de la cérémonie, Mathilde Seigner tournait avec JoeyStarr, ce qui justifiait selon elle cette sortie inatendue. "On sortait du tournage une heure avant ça. Ca n'est pas comme si je n'avais pas vu Didier depuis des mois. On est encore dans l'ambiance, on a déconné toute la journée. C'est un peu ça l'idée", a-t-elle expliqué.
"J'étais conditionnée"
Souhaitant "régler deux-trois comptes", Mathilde Seigner a poursuivi en accablant la productrice et la réalisatrice du film "Max", dont elle partageait l'affiche avec JoeyStarr. "Toute la journée, ils m'ont tous conditionnée : 'Ouais, s'il ne l'a pas, tu dis un mot. Il faut que ce soit lui qu'il l'ait', a-t-elle raconté, désignant ensuite spécifiquement Stéphanie Murat et Lisa Azuelos. "Je le dis, je balance parce qu'eux ils n'en n'ont pas pris dans la gueule mais moi oui. [...] J'étais un peu conditionnée et comme je suis quelqu'un de spontané, ça a donné cette connerie", s'est justifiée la comédienne.
"Quand je revois la séquence, je me dis 'tout ça pour ça'. On se demande, peut-être parce que c'est parce qu'on est trop populaire qu'on en prend autant dans la gueule ? Très curieux", a conclu l'actrice. puremedias.com vous propose de visionner la séquence du "Divan", diffusée demain soir sur France 3.