Mathilde Seigner évoque son dérapage aux César sur "Le Divan" de Marc-Olivier Fogiel

Partager l'article
Vous lisez:
Mathilde Seigner évoque son dérapage aux César sur "Le Divan" de Marc-Olivier Fogiel
Mathilde Seigner dans le divan de Marc-Olivier Fogiel
Trois ans après la controverse qu'avait suscitée son intervention pendant les César, Mathilde Seigner s'est confiée sur les coulisses de cet épisode gênant.

Mathilde Seigner règle ses comptes. Invitée du "Divan" de Marc-Olivier Fogiel demain à 23h10 sur France 3, la comédienne reviendra sur le malaise provoqué par son intervention pendant la cérémonie des César en 2012. Venue remettre le prix du meilleur second rôle masculin, attribué à Michel Blanc, elle avait alors avoué sur scène et devant les caméras de Canal+ être déçue que son ami et collègue JoeyStarr ne soit pas le lauréat. Très insistante, elle avait en plus demandé à ce qu'il puisse monter sur scène, ce que les organisateurs avaient refusé. Une sortie qui avait provoqué un véritable moment de gêne au Théâtre du Châtelet, Mathilde Seigner ayant même fini par se faire rappeler à l'ordre par Antoine de Caunes, très mal à l'aise.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

"Il y en a plein qui dérapent tout le temps et on s'en fout"

D'abord agacée que Marc-Olivier Fogiel revienne sur cet épisode, Mathilde Seigner a assuré ne pas comprendre qu'après trois ans, elle subisse encore une forme de rejet. "Je n'ai pas été nommée depuis 'Une hirondelle a fait le printemps' et après mon dérapage, je ne le serai plus jamais" a-t-elle regretté. Après visionnage de la fameuse séquence, elle a ensuite tenté de relativiser.

"Ce n'est pas très grave. [...] Il y en a plein qui dérapent tout le temps et on s'en fout !". Le jour de la cérémonie, Mathilde Seigner tournait avec JoeyStarr, ce qui justifiait selon elle cette sortie inatendue. "On sortait du tournage une heure avant ça. Ca n'est pas comme si je n'avais pas vu Didier depuis des mois. On est encore dans l'ambiance, on a déconné toute la journée. C'est un peu ça l'idée", a-t-elle expliqué.

"J'étais conditionnée"

Souhaitant "régler deux-trois comptes", Mathilde Seigner a poursuivi en accablant la productrice et la réalisatrice du film "Max", dont elle partageait l'affiche avec JoeyStarr. "Toute la journée, ils m'ont tous conditionnée : 'Ouais, s'il ne l'a pas, tu dis un mot. Il faut que ce soit lui qu'il l'ait', a-t-elle raconté, désignant ensuite spécifiquement Stéphanie Murat et Lisa Azuelos. "Je le dis, je balance parce qu'eux ils n'en n'ont pas pris dans la gueule mais moi oui. [...] J'étais un peu conditionnée et comme je suis quelqu'un de spontané, ça a donné cette connerie", s'est justifiée la comédienne.

"Quand je revois la séquence, je me dis 'tout ça pour ça'. On se demande, peut-être parce que c'est parce qu'on est trop populaire qu'on en prend autant dans la gueule ? Très curieux", a conclu l'actrice. puremedias.com vous propose de visionner la séquence du "Divan", diffusée demain soir sur France 3.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Joss

Elle a toujours été comme ça, effectivement, y'a pas mort d'homme. Cela dit, et peut être l'a t elle fait en coulisses, elle pourrait s'excuser auprès de Michel Blanc d'avoir été maladroite. Elle ne le fait pas sur "Le Divan" en tout cas...



grosmatou

"mustard" a tout dit..... Elle a été tout simplement lamentable, et en plus, devant des millions de spectateurs (ceux qui ont vu, plus les replays, plus les youtubeurs, etc etc), en défendant en plus un "acteur" (mais que dis je ?) tout aussi lamentable.

Elle minimise, mais le ver est dans le fruit. Fallait réfléchir un peu avant d'ouvrir ta bouche, Mathilde



joris77

Aujourd'hui, c'est a cause des réseaux sociaux que sont médiatisé ces "faux scandales"... il y a strictement rien de méchant ! oui c'est malvenu, évidemment... mais en reparler 3 ans après... et quand je vois certain messages ici en parlant d'elle... mon dieu, mais quel doit être votre vie pour avoir aussi peu d'esprit...



agamemnon

Oui moi aussi. Sur le coup, ça m'avait un peu choqué parce qu'evidemment on s'y attendait pas mais bon en reparler 3 ans après franchement ...



agamemnon

Vous pouvez me dire le rapport?



Mlle_N

C'est egalement mon avis. Ok c'était pas cool et meme tres malvenu, mais bon faut s'en remettre à un moment, y a pas mort d'homme. Elle me fait penser au genre de personne qui font des trucs complètement inappropriés sans s'en rendre compte; je connais quelqu'un dans ce genre la.



waladou

Moi je l'aime beaucoup mais cela aurait été plus simple de dire "J'ai été conne, j’étais dans la déconne avec mon pote (étonnant qu'on puisse être ami avec Joey Starr cela dit) et je me suis pas rendus compte que j’étais relou, mais je le regrette".



waladou

Moi je l'aime beaucoup mais on se demande bien quelle carte elle n'a pas, vous avez raison.



kevin

Oui je n'ai pas trouvé ça très méchant, Michel Blanc s'en sort bien et c'est surtout elle qui se tape un moment de solitude.
Ce n'était pas la peine d'en faire tout un fromage.



kevin

C'est pour ce genre de dérapages qu'on regarde ces cérémonies ennuyeuses



bigtv

Le parfait exemple de la vraie fausse grande gueule qui n'a pas les épaules assez larges pour le rôle , qu'elle arrête de jouer ce rôle lourd a porter et a assumer et elle verra un réel changement des personnes autour d'elle et peut être sera t-elle plus appréciée.......



charlie57

Elle est un peu concon quand elle parle et çà depuis le début! c'est pas à 40 balais qu'elle va changer au contraire, elle s'aigrit!



charlie57

3 ans après ? cette femme n'assume rien ! et on peut pas dire que ce soit le top en tant qu'actrice et c'est beaucoup trop tard pour qu'elle le devienne!



charlie57

Elle n'était pas que "conditionnée.....".le soir là !
Et puis elle est très lâche de donner des noms (vrai ou faux) elle n'assume rien !



Tom Marbroz

A 40 ans, elle pourrait être un peu plus mature et éviter de dire des conneries ; c'est un peu simple d'accuser les autres de sa propre bêtise.



mustard

Le problème c'est qu'elle n'assume pas. elle rejette la faute sur ses collègues de l'époque qui l'on poussé à dire ça, sur le fait que c'est à cause de sa notoriété que les jaloux se déchainent, etc.
Non Mathilde, cette boulette c'est ta faute, à 100%. Il faut l'assumer et la reconnaitre. t'as plus 15 ans.



pfff ;)

Merci aux réseaux sociaux d'entretenir ces "faux scandales", parce qu'il n'y a rien de méchant, un peu maladroit, mais certainement rien de scandaleux (franchement), même M. Blanc rebondissait avec humour dessus. Mais certains (comme entre autre L'oeil de poutine et mustard) montre effectivement la limite du cerveau humain à vouloir cracher sur autrui gratuitement, et à juste se regarder le nombril (bigtv)!



mustard

Quand on est adulte on est assez mature pour ne pas se faire aussi puérilement manipuler. Elle est en age d'etre responsable de ses actes.
Moi j'ai plutot l'impression que ce soir là elle ne avait un petit coup dans le nez, le genre de petit coup qui se prend avec une paille dans le nez ;)



antipseud0

On se demande, peut-être parce que c'est parce qu'on est trop populaire qu'on en prend autant dans la gueule ? Très curieux"

Populaire dans son HLM et ça s'arrête la.



gouf72

Oh si elle méritait un césar pour son immense rôle dans Camping, un chef d'oeuvre !



gouf72

Décidément une pauvre fille qui n'assume rien et qui rejette la faute sur les autres. Elle ferait mieux vraiment d'éviter ce sujet tellement elle a été ridicule et pathétique et trop conne pour se remettre vraiment en question.
Et elle risque pas d'avoir un césar vu son jeu d'actrice.



TikTak

Tais toi troll TikTak stp -)
Va plutôt méditer sur l'Eurovision MDR



TikTak

Slt mon troll TikTak,
attention à ton orthographe bébé, tu déshonores la famille TikTak -)



delanuit

Quant on songe à l'extraordinaire acteur que fut son grand-père, à la très grande comédienne que fut sa tante, tous deux brillants sociétaires de la Comédie Française, et qu'on voit que c'est cette poissarde imbécile sans talent qui est (qui fut?) "populaire", on s'étonne du fait que nombreux sont ceux qui dans ces métiers rêvent de plaire au "plus grand nombre".



dominique

tout à fait d'accord. appréciable de lire de vrais commentaires, pas comme ceux de tiktak.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme militaire de M6 ?
TV
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme...
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
TV
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre sur Chérie 25
Programme TV
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre...
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement le 11 novembre sur TF1
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement...
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Programme TV
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Vidéos Puremedias