La série noire continue pour Mel Gibson. Après des propos antisémites, une arrestation en état d'ébriété et récemment des propos racistes et injurieux accompagnés de coups envers son ex-compagne Oksana Grigorieva, c'est finalement la mort de son agent de longue date, Ed Limato, qui a été l'occasion pour son agence de ne pas renouveler son contrat.
Agacement ? Ras-le-bol ? Mauvaise publicité ? L'agence Willam Morris Endeavor, une des plus influentes et puissantes agences hollywoodiennes, vient en tout cas de renvoyer l'acteur. Une source proche de l'agence a expliqué pourquoi cette décision n'intervient que maintenant : « Mel était vraiment important pour Ed. Il était avec lui depuis 32 ans et je pense qu'il le voyait comme un fils ». Ses propos antisémites avaient déjà profondément choqué d'autres associés de l'agence, mais par respect pour Ed Limato, l'agent légendaire de Mel Gibson, l'agence avait décidé de laisser couler.
La carrière de Mel Gibson toucherait-elle à sa fin ? Sans agent et avec une réputation d'homme antisémite, violent et alcoolique, elle est en tout cas mal en point, mais l'acteur a des projets pour les deux ans à venir, notamment avec le tournage du film de Jodie Foster, The Beaver, et la réalisation de How I spent my Summer Vacation, qu'il a co-écrit.
TV
"Le grand concours" : Qui a gagné la spéciale "vendredi 13" du jeu d'Arthur sur...