Clash
Après ses insultes à un journaliste, Mélenchon va répondre
Publié le 31 mars 2010 à 17:02
Il sera demain l'invité de France 5 et Canal+.

Habitué à remettre en cause le travail des journalistes, Jean-Luc Mélenchon a franchi une nouvelle étape en insultant un étudiant en journalisme, dans une vidéo publiée par le site web du quotidien Libération.

Alors que cet élève de Sciences-Po lui demandait son avis sur le débat sur la réouverture des maisons closes, évoqué en Une du quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France, l'homme politique s'emporte contre le journaliste et « sa sale corporation voyeuriste ».

« Si vous voulez me parler de ça vous allez parler à quelqu'un d'autre. Avec moi vous parlez de choses sérieuses, vous parlez de politique et vos sujets de merde vous allez les faire avec des gens qui veulent répondre à la merde. C'est fini, tu fermes ta petite bouche, tu me parles de politique. Moi je te parles de médias et de ton métier pourri » lui lance-t-il.

Alors que l'étudiant l'interroge sur son agressivité et sur le fait que Jean-Luc Mélenchon a lui-même évoqué cet article du Parisien/Aujourd'hui en France, il renchérit : « Je veux parler du titre du Parisien, petite cervelle, pas de la prostitution, du titre du Parisien ! ».

Après la diffusion de cette vidéo, Jean-Luc Mélenchon va revenir sur la polémique engendrée par ce document. Selon nos informations, il sera, demain, l'invité de Thierry Guerrier dans C à dire, dès 17h30 sur France 5. Puis, Jean-Luc Mélenchon répondra aux questions de Michel Denisot dans Le grand journal de Canal+.

Ozap vous propose de découvrir cette vidéo :

Par Julien Mielcarek | x
À propos de
Mots clés
Clash
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Après un retour discret à la tête de la matinale de BFMTV lundi, Pascale de la Tour du Pin a-t-elle réussi à battre CNews hier ? player2
Audiences
Audiences : Après un retour discret à la tête de la matinale de BFMTV lundi, Pascale de la Tour du Pin a-t-elle réussi à battre CNews hier ?
11 mars 2026
"Ça me fait peur" : Alexandre avoue à Lucile que son ex a participé à "Mariés au premier regard" l'année dernière et qu'il l'a revue avant leur mariage, elle tombe de haut player2
TV
"Ça me fait peur" : Alexandre avoue à Lucile que son ex a participé à "Mariés au premier regard" l'année dernière et qu'il l'a revue avant leur mariage, elle tombe de haut
27 avril 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
Dernières news