Mélenchon : "Je n'ai pas envie d'aller me faire déchiqueter dans la matinale d'Inter"

Partager l'article
Vous lisez:
Mélenchon : "Je n'ai pas envie d'aller me faire déchiqueter dans la matinale d'Inter"
Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon © Abaca
Le leader de la France Insoumise a expliqué les raisons de son boycott de la matinale animée par Patrick Cohen depuis 2014.

Jean-Luc Mélenchon a définitivement une dent contre la matinale de France Inter. En marge d'une interview au long cours donnée cette semaine à Society, le leader de la France Insoumise a notamment donné son avis sur l'émission de Patrick Cohen et sur ce qu'il appelle la "classe médiatique".

"Ce sont toujours les mêmes qui sont sur mon dos", a-t-il commencé par expliquer, avant de citer pêle-mêle Jean-Michel Aphatie, Patrick Cohen et David Pujadas, les "permanents de l'embrouille" du "prétendument service public". "Je les connais tous un par un. Des sociaux-libéraux. La matinale de France Inter, c'est une caricature : trois béni-oui-oui du 'oui à l'Europe qui nous protège' avec Cohen, Legrand (Thomas Legrand, l'éditorialiste politique de la matinale, ndlr) et Guetta (Bernard Guetta, éditorialiste sur la politique internationale, ndlr). Pour un oui ou un non, vous avez droit à une tartine beurrée à la gloire de la commission européenne", a estimé Jean-Luc Mélenchon.

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

"Repentis de l'extrême-gauche qui bourrent les crânes"

L'ancien conseiller général, sénateur, ministre et député européen a ensuite qualifié les trois hommes de "repentis de l'extrême-gauche qui bourrent les crânes avec bonne conscience". "C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont là, sinon ils en mettraient d'autres", a-t-il estimé. Et le héraut du "bruit et de la fureur" de confesser un peu plus loin sa lassitude de la confrontation : "Moi, je n'ai pas mis les pieds à la matinale de France Inter depuis 2014. Je n'ai pas envie d'aller m'y faire déchiqueter. Eux crient au crime de lèse-majesté. Mais j'en ai ras-le-bol de ces interviews pugilat où l'un m'attrape par les cheveux et l'autre me tire par les oreilles".

Jean-Luc Mélenchon a ensuite poursuivi son analyse en évoquant les médias en général. "Mon analyse de la classe médiatique n'a pas changé. C'est un élément central du système qu'il faut détruire", a-t-il résumé. Et d'expliquer le pivotement de sa stratégie dans ce domaine : "On ne peut y arriver frontalement. Il faut d'abord instaurer un rapport de force. D'où l'idée de contourner le système médiatique officiel (...) Donc, au lieu de mener une bataille frontale au coup par coup, on est passé à une action globale de débordement", a poursuivi celui qui a largement misé sur les réseaux sociaux pour sa communication durant la campagne présidentielle.

Jean-Luc Melenchon
Jean-Luc Melenchon
La France insoumise boycottera CNews tant qu'Eric Zemmour sera à l'antenne
Incendie de Rouen : Jean-Luc Mélenchon critique l'absence d'information dans les médias
Alexis Corbière : "Ca suffit que des micros traînent quand Jean-Luc Mélenchon parle !"
"Télé-Macron" : Jean-Luc Mélenchon flingue le "20 Heures" de France 2
Voir toute l'actualité sur Jean-Luc Melenchon
Autour de Jean-Luc Melenchon
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
A French

Piochée au hasard sur Google images. Quelque chose à ajouter? Sans parler de certains candidats ministres qui se vendent sans mettre en avant leur suppléant qui sera à leur place à l'Assemblée. Bref pour les leçons de narcissisme on repassera.. https://uploads.disquscdn.c...



sosix

Il y a quelqu'un qui a posté dimanche un affiche qui est bien symptomatique de ce que j'ai écrit. Si tant est qu'il fallait, une fois de plus, se justifier dès qu'on ose toucher au grand homme incompris.



sosix

De Mélenchon.



Backpacker

Non, Corbières gagne à lui seul 4'000 Euros! Sans compter d'autres fonctions ni le salaire d'avocate de sa compagne Raquel Garrido. On est donc bien loin des 4'000 Euros pour le couple...



Patrick Chapon

Quoi qu'il en soit les médiats en générale et ce d'inter en particulier sont des soldats à la soldes du pouvoir en place c'est sur et P cohen il me sort par les trous de nez avec sont aire con et sa vue basse il n'y a jamais touchais ( ah c pas moi ) mais vraiment sa rhétorique avec Mr Mélenchon sa vole très très bas .



Plumeplume

Bon à lire certains, je préfère m'allumer un pétard !



A French

Sacré Corbières, à lui seul il empêche les gens de se loger! ;) Même un HLM à Paris ne doit pas être donné, non (même si tu gagnes 4000€ par mois, à deux dis-tu en plus)?



Backpacker

Ben oui! Pendant ce temps des gens qui ne touchent pas 4000 Euros ne trouvent pas à se loger. Ou il manque d'HLM. Ca te choque pas?



A French

C'est quoi le privilège? Gagner 4000€ par mois ou occuper un HLM?..



Backpacker

Au vu de tous les mal logés, habiter une HLM quand on gagne plus de 4'000 Euros par mois ça fait un peu tache lorsqu'on se positionne contre les privilèges et qu'on veut soi-disant "démonter le système", non?



A French

Vous tenez pour responsable de ces crimes tous ceux qui se revendiquent de ce mouvement alors? Et pour énième rappel, Mélenchon n'a jamais été communiste, bien qu'il se soit parfois allié à eux.



A French

C'est quoi le problème? Le logement à Paris est cher! ;)



guilem2

C'est à lui que je pensais, il nous manque. Mais il y a d'autres économistes qui pourraient s'exprimer, on ne les invite pas.



Bruno Joly

Pensez printemps !
et surtout arrêtez de penser, dé-pensez



Bruno Joly

Vous dites vraiment n'importe quoi! Qui a vraiment lutté contre le FN depuis des années? Qui a préféré diaboliser le leader de FI plutôt que MLP 2 semaines avant le 1er tour ?



Bruno Joly

Et Bernard Maris n'est plus là malheureusement!



arlouf

Il a dit "aucune voix de la France insoumise ne doit aller au FN". Si vous interprétez ça comme un soutien il n'y a plus rien à faire.



Luc Nemeth

oui mais hélas, la liberté a d'étranges "défenseurs", par les taons qui courent...



guilem2

Je suis effaré par Franceinfo aussi, mais disons qu'au moins sur le service public tu as encore quelques espaces avec un son de cloche différent. Ca n'existe pas dans le privé.



Luc Nemeth

guillem2 je suis d'accord avec ta conclusion, mais pas là où tu dis que... le service public fait mieux que les autres : ce qui se passe sur Franceinfo en matière d'abrutissement macronesque dépasse l'imaginable...



mel

C'est une remarque qu'on s'est faite en regardant avec mon frère (qui est en 5ème année de médecine et interne donc a l'habitude) je lui ai demandé s il trouvait les pupilles normales car j'avais l'impression qu'elles ne réagissaient pas à la lumière contrairement aux autres interlocuteurs, il m a dit que c'était bizzare - premier signe dès le début du débat. La bave ensuite, ça a achevé de mettre la puce à l'oreille. bien sur c est improuvable donc caution à se faire accuser de complotisme mais j'ai un gros doute quand même, son attitude, l oeil, les lèvres sèches vraiment tout concorde là dessus. Quoiqu'il en soit ce serait bien joué et comme j'ai dit pas illégal suffit d aller voir un docteur pour avoir un opiacé mais en effet j'avais l'impression de ne pas voir le même homme entre l'hystérique du début et ce calme assez surréaliste...



L'Œil

"- ayant un peu de connaissances dans le domaine, il a bénéficié à mon avis de substances calmantes pendant le débat, cf taille de ses pupilles ne se dilattant jamais et très rétractées, son calme tout le temps, la bave parfois signant des lèvres sèches"

Analyse inédite et très intéressante.
Je ne sais pas si tu te souviens de ses pétages de plomb à la fin de ses meetings - "non, pas ça, pas çaaaaaaaaaaa".
Pour moi, c'est de l'hystérie pure et dure.



L'Œil

Ah, mais je suis 100% d'accord avec toi.
J'admire la stratégie et le marketing de Macron (un mec sorti de nulle part qui réussit à devenir le premier homme de France...), pas ses idées ni le fait qu'il serait animé d'un quelconque amour pour la France.
Macron est un magnifique baril de lessive, mais pour moi, ça ne va pas au-delà. Contrairement à Collard, je n'ai pas envisagé un seul instant de prendre ma carte à En Marche !



mel

honnêtement je vous suis à moitié d'accord là dessus voir moins. JE reconnais que Macron a eu la meilleure com mais:
- il a eu systématiquement tous les organes de presse pour lui, ce qui signe au passage que nous ne sommes plus en démocratie. J'écoute RMC tous les jours, le niveau de flagornerie pour Macron et d'hostilité pour Lepen et Mélenchon était hallucinant, on était vraiment parfois pas loin de la propagande
- il a bénéficié des soutiens de tous les planctons du système depuis 20 ans (attali, minc, etc)
- il a bénéficié d'une adversaire d'une nullité affligeante lors du débat, à côté de ses dossiers et de son programme, pourtant pas bien difficile à dérouler
- ayant un peu de connaissances dans le domaine, il a bénéficié à mon avis de substances calmantes pendant le débat, cf taille de ses pupilles ne se dilattant jamais et très rétractées, son calme tout le temps, la bave parfois signant des lèvres sèches - je mise sur du tramadol, ce qui lui a permis de maintenir concentration et détente malgré l'agression permanente de Lepen. Ca n'est que mon avis issu d'observation des signes et je trouve ça bien joué si c est le cas, ce n'est en plus en rien illégal.
- il a bénéficié de certaines "affaires" sortant à propos, évidemment, dans un certain timing, tout cela n'ayant rien à voir avec ses accointances avec certains magnats de la presse.

Pour toutes ces raisons, cette élection me fait l'effet d'un total hold up démocratique et j'ai du mal à être fasciné par la stratégie du personnage, j'ai plus l'impression de voir un système ayant mué pour mieux enserrer le Peuple qui, naïf , croit le renouveler en mettant un énarque au coeur de tous les réseaux de pouvoir président et que cela va tout changer juste parce qu il explique n''être ni de droite ni de gauche. Macron talentueux, possible. Macron stratège implacable, homme d'Etat ayant mérité la victoire par sa seule campagne : Non !



mel

ça sent bon la tolérance chez la FI



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
Interview
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
Programme TV
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
L'année médias 2019 vue par... Nathalie Lévy
Interview
L'année médias 2019 vue par... Nathalie Lévy
"Mask Singer" : Quelles célébrités se cachaient sous le lion et le cupcake ?
TV
"Mask Singer" : Quelles célébrités se cachaient sous le lion et le cupcake ?
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Scènes de ménages" leader des fictions
Audiences
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Scènes de ménages" leader des...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, le "Téléthon" faible, records pour Yves Calvi et "Les mamans"
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, le "Téléthon" faible,...
Vidéos Puremedias