Menaces de TF1 : Orange "regrette la prise en otage de ses clients"

Partager l'article
Vous lisez:
Menaces de TF1 : Orange "regrette la prise en otage de ses clients"
Orange
Orange © Abaca
L'entreprise dirigée par Stéphane Richard a réagi par un communiqué aux menaces de suspension du groupe TF1.

Orange ne compte pas se laisser faire et le fait savoir via un communiqué. Hier matin, TF1 a annoncé "suspendre (...) la fourniture à Orange du service replay MyTF1". La filiale de Bouygues dirigée par Gilles Pélisson réclame également à l'opérateur qu'il cesse l'exploitation des chaînes du groupe TF1 auprès de ses abonnés, notamment sur les box, menaçant ce dernier d'utiliser "tous les moyens juridiques à sa disposition" pour faire valoir ses droits.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

"Cette attitude est déplorable"

"Après de nombreuses années de distribution gratuite, le groupe TF1 a décidé unilatéralement de modifier les conditions de distribution des chaînes gratuites de la TNT et les replays associés en demandant une rémunération excessive à Orange pour les diffuser", démarre le communiqué de la société dirigé par Stéphane Richard. L'opérateur téléphonique juge "cette attitude d'autant plus déplorable que le modèle français de la distribution sur les box télécoms est équilibré, protecteur et rémunérateur pour l'ensemble de la chaîne de valeur", et "en premier pour les chaînes comme TF1."

Orange note d'ailleurs que "les chaînes sont valorisées auprès des abonnés des opérateurs" et "conservent la totalité des recettes publicitaires correspondantes". De plus, le communiqué rappelle que les opérateurs "développent et rémunèrent des services légaux innovants qui permettent aux éditeurs de générer des recettes supplémentaires", "d'adapter leur activité à l'ère numérique" et "de répondre à l'évolution des usages". "Les opérateurs prennent en charge la totalité des coûts techniques et de transport, alors qu'ils sont à la charge des chaînes sur les autres réseaux de distribution", ajoute la société de télécom.

"Orange regrette que ses clients soient pris en otage"

"C'est cet équilibre que TF1 souhaite modifier avec pour seule justification la volonté d'augmenter ses profits", souligne Orange, précisant être "ouvert au dialogue et à la négociation pour trouver un accord équitable pour les deux parties", et ajoutant que "c'est dans cet esprit constructif qu'un accord a été récemment signé avec le groupe M6". Orange souligne que ce "n'est dans l'intérêt d'aucune des parties de pénaliser ainsi les téléspectateurs en interrompant le signal". "Orange regrette que ses clients soient pris en otage de cette manière et appelle TF1 à retrouver un dialogue constructif dans l'intérêt des téléspectateurs", conclut le communiqué.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ysabel

alors primo, franchement, 20 chaines et jamais rien à voir ! On pourrait m'en rajouter 200 comme ca, aucun intéret....
Et puis si vous n'habitez pas en ville où la couverture internet est mauvaise, ou il n'y a pas la fibre, recevoir la télé par la boxe c'est pas la solution, une bonne antenne et une parabole fonctionnent bien mieux, et son plus fiable



Ysabel

dommage, chez moi c'est tout le contraire......



DansTonTube

Ah bon, il y a plus le bouton bleu pour remettre au début ?
Quand c'était en vigueur les box ne le proposaient pas, ( en tout cas pas la Freebox ) et il fallait basculer sur le tuner du téléviseur pour l'utiliser.
Le seul avantage de la box, avant ces derniers événements, c'est une certaine stabilité que les smartTV ou même android TV qui atteignent vite l'obsolescence.



Florian Frison

Comme dit Lucas, sans box je n'ai pas de TV ! L'antenne ou les paraboles captent très mal, notamment des qu'il y a du vent ou de la pluie



Aucunavis

Tfzouse ?
c'est des gays qui regardent la tv ?



Klaus Rambone

Ouais, un truc nul.



wilko

Je me rappelle qu'il y a pas si longtemps Bouygues Télécom proposé une offre que internet + téléphone fixe pour 20 euros, je ne suis pas chez eux, je ne fais pas de pub, juste pour dire que ça existe encore :)



wilko

Haha il plus qu'a que le Groupe TF1 se remet dans le HbbTV ; oui c'est bien dommage que les chaînes TV française ont abandonné le norme
HbbTV, pour simplifier pour ce qui ne savent pas c'est un service
interactif encodé dans le signal TNT et qui permet d'accéder en appuyant
le plus généralement sur le bouton rouge de la télécommande des
téléviseurs, box décodeurs TNT compatible et qui accède à des services
comme le replay, le retour au début des programmes (catch up TV),
d'accéder a un guide des programmes détaillé (comme le service télétexte
de l'époque mais en plus bien), de jouer à des jeux, de voter lors des
émissions télévisé comme lors les jeux de quiz, de participer à des
sondages mais tous cela en France a était abandonné car les box des
opérateurs télécoms se sont implémenté plus vite et c'était une invention
franco-allemand et qui marche bien dans les autres pays du monde ; aux
États-Unis ils utilisent même ce procéder pour mettre plusieurs chaînes
TV dans le même flux de signal !



wilko

C'est bien dommage que les chaînes TV française ont abandonné le norme HbbTV, pour simplifier pour ce qui ne savent pas c'est un service interactif encodé dans le signal TNT et qui permet d'accéder en appuyant le plus généralement sur le bouton rouge de la télécommande des téléviseurs, box décodeurs TNT compatible, qui accède à des services comme le replay, le retour au début des programmes (catch up TV), d'accéder a un guide des programmes détaillé (comme le service télétexte de l'époque mais en plus bien), de jouer à des jeux, de voter lors des émissions télévisé comme lors les jeux de quiz, de participer à des sondages mais tous cela en France a était abandonné car les box des opérateurs télécoms se sont implémenté car c'était une invention franco-allemand et qui marche bien dans les autres pays du monde ; aux États-Unis ils utilisent même ce procéder pour mettre plusieurs chaînes TV dans le même flux de signal.



DansTonTube

Effectivement, il y a toujours le téléphone ( mais ça ne coûte pas grand chose à l'opérateur, surtout si on ne s'en sert pas ) et la télé en option. Il y a donc des offres à partir de 15 euros, soit tout de même la moitié de la plupart des abonnements triple play.
Et si on ne veut pas du Replay, la TNT, c'est gratuit. Avec la plupart des téléviseurs récents ou un appareil à 40 balles, on peut enregistrer les programmes.



Guess

Oui illettré. Tu lis sans comprendre ce qui est écrit. (Vu ta réaction, je suis sur que tu confonds l'illettrisme et l'analphabétisme...)



etdu24

Bien sur : Martin Bouygues a pris l'agent de sa poche de droite, et l'a mis dans sa poche de gauche, et il n'y a même pas eu de conflit entre les 2 !



Lucas

L’intérêt pour les box ? Primo c’est qu’elles apportent des services en plus que la TNT seule n’a pas.
Deuzio elles éliminent avec succès les problèmes de réception avec une antenne de toit pour des raisons diverses, que pas mal de personnes ont, ce qui est mon cas !



Guess

Un illettré qui aboie partout... Si tu étais capable de comprendre ce que tu lis, tu aurais compris que j'ai simplement dit que TF1 ne peut pas se permettre de perdre les abonnés Orange et Free, sans se mettre en danger. Il s'agit simplement d'un jeu de dupe.



Furious Angel

Va t'acheter une vie... Elle est si triste que ça pour poster des centaines de commentaires idiots, que tu ne penses même pas, juste pour pourrir la section des commentaires ? Tu crois agacer les gens, mais tu n'y arrives même pas, tu inspires juste de la gêne...



Ysabel

Le mieux c'est d'avoir une antenne..... comme ca on est libre de regarder ce qu'on veut...
Ce ne sont pas les niels et autres bouigues qui décident (avec notre argent) de ce que l'on peut regarder..... on fait comme on veut.
Je n'ai jamais compris l'intéret des gens pour les boxes......



Lucas

Petit bémol, tu penses même si TF1 porte ça en justice ? Pas certains !



Lucas

Je pense qu’il vaut mieux ne pas lui répondre.
Maintenant reste la position du gendarme de l’audiovisuel sur cette problématique ?
En tous les cas TF1 et les autres ne manquent pas d’air de vouloir faire payer les opérateurs qui au final rendent service à ces groupes de merde en diffusant gratuitement leurs chaînes !



Furious Angel

Faut pas répondre à ce débile.

Orange a l'obligation légale de diffuser toute la TNT, dont TF1. Donc rien ne bougera !



Furious Angel

Petite précision : Orange a L'OBLIGATION LEGALE de diffuser TF1 (et toute la TNT). Donc TF1 ne disparaîtra jamais d'Orange...



Lucas

C'est un commentaire explicite pour ceux qui ne veulent pas comprendre ! :)



LeMoi

Même ceux qui n'ont pas d'antenne ne sont pas gênés, seul le replay est coupé pour l'instant, la diffusion des chaînes reste active !



Arnaud

Pas faux effectivement.



Lucas

Ce sont des cons qui baissent leur pantalon devant TF1, voilà tout ! :)))



Arnaud

Apparemment TF1 réclame 10 fois la somme payée actuellement par les opérateurs. TF1 réclamerait 20 à 30 millions d'euros.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks, record pour "Un si grand soleil", "C à vous, la suite" au top
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks, record pour "Un si grand...
Audiences access 19h : "DNA" leader au top, "La bataille des couples" faible, "Les mamans" de retour en baisse
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader au top, "La bataille des couples" faible, "Les...
Audiences : "Astérix" puissant leader, "La dernière vague" et "Secrets d'histoire" démarrent bien, carton pour Arte
Audiences
Audiences : "Astérix" puissant leader, "La dernière vague" et "Secrets d'histoire"...
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
Séries
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
SVOD
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
TV
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
Vidéos Puremedias