Mennel : "Cyril Hanouna dit mensonge sur mensonge"

Partager l'article
Vous lisez:
Mennel : "Cyril Hanouna dit mensonge sur mensonge"
Par Pierre Dezeraud Journaliste
Journaliste à puremedias.com depuis octobre 2016, Pierre Dezeraud est diplômé en histoire, journalisme, sciences politiques et communication. Après un passage au sein du groupe TF1, il rejoint puremedias.com...
Mennel, ex-candidate de "The Voice" 2018
Mennel, ex-candidate de "The Voice" 2018 © TF1
L'ex-talent de "The Voice" est longuement interrogée dans "Voici".

Elle est la candidate la plus célèbre de la saison 7 de "The Voice". Cet hiver, en pleine diffusion du télé-crochet de TF1, Mennel Ibtissem, une jeune chanteuse de 22 ans, s'est retrouvée au coeur d'une intense polémique, après l'exhumation de messages jugés complotistes postés sur ses réseaux sociaux. Cinq mois plus tard, Mennel revient sur le devant de la scène. En pleine préparation de son prochain album, la jeune artiste est aujourd'hui longuement interrogée par nos confrères de "Voici".

À lire aussi
Après son carton à l'Eurovision, "Mon Amour" de Slimane intègre le top 100 des chansons les plus écoutées dans le monde
Musique
Après son carton à l'Eurovision, "Mon Amour" de Slimane intègre le top 100 des...
"Non, je n'ai pas fait de malaise !" : Lénie explique pourquoi elle manquait à l'appel samedi lors de la tournée de la "Star Academy"
Musique
"Non, je n'ai pas fait de malaise !" : Lénie explique pourquoi elle manquait à...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane dévoile ses ambitions pour le concours
Musique
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane...

Mennel revient notamment sur la naissance de la polémique. Selon elle, ce sont "des petits fascistes" qui ont débusqué ces messages. "Je ne les avais pas supprimés parce que je n'avais rien à cacher", explique-t-elle, fustigeant les "groupes d'extrême droite" qui "sont allés fouiller dès le premier jour de (sa) participation à l'émission". La jeune femme assure qu'elle ne "(se) souvenait plus" de ces messages et qu'ils "ne reflètent rien" de ce qu'elle était, à savoir une personne "soucieuse de l'injustice, très sensible aux causes humanitaires".

Mennel n'écarte pas de se rendre dans "TPMP"

Durant la polémique, en février dernier, Cyril Hanouna et les équipes de "Touche pas à mon poste" s'étaient largement emparés du sujet. L'animateur de C8 avait notamment affirmé à l'antenne que Mennel avait monnayé son départ de "The Voice" auprès de la production. "Elle n'est pas partie d'elle même. C'est avec cet argent qu'elle peut payer son album", avait lancé Cyril Hanouna, qualifiant l'affaire de "scandale". Des affirmations virulentes auxquelles Mennel répond franchement dans "Voici" lorsqu'elle est interrogée sur l'émission de C8.

La jeune femme rappelle d'abord qu'elle "ne peut pas être fan" de "TPMP" car elle ne "regarde pas la télé". "Cyril Hanouna dit mensonge sur mensonge", poursuit-elle, révélant que la production de l'émission l'a invitée. "Pour l'instant, je décline. Mais il ne faut jamais dire jamais" assure Mennel, qui n'écarte donc pas de participer un jour à l'émission. La jeune artiste revient par ailleurs sur ce qu'elle a ressenti durant la polémique. "D'abord, pendant trois semaines, je n'avais pas de réaction, j'étais un zombie", explique-t-elle. "Deuxième phase : dégoûtée, je faisais des crises de nerfs", poursuit-elle, assurant avoir ensuite retrouvé le sourire grâce à "ses amis" et aux "messages sur les réseaux sociaux".

l'info en continu
"Il parait que Vladimir Poutine est furieux contre Emmanuel Macron à cause de vous" : Comment Guy Lagache a fâché Poutine avec un de ses reportages
TV
"Il parait que Vladimir Poutine est furieux contre Emmanuel Macron à cause de...
"Je participe au cirque comme tout le monde" : Vincent Cassel donne sa vision du Festival de Cannes
TV
"Je participe au cirque comme tout le monde" : Vincent Cassel donne sa vision du...
"Un souci d'agenda" : Youri Djorkaeff ne commentera finalement pas l'Euro 2024 sur TF1
TV
"Un souci d'agenda" : Youri Djorkaeff ne commentera finalement pas l'Euro 2024 sur...
Euro 2024, "Star Academy", Mohamed Bouhafsi... Les temps forts à la télévision du 8 au 14 juin 2024
Programme TV
Euro 2024, "Star Academy", Mohamed Bouhafsi... Les temps forts à la télévision du...
"Un événement national" : Jean-Luc Reichmann annonce des émissions exceptionnelles pour la la 5.000e des "12 coups de midi"
TV
"Un événement national" : Jean-Luc Reichmann annonce des émissions exceptionnelles...
"C'est pour demain" : Guy Lagache débarque en prime-time sur TMC ce soir
TV
"C'est pour demain" : Guy Lagache débarque en prime-time sur TMC ce soir