

C'est Steven Spielberg qui a poussé Michael Bay à virer Megan Fox ! Dans un extrait d'un livre à paraître, publié par le magazine GQ, le réalisateur américain explique que c'est son ami et co-producteur sur Transformers qui lui a suggéré de se débarrasser de l'actrice régulièrement élue femme la plus sexy du monde - même si cette dernière avait à l'époque affirmé que son départ était volontaire.
Il faut dire que Megan Fox n'y était pas allée avec le dos de la cuillère quand elle avait fait part de quelques critiques sur le comportement de Michael Bay. Interrogée par le magazine britannique Wonderland, l'actrice avait ainsi comparé Michael Bay à... Adolf Hitler. « Il veut être comme Hitler sur ses tournages, et il l'est. C'est un cauchemar de travailler pour lui. Shia LaBeouf et moi on échappe de peu à la mort quand on tourne un Transformers », avait-elle ainsi déclaré.
De son côté, Michael Bay semble ne pas avoir que des compliments à faire à propos du comportement de l'actrice. « Sur le tournage, elle était dans un autre monde, tout le temps sur son BlackBerry... Il faut rester concentré ! Je suis désolé Megan, désolé de t'avoir fait travailler douze heures d'affilée. Désolé de t'avoir fait venir à l'heure. Les tournages de films, ce n'est pas que de la rigolade », lance-t-il ainsi. « Et puis cette histoire d'Hitler... Steven m'a dit "Vire-la tout de suite !" », ajoute-t-il.
Shia LaBeouf, qui a partagé l'affiche avec l'actrice sur les deux premiers films, estime également que Megan Fox est allée trop loin. Si l'acteur a lui-même déjà fait part de ses critiques vis-à-vis du deuxième Transformers (lire cliquez ici), il fait une distinction avec les attaques proférées par Megan Fox. « Les critiques, c'est une chose. Mais les insultes, c'en est une autre, et ça devient infantile. Ce n'est pas bien. Elle a commencé à insulter notre capitaine... », regrette-t-il.
Du coup, Megan Fox a été remplacée par Rosie Huntington-Whiteley pour Transformers 3, qui sortira le 29 juin prochain.