On peut avoir une carrière de près de 60 ans à son actif et nourrir toujours des regrets. C'est le cas de Michel Drucker, qui accorde cette semaine une interview au magazine belge "Soir Mag". Dès ce dimanche 28 août à 13h30, l'animateur inaugurera le transfert de son émission "Vivement dimanche" de France 2 à France 3 et ouvrira ainsi la 25e saison de ce programme à l'étonnante longévité. Auprès de "Soir Mag", le pilier de France Télévisions revient sur ses souvenirs télé et sur ses regrets professionnels.
"Je suis allé au-delà de mes rêves les plus fous"
L'occasion pour Michel Drucker d'évoquer son principal regret. "Jean-Pierre Elkabbach (président de France Télévisions de 1993 à 1996, ndlr) voulait que je fasse le journal de '20 Heures'. C'est mon seul loupé", confie le septuagénaire. "Finalement, ma nièce Marie Drucker s'en est chargée. Je l'ai regretté car j'aurais aimé vivre cette expérience. Pour le reste, je suis allé au-delà de mes rêves les plus fous", se console celui qui se vante d'avoir 4.500 d'heures d'images à l'INA (Institut national de l'audiovisuel).
Concernant son avenir à la télévision, Michel Drucker - qui annonce avoir signé pour deux ans avec France 3 - affirme que ce seront les téléspectateurs qui décideront. "Et les patrons. Ou l'actionnaire sur une chaîne privée", précise-t-il, ne fermant ainsi aucune porte sur son avenir professionnel.