Michèle Bernier, très émue : "Je ne comprendrai jamais pourquoi je ne suis pas aux Enfoirés"

Partager l'article
Vous lisez:
Michèle Bernier, très émue : "Je ne comprendrai jamais pourquoi je ne suis pas aux Enfoirés"
Michèle Bernier, dans le "Divan" de Marc-Olivier Fogiel. © Dailymotion
Invitée du "Divan" de Marc-Olivier Fogiel ce soir, la comédien Michèle Bernier se livre sur son absence de la troupe des Enfoirés.

Il y a ceux qui refusent d'y aller et d'autres qui rêvent d'en être. Invitée du "Divan" de Marc-Olivier Fogiel ce soir sur France 3, Michèle Bernier, comédienne populaire, a confié son amertume de ne pas figurer au casting de la célèbre troupe musicale des Enfoirés. "Je ne comprendrai jamais pourquoi je ne suis pas aux 'Restos'. Un jour on me le dira, sûrement. Ce qui me fait de la peine, c'est que je connais bien Véronique Colucci, explique-t-elle. Surtout que à travers mon père, 'Charlie Hebdo'... C'était quand même le journal support de Coluche". Michèle Bernier est la fille du professeur Choron, qui avait travaillé avec les dessinateurs Cabu et Wolinski, décédés dans l'attaque du 7 janvier.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi

"Je ne vais pas leur forcer la main"

La comédienne a rappelé qu'à la naissance des "Restos du coeur", le talent de Coluche était "de ne pas faire de différence entre les artistes". "Les bonnes volontés étaient les bienvenues, il y avait aussi bien Maxime Leforestier que Carlos sur le même plateau. Après les gens prennent des décisions de qui peut venir ou ne pas venir. Ils décident ce qu'ils veulent, je ne vais pas leur forcer la main", confie-t-elle avec beaucoup d'émotion ce soir sur France 3. "Je trouve que c'est tellement formidable de faire ça, et c'est en plus tout ce que j'aime. Je me dis tant pis, je fais ça autrement ailleurs".

Plus faible audience depuis 2008

Le dernier spectacle des "Enfoirés", diffusé vendredi soir sur TF1, était largement en tête des audiences. Le spectacle de la bande réunie par Jean-Jacques Goldman a séduit près de 10,8 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h45. Près d'un téléspectateur sur deux était devant la Une.

C'est la plus faible audience enregistrée par Les Enfoirés depuis 2008. En "audience veille" (sans compter les audiences du replay), le programme a perdu 1,4 million de fidèles en un an. Pour rappel, l'année dernière, 12,2 millions de téléspectateurs avaient regardé "Bon anniversaire Les Enfoirés" (52,2% du public). Le record historique du programme date de 2013 où il avait rassemblé 12,7 millions de personnes. Il est donc peut-être de temps de renouveler le casting... avec Michèle Bernier ?

Michèle Bernier
Michèle Bernier
"Une ambition intime" : Karine Le Marchand reçoit Michèle Bernier ce soir sur M6
France 3 commande une saison 3 de "La stagiaire"
"Folle Amanda" : Du théâtre en prime ce soir sur TF1
TF1 : Michèle Bernier au théâtre en direct dans "Folle Amanda"
Voir toute l'actualité sur Michèle Bernier
Autour de Michèle Bernier
  • Pascal Légitimus
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
smicard

Pour moi, c'est une énième "fille de".
Désolé pour tous ses fans, mais je ne la trouve pas drôle.
C'est sûrement une bonne personne, mais je trouve son travail nul à chier. Il n'y a qu'à comparer avec son père ou même son ex...
Et je me demande un peu ce eux pourraient bien penser de sa participation aux pubs de carouf, qui représente tout ce que j'exècre à savoir la grande distribution (et j'imagine bien qu'eux aussi). Il ne manquerait plus qu'elle fasse une pub pour une banque.
Oui, je sais, s'il y a du fric à prendre pourquoi se priver, mais enfin, je ne pense pas qu'elle en aie tellement besoin et carrefour met plein de gens sur la paille et enc*** tout autant ses clients.
Et pour en revenir à son travail, rien qu'à voir les bandes annonces des films dans lesquels elle joue, ça me fait déprimer. Tous ces téléspectateurs qui aiment ces téléfilms de mer**, ça me fait flipper. La france qui achète ses légumes et sa viande chez carouf et qui regarde ses films a des goûts de chiotte et ne réfléchit pas beaucoup.
Je ne dis pas ça pour être méchant, vraiment, alors ne venez pas me dire que je suis aigri et blablabla.
Après tout je vous l'accorde qu' elle ne fait que répondre aux questions de Fogiel et d'ailleurs elle ne s'éternise pas sur le sujet, mais bon, j'ai des vrais problèmes comme vous tous certainement. Je ne dis pas qu'elle n'en n'a pas, mais en tous cas elle ne va pas me faire pleurer avec cette histoire.
Et elle dit qu'elle fait autrement, ailleurs... vous l'avez déjà entendu plaider une cause, vous? Vous la voyez utiliser sa notoriété pour les pauvres, ou pour une assos.
Elle parraine surement un truc de loin, mais vous n'allez pas me dire que vous connaissez "son combat".
Voilà, encore désolé pour tous ses défenseurs, mais on a le droit de penser autrement que vous.
Bonne journée à tous.



Jeanlouimerdeux

Bernier est conne et sans talent, elle a toute sa place.



grosmatou

"je ne vais pas leur forcer la main"......... Ben voyons......... (mais appelez moi vite quand même, je fais un tout petit caprice)



mozart

On ne dit pas affabulateurs mais fabulateurs !! beau barbarisme ! et puis quelle grossièreté ! et le propos n'est pas de savoir si cette actrice se vend !! Justement au lieu de vouloir se montrer sur scène qu'elle donne une soirée entière de sa recette au resto là ce serait nettement plus profitable !



mozart

Non ce n'est pas formidable les enfoirés ! quand on entend matty dire on compte sur vous !!! c'est révoltant elle qui empôche ...200 000 euros !!! par épisode débile de l'ange.. ils sont si nombreux sur scène qu'un don conséquent de chacun d'entre eux (50000/100000euros) au lieu de leurs prestations ridicules rapporterait plus que tout ce que peut donner la salle où ils se produisent et les téléspectateurs ! des nantis qui viennent juste se montrer pour qu'on ne les oublie pas !



agepmi

La salle fait 780 places.



FIAConsulting

Ne vous en faîtes pas Michèle, vous ne perdez rien .....mais absolument rien ! Agissez comme moi, faîtes un chèque à l'Association et oubliez les branquignoles. Pauvre Coluche tu ne méritais pas ça !!!



balthazar

Moi mème je m'etonne que certaines personnalités tels que arthur ou cauet n'y fussent jamais représentée ! vraiment étrange LEUR casting ; mais je m'égare car les rageux risque de me tomber dessus ; tant il est vrai que la vérité dérange en FRANCE ...



jules-marechel

Au niveau promotion, ELLE S'EN FOUT des Enfoirés
Et quand je vois ta réaction, je ne souhaite pas poursuivre ce débat. Le syndrome Gilles de la Tourette se régule. La bise à toute ta famille, qui doit bien être peiné d'avoir un gugusse aussi atteint... si famille y a évidemment, car généralement, des gens aussi débiles n'ont plus personne autour d'eux... si ce n'est des blouses blanches !



oranik

Elle a raison de le dire tout le monde le sait et personne n'en parle !!!



Lecritqueur

Réduite au pub carefour ? T'as d'autres conneries a écrire ? Non seulement sa marche très bien au théâtre mais sa marche aussi a la télévision avec 5 M de téléspectateurs devant le téléfilm la stagiaire (reconduit pour une série) .



bigtv

Surtout a son age ...............



bigtv

Elle qui l'air d’être si " cash " pourquoi n'en parle t-elle pas directement a la personne concernée veronique colucci , au lieu de venir a son age pleurnicher chez fogiel ?? encore mieux , elle devrait en parler a sa " grande copine " mimi , elle pourra l'aider certainement si celle si la connait encore ....



lpmda

C'est ce qu'on appelle "salle comble"
On a pas encore appris a emboiter les spectateurs...



chrisarmona

nul. L'obésité est une vraie souffrance qui ne devrait pas donner lieu à des moqueries.



chrisarmona

ça, pour être c... t'es gravement c...



chrisarmona

Quelle argumentation ... Pitoyable !



thomas-magnum

C'est pas possible d'être aussi mal embouché et de mauvaise foi.
Ah, Joe the plumber, tu m'épateras toujours.
Et PENSE à tes majuscules !



waladou

Peut être qu'il faudrait être chanteuse ! Elle veut aller grossir les rangs de tous ces comédiens frustrés qui ont pris en otage ce spectacle pour assouvir leur fantasme de chanteur et qui en ont fait part leur manque de talent musical un show Barnum sans aucune émotion.



fabperil

Joséphine ange gardien, en un claquement de doigt elle peut la faire apparaître !



The Doctor

C'est oublié.



kevin

Avant, les enfoirés étaient au service des resto. Maintenant j'ai l'impression que les resto sont prit en otage par une petite bourgeoisie d'artistes qui s'offrent des vacances de luxes, s'éclatent entre eux et se polissent l'auréole pour leur image et leur égo.

Ca explique surement le désamour du public de plus en plus chaque année. Ce sentiment dérangeant qu'encore une fois, la misère des uns est exploitée pour offrir des privilèges à des gens déjà trop privilégiés.



Pascal Mar

t'est bien con toi



Pascal Mar

vous meritez mieux michele



laurentx

Elle prends son telephone, elle appelle la femme de coluche (puisqu'elle la connait) et lui dit ...suis dispo, qu'est ce que je peux faire pour les resto du cœur.?
Tout simplement.
Ca sert a quoi de dire ca dans une emission ???? a faire pleurer les gens pour te faire voir humaniste et le cœur sur la main ?????



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
"Audrey & Co" : Yann Moix et Zineb El Rhazoui deviennent éditorialistes dans l'émission d'Audrey Crespo-Mara sur LCI
TV
"Audrey & Co" : Yann Moix et Zineb El Rhazoui deviennent éditorialistes dans...
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée par une vachette
TV
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée...
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
Nouveaux visages, nouvelles tranches : franceinfo remanie sa grille avant sa quatrième rentrée
TV
Nouveaux visages, nouvelles tranches : franceinfo remanie sa grille avant sa...
CNews : Sonia Mabrouk le midi, Thomas Hugues récupère les soirées
TV
CNews : Sonia Mabrouk le midi, Thomas Hugues récupère les soirées
Vidéos Puremedias