Mickaël Vendetta : "Quand j'ai donné une tonne d'argent aux impôts, ils ne m'ont même pas remercié"

Partager l'article
Vous lisez:
Mickaël Vendetta : "Quand j'ai donné une tonne d'argent aux impôts, ils ne m'ont même pas remercié"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Mickaël Vendetta évoque les impôts et la politique de François Hollande © DR
Invité de MCE TV, Mickaël Vendetta évoque la politique de François Hollande ainsi que la fiscalité. Tout comme Gérard Depardieu, le jeune homme n'exclut pas de quitter la France...

Mickaël Vendetta et la politique, une grande histoire d'amour. En janvier 2012, l'inventeur de la "bogossitude" annonçait qu'il souhaitait se présenter aux élections législatives, une annonce restée (malheureusement) sans suite. Et lors de la campagne présidentielle, le gagnant de "La Ferme Célébrités en Afrique" n'avait pas hésité à prendre position et à soutenir ouvertement Nicolas Sarkozy, assurant "Il sera réélu en 2012 vu que je ne me présente pas".

À lire aussi
"Le début d'une nouvelle aventure" : Quels projets pour Pierre Garnier après la tournée triomphale de la "Star Academy" ?
Musique
"Le début d'une nouvelle aventure" : Quels projets pour Pierre Garnier après la...
Vente d'albums : Carton en première semaine pour le premier album de Pierre Garnier ("Star Academy")
Musique
Vente d'albums : Carton en première semaine pour le premier album de Pierre...
2,7 millions d'euros pour Céline Dion et Aya Nakamura aux JO de Paris ? Les organisateurs démentent les informations du "Canard enchaîné"
Musique
2,7 millions d'euros pour Céline Dion et Aya Nakamura aux JO de Paris ? Les...
"The Voice" 2024 : Fiasco dans les charts pour les premiers singles d'Alphonse et des finalistes de la saison 13
Musique
"The Voice" 2024 : Fiasco dans les charts pour les premiers singles d'Alphonse et...

"Moi qui est chef d'entreprise..."

Certain de ce qu'il avançait, Mickaël Vendetta prenait également un engagement en cas de victoire de François Hollande : "S'il est élu, je vais vivre à Los Angeles...". Etant donné qu'il n'est finalement pas parti, le jeune homme a gardé un oeil ouvert sur la vie politique. Mais trop, c'est trop. Lors de la crise à l'UMP, Mickaël Vendetta a retiré son soutien au parti. "François Fillon et Monsieur Copé sont des clowns. Ils se battent pour avoir le trône, ils me dégoutent tous ! Fini UMP" déclarait-il dans une série de tweets.

Une série de déclarations qui s'enrichit en ce début de semaine. Invité ce soir de l'émission "En plein dans le paf" sur MCE TV, Mickaël Vendetta a accepté de donner son avis sur la politique du président de la République, François Hollande. "Je pense qu'il fait fuir les artistes et les entrepreneurs qui veulent investir en France. D'ailleurs, moi qui est (sic) chef d'entreprise, on paye une tonne d'impôts et d'URSSAF" explique-t-il avant de s'en prendre à la société actuelle où "tout le monde pense à soi en premier".

"Les impôts ne m'ont même pas remercié"

"L'esprit de solidarité, ça me fait rire. Les gens ne pensent qu'à eux en premier. Après, ce sont les autres" poursuit Mickaël Vendetta qui prend un exemple qui le concerne pour illustrer ses propos : "Quand j'ai donné une tonne d'argent aux impôts, ils ne m'ont même pas remercié !". Mais parmi les taxes fiscales payées par l'inventeur de la "bogossitude", il n'y a pas (encore) l'impôt sur la fortune. Et de toute façon, il y a peu de chances que Mickaël Vendetta paye cette taxe en France.

"Je ne sais pas quand je vais payer l'impôt sur la fortune. Mais je pense que d'ici là, j'aurais déjà quitté... Parce qu'il n'y a pas que la France, il y a le monde entier ! Moi, je suis citoyen français mais je suis Italien à la base. Je ne suis pas bloqué à un pays ou à une nationalité. Je suis ouvert d'esprit, moi. C'est le monde entier ! Léonard de Vinci disait 'Je ne suis pas Grec ni Athénien mais je suis citoyen du monde'" se justifie Mickaël Vendetta, qui confond par la même occasion le peintre italien Léonard de Vinci et le philosophe grec Socrate... Reste à savoir si le départ du jeune homme fera couler autant d'encre que celui de Gérard Depardieu.

Mickael Vendetta
Mickael Vendetta
Mickaël Vendetta : "Tellement Vrai et autres, ce sont des émissions qui rendent débile"
Nouveau coup dur pour l'UMP : Mickaël Vendetta retire son soutien au parti
Mickaël Vendetta cuisinera dans "Un dîner presque parfait" du 8 au 12 octobre
Voir toute l'actualité sur Mickael Vendetta
Autour de Mickael Vendetta
  • David Lantin
  • Jeny Priez
  • Francky Vincent
  • Miss Dominique
  • David Charvet
  • Kelly Bochenko
  • La ferme Célébrités en Afrique
l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...