Migrants : Le 20 Heures de France 2 fait la traversée entre la Turquie et la Grèce

Partager l'article
Vous lisez:
Migrants : Le 20 Heures de France 2 fait la traversée entre la Turquie et la Grèce
Des journalistes de France 2 font la traversée entre la Turquie et la Grèce © Dailymotion
Hier soir, le JT de France 2 a diffusé un long reprotage dans lequel deux journalistes font la traversée entre la Turquie et la Grèce avec une soixantaine de migrants.

Un reportage exceptionnel. France 2 a diffusé hier, dans le journal de 20 Heures de David Pujadas, un très long reportage (d'une durée de 7 minutes !) qui suivait les migrants dans leur traversée entre les côtes turques et l'île grecque de Lesbos. Depuis le décès du petit Aylan Kurdi, de nombreux journalistes ont filmé la route des migrants de la Turquie à l'Allemagne. Mais Franck Genauzeau et Giona Messina ont, eux, embarqué à bord de rafiot de fortune. A Assos, sur la côte turque, ils sont montés dans une vieille chaloupe de paquebot avec une soixantaine de Syriens et d'Irakiens, dont un enfant de deux mois. Tous étaient munis de gilets de sauvetage.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

Un moteur en panne dans la nuit noire

"En parler est une chose, le voir et l'entendre en est une autre", a prévenu le présentateur du journal en lançant ce sujet édifiant. Samedi 12 septembre, les reporters de France 2 ont donc convaincu des passeurs de les laisser faire cette traversée dangereuse. Une traversée facturée 2.000 euros par adulte et 1.000 euros par enfant par des passeurs sans scrupule.

Peur, odeur de mazout, nuit noire : l'intégralité de ce trajet de quatre heures est reconstituée jusqu'à ce que le moteur ne rende l'âme et que les migrants se retrouvent coincés à quelques kilomètres des côtes... L'embarcation et ses occupants ont été sauvés par un bateau de pêche grec et ont pu miraculeusement rejoindre Lesbos, où ils vont commencer un long périple pour atteindre l'Europe du nord. puremedias.com vous propose de revoir ce reportage édifiant.

Dans une interview diffusée juste après le reportage, Franck Genauzeau a assuré avoir "catégoriquement" refusé de payer les passeurs mais avoir réussi à les convaincre "après une heure de discussion". Il a indiqué que des pêcheurs grecs venaient en aide à des radeaux turcs tous les jours. Franck Genauzeau a expliqué qu'il serait marqué pendant longtemps par ce reportage.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
micky

ozap a supprimé mon commentaire,je ne suis pourtant pas très virulent par rapport a certains mais quand on entre pas dans "le moule" de la langue de bois...hop a supprimer



l-oeil-de-moscou2

Le bilan carbone : mon Dieu, on touche le fond.
Si tu n'as rien d'intéressant à dire, tais-toi, cela vaudra mieux pour tout le monde.



l-oeil-de-moscou2

Extrapolation débile, je n'ai jamais employé le terme assistés.
Ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, ce n'est pas parce que je n'éprouve rien pour ces migrants que je n'éprouve rien pour les Français qui souffrent.



tt

vous répondez pas à ma question. C'est pourtant clair, je parle pas des bretons je parle des bobos de la TV!



tt

"L'histoire de France est une partouze mondiale"

Sous prétexte de ce commentaire foireux, t'as raison accueillons toute la misère du monde chez nous et tout le monde dansera main dans la main. Va dire ça aux millions de chômeurs actuels ils vont surement aimer ce que tu racontes comme connerie.

L'Histoire de France est faite de migrations successives qui n'ont pas toujours été bonnes sauf lorsque Rome a conquis la Gaule, ils ont apporté de la culture, les langues, le savoir, la technique ect. C'est la seule mixité superbe qu'il y ai eu.

Le plus dingue en plus dans cette histoire c'est que si à cette heure ci ça se passe mal dans ces pays en guerre d'où l'arrivée massive de migrants, c'est en grande partie à cause de BHL et compagnie qui ont voulu que la France face la guerre aux vilains dictateurs, depuis cela s'est empiré (Daesh et autres organisations islamiques terroristes) se sont développés à la place

Dieu se moque de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.



bigtv

Et oui , et dire qu'il serait question d'envoyer des jeunes hommes de l’armée française en Syrie au nom de je ne sais quoi alors que les hommes costauds qui pourraient / devraient se battre sur place pour leur pays le fuient en masse pour venir en Europe pour un avenir meilleur ????????????



micky

de toute façon depuis la mort de ce pauvre petit garçon ..tout les reportages sur les migrants vont dans le sens larmoyant...on nous montre souvent des femmes et des enfants mais la majorité sont des hommes....le gouvernement trouve des logements sociaux! incroyable?! on les as construis pour eux? ils sortent d'où...on parle pas de la crise du logement en France?je parle pas de l'acte a la propriété...mais bien de logement en location...
alors ok faut pas mélanger les sdf, rien a voir ,a écouter certains ils ont pas assez souffert (le froid,la faim,le mépris des autres, c'est sur c'est du pipi de chat!) les sans papiers que l'on déloge sans arrêt et les rooms qui font de nos abords des villes de vrai bidonville comme dans les année 50's!!
la on fait rien? et ils faudrait rajouter tout les migrants en plus?!
il arrive un moment faut arreter la langue de bois et le poiltiquement correct et vivre dans la réalité



pupuce

Bien envoyé. Bravo.



pupuce

"Le fond était bien mais la forme m'a gêné"
vous avez tout dit...voila ce que je pense.



RobAndCo

C'est sûr que le concret c'est plus compliquer à réfuter après. Même si certains essaieront toujours en vain.



kinolo

Et ton bilan carbone qui fait déjà déplacer des milliers de réfugiés climatiques dans certains coins du globe (un exemple parmi tant d'autres de notre impact présent ou passé sur l'extérieur de "nos" frontières franco-françaises, qui te sont si chères), il peuvent venir chez toi puisque tu les prives de leur habitat ?



kinolo

"les Français les plus défavorisés": ah, ceux pour qui l'État solidaire est quand même là (pas les SDF j'en conviens) et que les gens sans empathie comme toi s'amusent à appeler des "assistés" ?!



romainl

Je comprend que cela change du reportage "habituel".... C'est une forme d'écriture plus directe, plus dans la démonstration que dans l'analyse...
Un exemple concret vaut parfois toutes les théories pour expliquer un fait.

Madame Pupuce est une intervenante que j'ai saluée au détour de ma précédente contribution.



Fuck Me I'm Famous

Très drôle les post précédents : je mentais... alors que je te disais m'en rappeler. Tu me forces à chercher en insistant sur mes élucubrations.

Mais dès que tu es mis du pied du mur tu fuis comme un lâche. Tu tentes vainement la technique dite du faible, bien connue, je tente d'attaquer pour vainement tenter de masquer mon fail.

"Si toutes les femmes pouvaient partir au quart de tour, le monde serait plus simple..."

Simple boutade mais oui... :)



bigtv

Attention , journalistes en immersion , au moins eux ont trouves de gentils passeurs qui pour 2000euros par adulte ont offert le gilet de sauvetage , du jamais vu , trop MDR ..............
Je me suis d'ailleurs toujours demandé puisque beaucoup meurent en pleine mer noyés pourquoi aucun d'entre eux n’exigeaient auprès du passeur pour le prix exorbitant payé par personne un gilet de sauvetage ????????



RobAndCo

Oui, je ne nie pas que le reportage était bien fait et surtout nécessaires. Beaucoup de gens pensent encore qu'ils viennent ici par choix et que c'est facile. Là ils verront bien que non. Le fond était bien mais la forme m'a gêné, je ne sais pas pourquoi.

Madame Pupuce ?



l-oeil-de-moscou2

Deux constats :

- Tu me suis avec une passion dévorante. Même dans les plus petits détails de mes conversations. Merci, cela me va droit au cœur.
Et après, ça va traiter les autres de no life.
Amusant, vraiment.

- Tu es capable d'extrapoler une simple boutade - qui a été dite dans un contexte bien précis - pour en faire une généralité sur la vie sexuelle de la personne qui l'a énoncée.
Ma théorie du transfert en ressort donc fortifiée.
On a bien compris que ton asticot avait bien du mal à se mettre au garde-à-vous et que ton absence de vie sexuelle te pesait au point d'imaginer que c'était pareil pour les autres - tu as déjà fait la même remarque à Pupuce, Baudouin et antipseudo.
Accroche-toi mon gars, quelqu'un finira bien par égayer ta morne existence.
Ah, une dernière chose, t'es déjà aveugle, manquerait plus que tu deviennes sourd.



romainl

Xptdr!

romainl

Ni bizarre, ni malsain, c'est seulement une tranche de vie quotidienne pour 36 millions de "déplacés" à travers le monde.
Bien-sûr que ça nous gêne de voir cette réalité, nous qui nous plaignons de notre opulence, ça nous confronte à nous même...
C'est le but du journalisme qui y est si bien décrit, observer et raconter au plus près de la réalité.
Objectif atteint, ce reportage sera sûrement primé.

Ps : mes hommages madame Pupuce !

Dito

Au bout d'un moment va falloir faire soigner ton égo.



l-oeil-de-moscou2

En un peu mieux écrit tout de même :)



Dito

Tout un paragraphe pour dire ce que je dis en deux lignes ;)
Change Sdf par "pauvre" si tu veux ; mais le principe reste le même...



Fuck Me I'm Famous

"l-oeil-de-moscou2 Célestine ....... 2 months ago
Si toutes les femmes pouvaient partir au quart de tour, le monde serait plus simple..."



l-oeil-de-moscou2

C'est marrant, mais il n'y a rien de tel dans mon historique.
Inventer des phrases parce qu'on n'a plus rien à dire, c'est pas joli-joli.



Fuck Me I'm Famous

aucune erreur..

Fuck Me I'm Famous l-oeil-de-moscou2 • il y a une heure

Merci de publier ton arbre généalogique sur quelques générations qu'on rigole un peu :)

l-oeil-de-moscou2 Fuck Me I'm Famous • il y a 39 minutes

Et le :
Ah si toutes les femmes pouvaient s'allumer comme ça

est bien de toi, ça t'avait d'ailleurs bien vexé à l'époque déjà,que je le relève.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"France-Soir" : Les journalistes licenciés économiquement après un mois et demi de grève
Internet
"France-Soir" : Les journalistes licenciés économiquement après un mois et demi de...
"L'amie prodigieuse" : France Télévisions diffusera la série évènement italienne
Séries
"L'amie prodigieuse" : France Télévisions diffusera la série évènement italienne
"Dix pour cent" : Gérard Depardieu, Sigourney Weaver et Sandrine Kiberlain pressentis dans la saison 4
Séries
"Dix pour cent" : Gérard Depardieu, Sigourney Weaver et Sandrine Kiberlain...
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès le 18 novembre sur Canal+
TV
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès le 18 novembre sur...
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Vidéos Puremedias