Pour relancer les variétés, TF1 a décidé de faire appel à... un ange-gardien. Interrogé jeudi dans le quotidien régional La Provence, le directeur des programmes de la Une annonce que Mimie Mathy, l'héroïne de Joséphine, ange gardien, va être aux commandes de sa propre émission de variétés. La particularité : c'est dans son costume de Joséphine que la comédienne animera ce programme.
« On va faire une émission de variétés à la rentrée qui sera animée par Joséphine, on peut imaginer qu’elle claquera des doigts pour lancer un sujet par exemple. Je suis persuadé que les émissions du futur seront hybrides. On peut renouveler le genre de l’intérieur, en essaimant dans la fiction, dans la variété... » explique Laurent Storch.
Le directeur des programmes de TF1 n'exclut pas non plus de confier un talk-show à la comédienne, citant comme référence la présentatrice américaine Oprah Winfrey.
« Mimie Mathy est appréciée par le public à un niveau rarement atteint! Physiquement, on la reconnaît entre 1..000. Elle est très coquette, très charmante. C’est quelqu’un qui est en prise directe avec la vraie vie. Les gens le ressentent (...) Joséphine est un personnage positif. Mimie Mathy l’incarne avec beaucoup d’humanité alors qu’en France nombre d’artistes ont des réticences quand il s’agit d’être associé à un personnage par crainte d’être affublé d’une étiquette » s'enthousiasme-t-il.
TV
"C'est du jamais vu dans l'histoire de 'Koh-Lanta'" : Le choix renversant de...